Western Digital Caviar Black 1To

Western Digital Caviar Black 1To

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Western Digital Caviar Black 1To. Les experts notent Western Digital Caviar Black 1To 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital Caviar Black 1To et d'autres Disque dur Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital Caviar Black 1To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital Caviar Black 1To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital Caviar Black 1To

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les disques durs internes

Selon Western Digital, le Caviar Black est LE disque haute performance de la marque. Il est censé être utilisé pour des PC pleine charge et les ordinateurs de jeux poussés à plein régime. Ils fonctionnent sans surchauffe, disposent d'une technologie d'isolement des têtes et une protection de pointe contre les vibrations, d'où une fiabilité supérieure et un débit soutenu. Le tout est également couvert par 5 ans de garantie limitée. Le Caviar Black 1 To arrive juste derrière le peloton de tête. En lecture, il atteint une moyenne de 84 Mo/s contre 94 Mo/s pour le Seagate 7200.11 1.5 To. De même, en écriture, il obtient un taux de transfert moyen de 72 Mo/s tandis que dans les mêmes conditions, le Seagate est à 81 Mo/s. Néanmoins, en copie lointaine et proche, c'est Western Digital qui prend la tête. Son concurrent est en moyenne 5 Mo/s moins rapide. Ce disque dur interne a de bons débits, mais cela entraîne également un bruit élevé en activité intense.

Tomshardware

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

Les nouveaux disques durs 1 To

Il est devenu évident que la simple segmentation serveur/pc/appareils mobiles ne suffit plus, et qu’en même temps la prise de conscience du public sur la consommation des PC devient réelle. Aussi Western Digital a été le premier à commercialiser un disque dur 1 To peu énergivore. Ces disques sont baptisés Caviar Green, et ne fonctionnent qu’à 5400 tr/min afin de maintenir une faible consommation. Il n’empêche que le nouveau Hitachi Deskstar 7K1000.B fournit de meilleures performances tout en nécessitant moins d’énergie que le Caviar Green 5400 tr/min, en idle comme lors des tests en lecture continue et station de travail. Le Caviar Green a donc clairement intérêt à être revu, ce qui sera fait avec le WD10EACS D6B0. En plus de la famille Green, WD propose nombre de disques grand public baptisés Blue ainsi qu’une ligne performance (dont le WD1001FALS que nous testons ici) appelée Caviar Black. Cette dernière est donc sensée être la référence sur le haut de gamme.