Toshiba Kira 101

Toshiba Kira 101

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Toshiba Kira 101. Les experts notent Toshiba Kira 101 7.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Kira 101 et d'autres Ultrabook Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba Kira 101 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba Kira 101 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba Kira 101

Clubic

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

6.0/10

L'ultrabook Kira de Toshiba en vidéo-test

La gamme Kira de ce constructeur, autrefois réservée au marché japonais, est arrivée en France cette année. Présenté au dernier CES, le Kira 101 se veut une déclinaison grand public des Portégé de la marque, dont la réputation n'est plus à faire. Doté d'une fiche technique impressionnante, cet ultrabook aux faux airs de MacBook Air est disponible en une unique version très haut de gamme, qui embarque toutes les finesses du moment. Le Kira 101 nous a-t-il séduits pour autant ? Voici la réponse dans ce vidéo-test ! Note : Comme pour le Dell M3800, nous vous proposons pour ce test avec un format épuré qui fait la part belle à la vidéo. Dans cette dernière, vous retrouverez les points forts et les points faibles du Kira 101, ainsi que notre avis sur ce produit. N'hésitez pas à commenter ce premier essai, avec toute la bienveillance que vous ne manquerez pas d'avoir, évidemment. Le Kira 101 est un ultrabook de 13,3 pouces qui se distingue tout d'abord par son écran affichant 2 560 par 1 440 pixels, soit autant que l'écran Retina de certains MacBook d'Apple. Constitué d'un alliage de magnésium, il ne pèse que 1,35 Kg. Un poids assez faible qui ne l'empêche pas d'accueillir une batterie de 51,5 Wh.

01net

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

10/10

Toshiba Satellite Kira 101

Annoncé et présenté au CES 2014, le Satellite Kira (ou KiraBook) est la toute dernière création de Toshiba en matière d'ultrabook classique. Pas de convertible ou d'hybride ici, mais bien un PC portable - certes avec écran tactile - qui ressemble... à un PC portable. Et depuis le Portégé Z930, Toshiba ne nous avait pas présenté de nouveaux modèles à écran 13,3 pouces, c'est donc avec impatience que nous avons attendu l'arrivée de ce Kirabook. Cela valait-il le coup ? Réponses dans notre test. Le Kira 101 signe le grand retour de Toshiba dans le monde de l'ultramobilité. Rappelons à toute fin utile qu'au tout début de la déferlante « ultrabook », le constructeur japonais proposait le Z830, un excellent produit à écran 13,3 pouces mat, ultraléger, en magnésium avec clavier rétroéclairé...bref, une très bonne et belle machine. Le Z830 s'est transformé en Z930 sans autre ajout qu'une nouvelle plateforme technique. Puis sont arrivés les cohortes d'hybrides et Toshiba a fait l'impasse sur les ultrabooks grand public plus classiques pendant plusieurs mois.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

7.0/10

Test : Toshiba Kira

Toshiba. Les amateurs d'humour ne pourront s'empêcher de penser à Didier Bourdon, les autres y verront certainement une marque japonaise qui s'est surtout fait connaître pour ses télévisions. Ce que l'on sait moins c'est que Toshiba était en 2011 (selon IHS) le quatrième fabricant de semi-conducteurs, juste derrière Texas Instrument, et au-dessus de grands noms comme Qualcomm ou AMD ou Nvidia.Il est donc bien logique que la marque ce soit toujours intéressée aux ordinateurs et autres bijoux technologiques. Nous avions dernièrement testé une tablette, la Excite Write, qui nous avait laissé un peu sur notre faim, nous revenons aujourd'hui aux fondamentaux avec le dernier Ultrabook de la marque : le KiraLa marque a voulu faire simple, il n'existe qu'une version, sans possibilité de modifier les caractéristiques. Le consommateur devra y trouver son bonheur. Même Apple, connu pour ses gammes restreintes, ne va pas aussi loin. C’est donc sur la définition de son écran que Toshiba mise pour se distinguer de la concurrence. Toshiba est l’un des rares fabricants à proposer une telle définition sur un laptop, on lui trouve donc peu de concurrents directs, on citera pèle-mêle le Lenovo Yoga 2 Pro ou le MacBook Pro Rétina 13 pouces par exemple qui misent tous deux sur des écrans particulièrement définis.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.0/10

Toshiba KIRABook : l’Ultrabook à la japonais

On ne va pas se mentir. Si les laptops Toshiba sont toujours très solides, leur design n'est pas toujours très heureux. Les Ultrabooks sont toutefois en général mieux lotis et heureusement le Toshiba KIRABook suit cette tendance. Comme souvent chez le japonais on a droit à une coque en alliage de magnésium, sur le papier plus légère et résistante que l'aluminium, mais qui a un rendu un peu plus plastique que d'autres matériaux. Le portable lui-même est assez compact et est dans la moyenne basse de la catégorie du point de vue poids. Le design est correct mais très classique et on doit bien avouer que l'on aurait préféré une finition unibody, surtout vu le prix… Malgré le format compact, le clavier est grand et confortable, tout comme le touchpad. On remarque toutefois un peu de souplesse du clavier, qui s'enfonce légèrement lorsque l'on appuie dessus. Rien de bien méchant, mais encore une fois on a vu mieux, surtout à ce prix. La connectique est étonnamment riche, avec trois ports USB, un lecteur de cartes et une sortie HDMI.

CNET France

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Toshiba Kirabook (2014)

La première génération du Toshiba Kirabook était une tentative ambitieuse de créer un produit haut de gamme venant empiéter sur les plate-bandes d'Apple et ses MacBook Pro. Cet ultraportable de 13 pouces avec son châssis en magnésium était le premier PC de l'ère post-Retina que nous ayons vu avec une définition d'écran supérieure à la HD, une caractéristique désormais courante dans la partie haut de gamme du marché des portables.En dépit d'excellentes caractéristiques haut de gamme, le Kirabook original n'a pas percé, car son design ne le faisait pas ressortir de la masse, l'autonomie de sa batterie était décevante et aussi parce que sa version d'entrée de gamme faisait l'impasse sur l'écran tactile.Dix mois plus tard environ, la seconde génération de Kirabook corrige le tir grâce à un nouveau processeur (la génération Haswell d'Intel) ainsi qu'à quelques ajustements dans ses fonctions. Avec un tarif revu, le Toshiba Kirabook 2014 apparaît comme un bien meilleur modèle, malgré le fait que son design reste inchangé.