Scythe Orochi

Scythe Orochi

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Scythe Orochi. Les experts notent Scythe Orochi 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Scythe Orochi et d'autres Ventilateur processeur Scythe.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Scythe Orochi ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Scythe Orochi ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Scythe Orochi

Revioo

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Comparatif de 15 dissipateurs pour processeur

Le Scythe Orochi est un peu comme le Cooler Master V10, c’est un dissipateur de démesure, avec pas moins de dix heatpipes, un ventilateur de 140mm et un poids de 1,2kg. La base de l’Orochi est à l’image du Mugen 2, très bien finie, aucune trace d’usinage ou autre ne subsiste. Elle accueille pas moins de dix heatpipes répartis en deux couches de cinq heatpipes. Un gros radiateur en aluminium anodisé recouvre le tout. Les heatpipes sont en forme de C avec une extrémité dans la base et la seconde qui traverse les ailettes. Ils sont répartis de telle sorte que les plus proches de la base sont au sommet des ailettes et inversement. 38 ailettes en aluminium permettent de dissiper la chaleur transmises par les heatpipes. Elles sont disposées verticalement et un ventilateur de 140mm prend place sur le dessus. Ce dernier est un Kaze-Maru de chez Scythe, il ne tourne qu’à 500tpm et il a la particularité d’avoir les mêmes fixations qu’un ventilateur de 120mm grâce à la suppression du cadre. Il s’attache aux ailettes grâce à deux fixations métalliques.

Total-tuning

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

9.5/10

Scythe Orochi: des mensurations à faire pâlir de peur n’importe quelle carte mère

La marque Scythe a commencé son activité en novembre 2002 comme fabricant et distributeur de pièces pour PC et périphériques de jeux, peu à peu la marque a décidé de se tourner vers la fabrication de solutions de refroidissement pour processeurs, c'est ainsi que le Kamakaze est né. Il a rencontré un vif succé au Japon puis dans le reste du Monde. Grâce aux succès de ses solutions thermiques, Scythe a pu se lancer dans la production de ventilateurs ou encore de rheobus comme le Kama Meter. Cette Marque est l'une des meilleures actuellement en terme de solutions de refroidissement. Nous avons laissé le pc en idle pendant 30min avant d'effectuer les prises de températures à l'aide du logiciel Everest Ultimate et HW Monitor, pour les relevés en full, nous avons lancé OCCT pendant 60min et relevé les températures le tout dans une pièce à 22°C. Nous avons aussi effectué une prise de son grave au sonomètre Voltcraft SL-100.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les dissipateurs processeur

Impressionnant ! C'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on déballe ce dissipateur. Car avec ses 20 cm de large, ses 18 cm de haut, son ventilateur de 140 mm et ses 1.3 Kg, le Scythe Orochi ne fait pas dans la demi-mesure ! Outre son aspect gargantuesque, il dispose d'une conception assez particulière. Tout d'abord, la partie en contact avec le processeur ressemble à un petit dissipateur en aluminium que l'on utilisait sur les processeurs de la fin des années 90. De ce petit dissipateur ne partent pas moins de 10 caloducs en cuivre. Ces derniers transmettent la chaleur au dissipateur à proprement parler. Celui-ci se présente sous la forme d'une tour d'ailettes positionnée non pas à la verticale comme c'est habituellement le cas, mais à la verticale. Les ailettes, en aluminium, sont assez espacées, à l'inverse des modèles classiques. Vous l'aurez compris, un tel gabarit laisse penser que le dissipateur est à même de fonctionner en mode passif, c'est-à-dire sans son ventilateur.