Patriot Torqx 128 Go

Patriot Torqx 128 Go

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Patriot Torqx 128 Go. Les experts notent Patriot Torqx 128 Go 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Patriot Torqx 128 Go et d'autres Disque dur SSD Patriot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Patriot Torqx 128 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Patriot Torqx 128 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Patriot Torqx 128 Go

01net

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Torqx 128 Go

Avec ses hautes performances, le TorqX occupe le haut de gamme actuel des SSD Patriot. Les disques SSD TorqX de Patriot tentent de concilier la puissance d'un SSD haut de gamme et un prix relativement modeste. « Relativement » oui, car ce bébé de 128 Go de capacité se paye tout de même 398 euros ! C'est effectivement le prix d'un SSD haut de gamme actuel, puisque le X25-M « Postville » d'Intel coûte par exemple 394 euros pour 160 Go de capacité. Patriot promet 260 Mo/s de débit en lecture et 180 Mo/s en écriture, ce qui est effectivement plutôt alléchant. Voyons donc si ce SSD est à la hauteur de ses promesses. Le disque SSD TorqX se présente au format 2,5 pouces classique. Rien à signaler sur son apparence, plutôt commune. Il est équipé d'un contrôleur Indilinx Barefoot, de mémoire flash Samsung et d'une puce de mémoire vive SDRAM à 133 MHz en guise de cache. Des composants dignes de la génération actuelle des SSD, mais pas non plus de la plus récente. Le SSD date effectivement de presque un an, mais il n'est pas obsolète pour autant. Le disque offre de très bonnes performances en lecture et en écriture séquentielles.

Cowcotland

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

SSD Patriot Torqx 128 Go, Indilinx Inside et plutôt bon

OCZ, Crucial, Corsair, Transcend ne sont pas les seuls à disposer de SSD intégrant un contrôleur Indilinx Barefoot. Partriot est également de la partie avec son Torqx. Un modèle que nous avons en 128 Go, et dont nous allons vérifier les performances, bien que nous sachions quelles seront sûrement équivalentes à la concurrence. Mais sait-on jamais ? Comme nous le disions dans l'introduction, Patriot dispose lui aussi de SSD exploitant le très bon contrôleur Indilinx Barefoot. Le SSD est annoncé comme rapide ; de plus Patriot propose un bon suivi des Firmwares, ainsi qu'une garantie de 10 ans, ce qui n'est pas négligeable. Le Torqx est livré dans une boite à la présentation soignée. A l'intérieur, outre le SSD, nous avons le droit à : une notice, un cavalier permettant le Flash du SSD, un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 pouces et la visserie. Un bundle très complet. Comme tous les SSD, le Torqx mesure 99.88 x 69.63 x 9.3 mm, pour un poids de 91 Grs. Il est dans la norme pour un produit au format 2.5 pouces. Le Torqx est un SSD tout ce qu'il y a de plus classique. Il est à la norme SATA II et dispose donc de deux connecteurs à ce format, un pour l'alimentation, l'autre pour les transferts.

LaRuche

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

8.0/10

SSD Patriot Torqx 128 Go : NAND Flash au rabais ?

Patriot Memory est une firme américaine fondée en 1985 et qui s'est spécialisées dans tous les produits incluant de la mémoire : modules RAM, clés USB, cartes mémoire et SSD. On remarque aussi quelques accessoires visant à se diversifier comme des disques durs externes, des NAS ou des lecteurs multimédia. Du côté des SSD, Patriot propose à l'heure actuelle les KOI, les PS-100, les Torqx M28 et les Torqx. Le premier cité est un modèle destiné au monde Apple et existe en versions 128 et 256 Go. Le PS-100 est un SSD low cost qui utilise un contrôleur Phison de nouvelle génération, le PS3016-S3. En version 128 Go, il est donné pour 210 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Les Torqx M28 sont pour leur part des clones des Samsung PB22-J. Enfin les Torqx sont des SSD utilisant le contrôleur Indilinx Barefoot. Lorsque nous avons testé le Torqx, nous avons été étonnés de découvrir des performances un cran en-dessous du Vertex dont il aurait dû être un clone parfait. En jetant un oeil à l'intérieur du SSD, nous avons découvert que les puces de NAND Flash utilisées sur notre version d'essai étaient les Samsung K9HCG08U1D alors que les Vertex et assimilés utilisent les Samsung K9HCG08U1M.