Shuttle XH97V

Shuttle XH97V

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Shuttle XH97V. Les experts notent Shuttle XH97V 7.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shuttle XH97V et d'autres Mini PC Shuttle.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Shuttle XH97V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Shuttle XH97V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Shuttle XH97V

01net

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

6.0/10

Shuttle XH97V

Shuttle tient une position assez paradoxale sur le secteur des mini PC. Le fabricant est clairement un précurseur dans cette catégorie, mais il est aujourd'hui à la traîne. D'autres fabricants sont allés beaucoup plus loin dans la miniaturisation, sans trop sacrifier les performances de leurs machines. Mais la stratégie de Shuttle consiste avant tout à proposer des petits PC abordables, et configurables à volonté. C'est le cas de ce XH97V. Le gabarit de ce XH97V est à la limite de ce que l'on peut considérer comme un mini PC. Son boîtier reste toutefois assez compact pour se faire discret sur un bureau, surtout que son apparence est très sobre. Un peu trop même : les mini PC, c'est aussi du design et de l'originalité… On regrette ainsi le manque de sophistication dans sa conception. On aurait, par exemple, apprécié la présence de filtres à poussière dans ce petit boîtier criblé d'ouvertures. Du coup, le XH97V est une machine un peu triste, mais au moins, elle est très fonctionnelle. Au moins ici, nous sommes en présence d'un vrai PC, qui ne manque pas de connectique. On y trouve huit ports USB, dont 4 en façade, ainsi que deux sorties DisplayPort, une interface HDMI, un port eSATA…

59Hardware

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

Shuttle XH97V

Shuttle met à jour le chipet Intel de son petit nouveau de la gamme XH et ça donne ? Un XH97V flambant neuf. Enfin, il n'y a pas que du neuf, mais pourquoi changer uen recette qui fonctionne ? C'est ce que nous essaierons de voir dans ce test... On est bien d'accord : ce n'est pas non plus un camelbak ! Mais cela vous donne une idée du travail que l'on peut trouver dans ce petit dernier de chez Shuttle. On nous souffle que ce n'est pas nouveau chez eux. En effet, le fabricant s'est déjà permis de lancer d'autres prédécesseurs avant ce XH97V. Dans ce cas, regardons rapidement la différence avec, justement, son acolyte XH81. Déjà, le look extérieur n'est pas le même. Mais, en dehors de la sobriété et la reprise des éléments de carcasse que l'on trouve sur les grands modèles (on parle ici des trappes pour le slot-in DVD et les ports), le backplate corrige le tir avec une approche plus « salon » que pro. D'un côté, sur le XH81, nous avions deux ports séries et deux RJ45. De l'autre, sur notre XH97V, ce sont trois sorties vidéos au lieu de deux et un seul port RJ45. Les ports absents ont été remplacés notamment par un port eSATA et le port HDMI à côté des deux ports DisplayPort.

GinjFo

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.8/10

Test du barebone Slim PC XH97V de Shuttle

Le XH97V est un barebone signé Shuttle. Il dispose d'un look travaillé avec une facade épurée et un format compact, idéal pour prendre place sur un bureau.Sa mécanique interne permet d'installer du lourd afin d'avoir un PC puissant dédié à de la bureautique et du multimédia. Nous l'avons mis à l'épreuve avec un Core i7-4765T, 8 Go de DDR4 et un SSD Radeon R7 240 Go.Quelles sont les performances de ses interfaces, ses nuisances sonores ou encore son niveau de refroidissement ? Dans le monde du PC, il existe plusieurs manières d’acquérir une configuration. Shuttle propose avec ses Barebone un juste compromis entre le choix de choisir chaque composant et de les monter ou acheter un ordinateur clé en main. Comment ? La réponse repose sur la définition de barebone. Le XH97V que nous testons dans cet article propose l’essentiel c’est-à-dire un boitier, une carte mère et un module d’alimentation. L’utilisateur n’a plus qu’à ajouter le processeur de son choix, selon certaines conditions, de la mémoire vive, une unité de stockage et un lecteur optique en cas de besoins. L’engin devient alors opérationnel.