Thermaltake ISGC-V320

Thermaltake ISGC-V320

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Thermaltake ISGC-V320. Les experts notent Thermaltake ISGC-V320 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermaltake ISGC-V320 et d'autres Ventilateur carte graphique Thermaltake.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermaltake ISGC-V320 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermaltake ISGC-V320 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermaltake ISGC-V320

Génération GPU

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

9.0/10

Comparatif 8 radiateurs compatibles Radeon HD 5850

Tout commence en 1999 pour la grande marque Thermaltake, depuis ces 11 dernières années, la marque commercialise des boîtiers, des alimentations, mais aussi des refroidissements de tous types. Dans son catalogue, des modèles de boîtiers qui sont assez connus comme le Kandalf, ou le tout dernier Level 10, un boîtier avec une architecture hors norme dont le design est conçu en partenariat avec le groupe BMW. Côté refroidissement, la marque ne devrait pas vous être inconnue. On se souvient bien évidemment de la série TMG, des radiateurs dans le même esprit de ce que l'on trouve sur certaines cartes graphiques de la célèbre marque HIS et de son modèle IceQ. Le concept est dans le même esprit que celui du radiateur d'origine AMD du Cypress (HD5850\HD5870), le ventilateur propulse l'air frais dans les ailettes d'un radiateur qui se retrouve enfermé dans un carter en plastique, ceci afin de créer un passage pour que l'air chaud s'évacue en dehors du boîtier. Ainsi, l'air chaud est rejeté directement en dehors du boitier et non à l'intérieur de celui-ci. Le constructeur Thermaltake a poussé le concept plus loin, en intégrant un watercooling dans certaines versions de ce système, offrant des performances encore plus élevées.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

ISGC-V320

Ce dispositif remplace avantageusement le système de refroidissement d'une carte graphique afin de la rendre plus discrète. Ce ventirad (ou ventilateur-radiateur) est équipé d'un système de caloducs (ou heatpipes) et de deux énormes ventilateurs (de 12 cm de diamètre) dans le but de refroidir efficacement et surtout silencieusement votre carte graphique, qui, quand elle entre sérieusement en action, fait parfois le bruit d'un aspirateur. Compatible avec les cartes dotées de puces ATI et Nvidia, elle est fournie avec tout le nécessaire pour l'installer. Tournevis en main, nous avons procédé au remplacement du ventirad d'une carte graphique particulièrement bruyante, une GeForce 8800GT. L'ISGC-V320 en impose. C'est le moins que l'on puisse dire. Peu de cartes graphiques peuvent se vanter d'être équipées d'un tel système de refroidissement. Et sûrement pas la carte qui nous a servi pour effectuer le test de ce ventirad, une GeForce 8800GT, dont l'équipement était vraiment bruyant. Dès qu'on lançait une application gourmande en 3D, la soufflerie de la carte graphique entrait en action. A ce moment, le PC dans son intégralité atteignait un niveau sonore de 44,4 dB…

Centrale3D

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Thermaltake ISGC-V320 - Du froid en toutes saisons

Bien que la température extérieure soit retombée et que nos cher GPU ne s’en portent pas plus mal, il reste utile de se pencher sur le moyen de gagner quelques degrés. Que ce soit afin de préserver notre matériel plus longtemps ou faire grimper les fréquences afin de grignoter quelques FPS qui seront toujours les bienvenues. C’est pourquoi nous nous penchons sur le Thermaltake ISGC-V320 qui, malgré son nom, pas vraiment exotique est bien fourni pour vaincre le surplus de chaleur. Il est vrai que Thermaltake n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans les proportions de son ISGC-V320, ce qui lui permet d’afficher une dissipation maximale de 320 Watts. Deux kits sont fournis pour s’adapter aux cartes Nvidia ou ATI. Ils sont reconnaissables facilement grâce à une simple lettre sur le sachet. Pour le montage, il se pratique très facilement, contrairement à beaucoup d’autres solutions similaires. Ici, notre seul petit problème aura été du côté du nombre de dissipateurs pour les VRM qui n’étaient pas suffisant pour notre Leadteak GTX 275.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Thermaltake ISGC-V320, du gros froid pour le GPU ?

Un bon nombre des GTX 285 présentent sur le marché sont livrées avec des systèmes de refroidissement Stock qui se montrent bruyants et pas forcément des plus efficaces. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le Thermaltake ISGC-V320, un dissipateur vraiment imposant apte à dissiper 320 watts. Avec son ISGC-V320, Thermaltake promet un dissipateur compatible avec toutes les cartes graphiques Mono GPU du marché, même les plus sauvages. En effet, ce ventirad CPU est capable de dissiper 320 watts. Une valeur vraiment importante qui nécessite l'utilisation de caloducs, de nombreuses ailettes en Aluminium et surtout de deux ventilateurs de 120 mm. Le ISGC-V320 est livré dans une boite assez volumineuse pour un dissipateur. A l'intérieur, on trouve : une notice, la visserie, les différentes pattes de fixations, des radiateurs en Aluminium pour les puces mémoires et les VRM, ainsi que de la pâte thermique à base d'argent. Bref, il y a tout ce qu'il faut. Le ISGC-V320 est impressionnant et énorme. A l'ouverture de la boite, on se demande même s’il est possible de l'installer sur une CG, et après dans le boitier.

Case and Cooling

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

8.0/10

Comparatif trois dissipateurs pour GeForce GTX 2xx

Thermaltake revient sur le devant de la scène des dissipateurs pour cartes graphiques performants en proposant l’ISGC-V320. Le Thermaltake n’est pas un dissipateur spécifique pour carte nVidia comme ses deux concurrents du jour, bien au contraire, il possède une liste de compatibilité à faire pâlir le moindre dissipateur. Côté technique, le V320 embarque cinq heatpipes, deux ventilateurs de 120mm et un radiateur de 12cm sur 24cm, de quoi refroidir les ardeurs de n’importe quelle carte graphique. La base est en cuivre, avec une finition très correcte limite miroir mais il reste tout de même des stries circulaires. Les cinq heatpipes qui prennent place dans la base ne sont pas doubles mais simples avec deux heatpipes d’un côté et trois de l’autre. Ils se répartissent ainsi sur toute la longueur du radiateur. Le radiateur est quant à lui composé de trente trois ailettes en aluminium, elles occupent toutes la longueur du radiateur soit 24cm. Les deux ventilateurs de 120mm tournent de 800 à 1300tpm grâce à un potentiomètre sur chacun d’eux. Les ventilateurs sont les ISGC de 120mm, ce sont de nouveaux ventilateurs développés par Thermaltake dans une optique de silence.