Coolink GFXChilla

Coolink GFXChilla

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Coolink GFXChilla. Les experts notent Coolink GFXChilla 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Coolink GFXChilla et d'autres Ventilateur carte graphique Coolink.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Coolink GFXChilla ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Coolink GFXChilla ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Coolink GFXChilla

Génération GPU

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif 8 radiateurs compatibles Radeon HD 5850

Contrairement aux autres marques, Coolink ne se disperse pas trop et se concentre uniquement dans le domaine du refroidissement. Son catalogue se compose de tout ce qu'il faut pour assurer le refroidissement d'un ordinateur complet, des ventilateurs aux radiateurs processeurs jusqu'à celui de la carte graphique, sans omettre les pâtes thermiques ! Le catalogue de la marque est assez pauvre en quantité de matériel, préférant privilégier les bons produits ou les innovations. Si le GFXChilla n'est pas une révolution, il a un certain avantage non négligeable que l'on apprécie beaucoup, c'est bien entendu sa faible épaisseur ! Ainsi, votre carte graphique occupera seulement deux slots PCI, comme le radiateur stock, sauf que dans le cas GFXChilla, de la place sera conservée. Mais peut-il refroidir correctement une HD5850 ? Le GFXChilla n'est pas un nouveau modèle, il date donc un peu, mais se voit entièrement compatible avec les nouvelles HD5850 et HD5870. Malgré ses deux ans d'age, il arrive a rester dans la course aux performances, mais ce uniquement en 12V, mais vous le verrez dans les tests. Très petit en hauteur, il possède de nombreuses ailettes très fines et resserrées, la hauteur du radiateur est très faible et ne dépasse pas les 8mm !

XHReviews

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Coolink GFX Chilla : Que vaut ce ventirad pour GPU à moins de 30€ ?

Née en 1996, Kolink International Corporation est une société spécialisée dans le refroidissement et elle est bien connue dans le milieu industriel. Année après année, Kolink a imaginé et créé de nombreux dissipateurs, distribués avec succès sous diverses marques internationales. L'expérience de l'équipe R&D associée au modernisme de centres de production à Taiwan assurent une évolution permanente, des conditions de fabrication optimales ainsi que des normes qualitatives strictes.Voici le test du Coolink GFXChilla. Nous avons laissé le pc en idle pendant 30min avant d'effectuer les prises de températures à l'aide du logiciel Everest Ultimate et HW Monitor, pour les relevés en full, nous avons lancé OCCT pendant 60min et relevé les températures le tout dans une pièce à 22°C. Nous avons aussi effectué une prise de son grave au sonomètre Voltcraft SL-100. Le Coolink GFXChilla est vendu dans une boite aux couleurs de la marque, elle a une fenetre sur la face avant qui laisse apparaitre les deux ventilateurs, sur l’arrière et les cotés nous retrouvons les caractéristiques du ventirad.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif Ventirads GPU

La boîte du GFXChilla ne paie pas de mine avec ses couleurs vives dans des tons rosés, rares pour ce type de produit. Au milieu Coolink laisse apparent un des arguments phares de son ventirad GPU: la présence de 2 ventilateurs de 80mm de diamètre, des ventilateurs par contre "bleu profond", là aussi un choix très particulier de Coolink qui en amusera certains et déplaira à d'autres. Coolink a fait un effort sur son bundle en essayant d'être prévoyant. Il y a beaucoup de radiateurs et de 3 formes différentes pour palier toutes les situations, avec même des radiateurs d'1mm d'épaisseur seulement pour d'éventuels soucis de hauteur (nous y reviendrons). On note également la présence d'un adaptateur 3 pins vers molex pour ceux qui n'auraient plus de place sur leur carte mère pour brancher le ventilateur, ou encore même de petites lamelles adhésives pour les GPU qui ne seraient pas protégés par un pourtour en dur (chose rare de nos jours). Une seringue de pâte thermique est également fournie, ce qui est toujours plus agréable que le petit sachet quasi impossible à réutiliser par la suite.

59Hardware

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Coolink GFXChilla

Dans les dissipateurs VGA de remplacement il existe 2 grandes lignes de produits, les « silencieux » qui n’apportent pas un grand gain en refroidissement mais plutôt en discrétion. Et puis les très « efficaces » qui apportent exactement l’inverse, plus performants pour la dissipation mais moins pour nos chastes oreilles. Le problème est que les cartes récentes sont de moins en moins bruyantes et, c’est un fait, elles sont plus performantes et plus discrètes. Les dissipateurs d’origine en sont une des causes principales, ils se sont bien améliorés par rapport à leurs aînés. Voilà qui ne facilite pas la tache de nos refroidisseurs de remplacement. Dans le cadre de nos tests nous allons nous pencher sur le tout nouveau GFXChilla. Il a été lancé mi-février de cette année par Kolink. Kolink est un spécialiste en refroidissement bien connu. Sa gamme se compose de ventilateurs avec les très célèbres Coolink SWIF et leurs rotors bleus, disponible en 80, 92 et 120 mm.

Revioo

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Comparatif : 3 ventirads pour cartes graphiques

Terminons notre comparatif par le modèle qui est probablement le moins connus, j’ai nommé le GFXChilla de chez Coolink. La conception de ce dernier est tout à fait classique puisqu’il s’agit d’un ensemble d’ailettes reliées à une base en cuivre par 4 Heatpipes. Le tout est surmonté de deux ventilateurs de 80mm plats. Coolink stipule par ailleurs qu’il est possible de remplacer ces deux ventilateurs par deux 80mm plus classique, cependant l’ensemble CG et ventirad ne prendra plus deux mais trois slots ce qui commence à être vraiment encombrant. L’ensemble est fourni avec un jeu très conséquent de radiateurs pour mosfets et mémoires de différentes tailles et hauteur. La pâte thermique fournie est dans une petite seringue et une fois n’est pas coutume il y en a assez pour une dizaine de montages. Les ventilateurs quand à eux se connectent à une prise fan 3 points tout à fait classique.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Coolink GFXChilla

Le printemps est enfin arrivé, il est donc temps de se préparer à refroidir nos cartes graphiques (et tout le reste) qui vont bientôt être échauffées par de longues heures intensives de jeux en plein ca(g)nard. Pour cela, nous vous proposons aujourd'hui un test du Coolink GFXChilla, un système de refroidissement pour notre XFX 8800 GT Alpha Dog Edition...mais pas exclusivement. Notre gentil toutou (il n'a pas l'air comme ça, mais je vous assure, il est adorable...voyez plutôt) sera accompagné par un petit rongeur dénommé GFXChilla, confronté à son joujou préféré (nom de code ZALMAN VF-900 CU) et au démodé ventirad stock. Nouveau né dans la catégorie refroidissement pour processeurs graphiques, le GFXChilla s'annonce très intéressant (du moins, sur le papier) avec des mensurations attrayantes et des ventilateurs " slim " en signe de calmants. La bébête du constructeur Coolink saura-t-elle détrôner une concurrence impitoyable dans ce monde de brutes où performances et silence sont les maîtres mots ? Réponse dans cet article après une petite minute de culture générale (ça ne peut pas faire de mal).