Toshiba Canvio Premium 3 To

Toshiba Canvio Premium 3 To

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Canvio Premium 3 To. Les experts notent Toshiba Canvio Premium 3 To 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Canvio Premium 3 To et d'autres Disque dur externe Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba Canvio Premium 3 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba Canvio Premium 3 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba Canvio Premium 3 To

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

8.0/10

Toshiba Canvio Premium 3 To : quand sobriété rime avec efficacité

Le Canvio Premium de Toshiba est un disque dur externe au format 2,5 pouces qui se dote d'une finition assez haut de gamme et de multiples accessoires qui peuvent faire la différence. Un produit très convaincant, en somme. Le boitier du Toshiba Canvio Premium est assez irréprochable et allie des dimensions contenues (11 x 8 x 2 cm) avec une très bonne qualité de fabrication. Le dessus profite ainsi d'une finition métal avec des contours argentés du meilleur effet et le revêtement mat utilisé permet d'éviter les traces de doigts. Peu de fantaisie ici, nous sommes face à un produit sobre, cohérent avec son statut "premium". Seul un unique et discret témoin d'allumage, ainsi que la mention "Toshiba" viennent perturber la robe anthracite du boitier. La masse de l'ensemble est relativement élevée pour un HDD externe (216 grammes), mais le transport est facilité par la petite pochette noire fournie, qui permet de transporter le câble USB 3 (45 cm) et l'adaptateur inclus. La garantie est quant à elle de 3 ans, ce qui constitue un atout supplémentaire. Si vous êtes adepte de la bidouille, ou simplement curieux, sachez qu'il vous sera bien difficile d'ouvrir le boitier du Canvio Premium, celui-ci étant tout simplement soudé ! Quatre petits patins en caoutchouc sont par ailleurs fixés sur la partie basse, afin de le limiter les vibrations. Le disque dur présent à l'intérieur de ce boitier est un Toshiba MQ03UBB300 de 3 To. Il s'agit d'un modèle tournant à 5 400 tours/minute doté de 16 Mo de cache. Il reste très silencieux lorsqu'il est allumé et ne transmet presque aucune vibration. Avec le benchmark CrystalDiskMark, les débits constatés sont dans la moyenne haute des disques durs externes au format 2,5'' avec respectivement 120 et 123 Mo/secondes en lecture et écriture séquentielle. Pour rappel, les meilleurs modèles sont capables d'atteindre les 130 Mo/s. En pratique, les débits restent bons, voire très bons en lecture. Nous atteignons ainsi 118 Mo/s pour la copie d'un gros fichier de 30 Go environ, et 115 Mo/s pour une série de photos. En écriture, les chiffres sont un peu moins élevés, avec 113 Mo/s pour le fichier de 30 Go et 80 Mo/s pour les photos.

01net

Ajouté le : 07/2016

Lire la suite...

8.0/10

Toshiba Canvio Premium 3 To

Avec sa gamme Canvio Premium, Toshiba propose des disques durs portables USB 3.0 aux boîtiers soignés et dotés d'une offre logicielle complète (sauvegarde, mot de passe, accès distant). La gamme comporte des modèles 1 To, 2 To et surtout 3 To. Nous avons testé les performances de ce modèle offrant la capacité de stockage maximum. Si les disques durs portables de 2 To sont désormais faciles à trouver dans les magasins, il est nettement plus difficile de se procurer des modèles de capacité supérieure. Des disques de 4 To ont fait une apparition timide chez Seagate et Samsung mais sont quasiment introuvables. Toshiba propose un compromis intéressant avec son Canvio Premium qui bénéficie d'une capacité de 3 To (2,72 Go après formatage). Le disque est un peu épais (1,9 cm contre 1,2 cm pour les unités « Slim » de 2 To) mais reste facilement transportable. Toshiba a soigné le boîtier avec un dessus métallique, proposé avec une finition argent ou gris foncé, qui comporte une diode d'activité bien visible. Côté accessoires, le constructeur livre une housse de transport et un câble micro USB 3.0, mais aussi un petit adaptateur pour brancher le disque sur les ordinateurs dotés de ports USB Type-C. Le Canvio Premium se révèle rapide pour transférer les fichiers et atteint, lors de nos tests, des débits d'environ 110 Mo/s en lecture et 117,5 Mo/s en écriture pour des vidéos 700 Mo. Il n'atteint cependant pas les scores du Porsche Design Mobile Drive 2 To de LaCie (128 Mo/s en lecture et 125 Mo/s en écriture). Pour sa gamme Premium, Toshiba mise sur un boîtier de qualité mais aussi une offre logicielle très complète. Le constructeur livre un pilote NTFS pour Mac OS, un outil pour verrouiller le disque par mot de passe (Windows et Mac OS) et l'excellent programme de sauvegarde NTI Backup Now EZ pour Windows. Simple d'emploi, il permet de configurer très facilement les fichiers et dossiers à sauvegarder, et à quelle fréquence. Il peut même sauvegarder la totalité de votre système pour le restaurer en cas de crash ou le transférer sur un autre disque. Pour la restauration, il est possible de créer une clé USB d'amorçage pour lancer la tâche si Windows ne marche plus. Notons qu'il n'y a pas de programme de sauvegarde pour Mac OS car le système en est déjà doté (Time Machine). Toshiba livre également le logiciel Pogoplug, pour Windows et Mac OS, pour partager en réseau le contenu du disque portable et de son...