Seagate Seven

Seagate Seven

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Seagate Seven. Les experts notent Seagate Seven 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate Seven et d'autres Disque dur externe Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate Seven ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate Seven ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate Seven

LaRuche

Ajouté le : 04/2015

Plus accessible...

8.0/10

Test : Seagate Seven, le disque dur externe à l’état brut

Avec le Seven, le fabricant Seagate repousse les limites de la miniaturisation avec un disque dur externe de 2,5 pouces aussi compact qu'un disque dur 2,5 pouces interne. Ce modèle ne mesure que 122,5 x 82 mm pour une épaisseur de seulement 7 mm. Le poids quant à lui ne dépasse pas les 178 grammes, 199 grammes sur la balance avec son câble USB. Le Seagate Seven, c'est un peu le Steven Seagale du disque dur, brut de décoffrage, mais efficace.Assumé par Seagate, le design va au plus simple ce qui donne un côté industriel, mais geek en même temps. En fait, une vitre serait même bienvenue pour voir les plateaux en rotation ou bien encore les têtes se déplacer sur la surface du disque, mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Il faut se contenter d'une LED bleue parfaitement intégrée qui indique l'état de fonctionnement du disque. Le disque dur ne fait en fait que 5 mm d'épaisseur et le châssis en aluminium ne lui ajoute que 2 millimètres d'épaisseur. D'après Seagate, ce châssis est assez résistant pour supporter le passage d'une petite voiture.

CNET France

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.2/10

Seagate Seven

Le Seven de Seagate est de loin le disque dur externe le plus fin du marché et il y a de fortes chances qu'il vous tente rien que pour son design. Il est compatible USB 3.0, rapide, et propose des outils de sauvegardes utiles pour Windows et Mac. Il est aussi robuste que séduisant. Seul bémol : la capacité. Le Seven ne dispose que de 500 Go de stockage et a été annoncé à 100 euros. C'est cher, sachant que l'on peut trouver un disque dur portable de 2 To pour la même somme. Mais c'est le prix à payer pour avoir un produit au design unique.Design ultrafinLe Seven ne ressemble à aucun autre disque dur externe et pour jouer sur les mots, il a plutôt l'air d'un disque dur interne. Le nom du produit a été choisi en référence à son épaisseur de 7 mm (Seven). Pour mettre les choses en perspective, la plupart des disques durs interne de 2,5 pouces qui équipent les PC portables font 9,5 mm d'épaisseur. Pour atteindre les 7 mm, Seagate a conçu un mécanisme interne d'à peine 5 mm. Le châssis est fait d'aluminium renforcé, ce qui donne au Seven l'air d'un disque dur nu tout en le protégeant des chocs. Selon Seagate, une petite voiture pourrait lui rouler dessus sans l'endommager.

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

Seagate Seven

Seagate lance un disque dur portable USB 3.0 qui ne mesure que 7 mm d'épaisseur. Doté d'une capacité de 500 Go et vendu environ 130 euros, le Seven fonctionne sous Windows et Mac OS. Est-il rapide ? Quels sont les logiciels fournis ? Avec le Seven, le constructeur Seagate joue la carte du design et se distingue de la concurrence. En effet, la plupart des disques portables sont des disques internes 2,5 pouces, également utilisés dans les ordinateurs portables, mis dans un boîtier pour les rendre externes. Le Seven peut être décrit comme un disque « interne » doté d'un connecteur micro USB 3.0, sans véritable surboîtier ce qui lui permet d'atteindre une épaisseur minimale : seulement 7 mm. Cependant, l'écart avec les autres modèles n'est pas forcement énorme puisque nous avons testé des disques de 9 mm : la MiniStation Slim de Buffalo et le Stor.E Slim de Toshiba. En outre, la faible épaisseur oblige Seagate à se limiter à une capacité de 500 Go (1 seul plateau), ce qui n'est déjà pas si mal. Le Seven bénéficie d'une enveloppe en acier, ce qui le rend très résistant pour le transport mais engendre des bords un peu saillants et surtout un poids plus élevé que la moyenne (176 g contre 130 g).