Samsung T3

Samsung T3

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung T3. Les experts notent Samsung T3 9.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung T3 et d'autres Disque dur SSD Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung T3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung T3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung T3

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

10/10

Samsung T3 500 Go : un SSD portable compact et rapide

Second essai pour Samsung dans le domaine des SSD externes avec une série T3 qui reprend les fondamentaux de la première série (T1) en y apportant quelques nouveautés bienvenues. Le débit est ainsi revu à la hausse et promet d'atteindre 450 Mo/s en lecture comme en écriture. Légèrement plus grand que le Samsung T1, le SSD externe T3 reste un modèle particulièrement compact qui tient au creux d'une main (74 x 58 x 10,5 mm). Le boîtier est par ailleurs très bien fini et mêle le métal clair et un plastique noir de type soft-touch. L'ensemble pèse 51 grammes, ce qui classe ce petit boîtier dans la moyenne basse des SSD externes. L'une des nouveautés réside dans la connectique qui passe d'un micro-USB 3.0 à un unique port USB 3.1 Gen.1 de Type-C. Un câble USB (40 cm) est fourni et propose de relier le boîtier à un port USB classique, de Type-A. Malheureusement, le constructeur n'a prévu aucun système permettant de fixer le câble au boîtier. Nous aurions également aimé trouver un second câble plus petit et doté d'une connectique USB Type-C des deux côtés. Démonté, le T3 laisse apparaître une construction proche de celle du T1. On retrouve ainsi un contrôleur USB ASMedia 1153E qui fait le pont entre l'interface externe USB et l'interface interne mSATA. Le stockage est ainsi assuré par un SSD mSATA dont la particularité est d'utiliser de la mémoire 3D V-NAND de troisième génération qui permet d'empiler 48 couches de cellules. Le T3 étant sorti début 2016, il est le premier produit grand public de Samsung à utiliser cette mémoire que l'on retrouve désormais dans une version rafraîchie des SSD 850 Evo. Et avec la présence d'un contrôleur Samsung MGX, le T3 ne trompe pas : il embarque simplement un SSD mSATA 850 Evo de seconde génération. Deux puces de 256 Go de mémoire sont présentes. Chacune embarque 16 dies de 32 Go de mémoire TLC — à trois bits de données donc. Une puce de 512 Mo de mémoire cache accompagne l'ensemble. Le débit observé sous benchmark est globalement identique à celui que nous avions relevé sur la version 250 Go du T1. Il est ainsi question de 414 Mo/s en lecture séquentielle et 399 Mo/s en écriture. On reste donc toujours au-dessus d'un Transcend ESD400 et assez proche d'un SanDisk Extreme 900.

CNET France

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

8.8/10

Samsung Portable SSD T3

Si vous avez aimé l'excellent Portable SSD T1 de Samsung, alors il devrait en être de même avec le nouveau Portable SSD T3. Nous employons toutefois le conditionnel car lors de notre essai, ce modèle s'est montré un peu moins véloce que son prédécesseur alors qu'il coûte un peu plus cher : 130 euros pour le modèle de 250 Go, 200 euros pour le modèle de 500 Go et 380 euros pour le T3 de 1 To (ces tarifs sont ceux constatés sur plusieurs sites Web francophones). La différence de prix par rapport au T1 (le modèle de 250 Go de se trouve aux alentours des 100 euros) tient à une nouvelle coque renforcée en aluminium et à la présence d'un port USB-C. Il existe également un modèle de 2 To qui coûte un peu plus de 850 euros en France.Si vous cherchez un périphérique de stockage à la fois portable, robuste et sécurisé pour accompagner vos terminaux mobiles compatibles USB-C, le T3 est un excellent choix. Toutefois, si vous voulez les mêmes qualités sans le côté renforcé, alors le T1 reste la bonne affaire du moment avec des tarifs sont en baisse. Mini mais costaudSa coque en aluminium (en pastique sur le T1) lui permet de résister aux chocs. Samsung annonce qu'il peut supporter des force allant jusqu'à  1500 g (accélération)  et des chutes d'une hauteur de deux mètres. Nous avons fait le test en le laissant tomber plusieurs fois sur un tapis de la hauteur de notre tête. Pas de soucis. Le T3 est également doté d'un système de protection contre la surchauffe en cas de températures extrêmes. On peut donc dire qu'il est vraiment costaud.Il est équipé du nouveau port USB Type-C qui remplace l'USB 3.0 du T1. Signalons qu'il est compatible USB 3.0 avec un débit maximal de 5 Gbit/s et USB 2.0. Si l'on dispose d'un câble USB-C (non fourni), on peut le brancher au nouveau MacBook ou à tout autre smartphone, tablette ou PC portable compatible avec cette connectique. Le T3 est livré avec un câble USB-C vers USB-A ce qui lui permet de fonctionner avec la plupart des ports USB existant. En ce qui concerne le stockage en lui-même, le T3, comme le T1, est équipé de la technologie Samsung mSATA 850 Evo. On retrouve les mêmes fonctionnalités que sur la gamme 850 Evo. Mémoire en 3DLa principale caractéristique du T3 concerne le recours à une mémoire flash NAND 3D verticale (V-NAND). Il s'agit d'une technologie de plus en plus répandue pour le stockage SSD.Traditionnellement, la mémoire flash NAND en 2D est disposée à...