Kingston SSDNow V+ Series 64 Go

Kingston SSDNow V+ Series 64 Go

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Kingston SSDNow V+ Series 64 Go. Les experts notent Kingston SSDNow V+ Series 64 Go 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston SSDNow V+ Series 64 Go et d'autres Disque dur SSD Kingston.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kingston SSDNow V+ Series 64 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kingston SSDNow V+ Series 64 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kingston SSDNow V+ Series 64 Go

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les disques durs internes

Avec le SSDnow V-series, Kingston est l'un des premiers constructeurs à avoir rendu le SSD accessible à tous. Ceci explique la popularité de ce disque chez les amateurs qui souhaitent optimiser les performances d'un vieux portable au disque dur un peu mou. Il se décline en 30, 64 et 128 Go. Nous avons pu tester la version de 64 Go. Comme les autres, elle utilise un contrôleur Toshiba, mais il faut noter que Kingston annonce des performances croissantes avec la capacité de stockage. Les performances du 128 Go seront donc un peu supérieures à celles du 64 Go, qui seront elles-mêmes supérieures à celles du 30 Go. Notez également que ce contrôleur Toshiba est en fait un JMicron JMF602 dont Toshiba a modifié le firmware pour améliorer ses performances. Ceux qui recherchent justement la performance à tout prix s'orienteront vers l'une des autres séries du constructeur : V+, M, ou E... voire vers une autre marque. Nous utilisons tout d'abord CrystalDiskMark pour nous faire une première idée des performances de ce disque : CrystalDiskMark On constate que si les performances en lecture sont assez honnêtes, le débit en écriture s'effondre dès que l'on aborde des fichiers de 512 Ko ou moins.

LaRuche

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

8.3/10

Kingston V+ Series SNV225-S2 64 Go

Le problème avec ce genre de marque comme Kingston ou OCZ, c'est que les produits ont parfois des durées de vie très courtes. Le présent SSD a été annoncé le 10 août 2009 et n'est déjà plus au catalogue du fabricant quelques mois plus tard. Etant donné que nous l'avons testé, nous avons tout de même décidé de publier les résultats au cas où il croiserait votre route, que ce soit neuf ou d'occasion. Ce SSDNow V+ Series SNV225 est donc basé sur le Samsung PB22-J, ce qu'il ne peut nier vu la référence Samsung collée sur le PCB : MMCRE64G5MXP-MVB. Ce SSD se retrouve vendu sous d'autres marques comme OCZ avec son Summit, modèle abandonné aussi, ou Corsair avec son P256. En matière de spécifications, Kingston distingue les versions en termes de performance. La version 64 Go est en effet donnée pour 140 Mo/s en écriture séquentielle contre 170 Mo/s pour la version 128 Go et 180 Mo/s pour le modèle de 256 Go. Tous sont par contre estimés à 220 Mo/s en lecture. Le contrôleur est fabriqué par Samsung et s'articule autour d'un processeur ARM secondé par 128 Mo de cache.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

Test SSD Kingston V+ series 64 Go

Si la série V cache en fait en son sein un clone de SSD Intel, la série V+, elle, s'appuie sur le PB22-J de Samsung. La version testée ici est un modèle 64 Go annoncé comme moins performant en particulier en écriture séquentielle que le modèle 256 Go du géant Coréen que vous retrouverez dans ce dossier. Esthétiquement, le Kingston SSD Now V+ Serie 64 Go ressemble beaucoup au V, l'étiquette étant la principale différence. Pour le reste, le boîtier au format 2,5" intégralement métallique et conservant la couleur originelle de ce matériau est très similaire entre les 2 versions. On retrouve sur l'étiquette le numéro de série, la référence du produit et la capacité. Le PCB reprend l'agencement des puces du PB22-J, on ne retrouve par contre que 8 puces Nand MLC Samsung qui plus est non doublée comme c'était le cas sur le modèle 256 Go. Le contrôleur maison Samsung est architecturé autour d'un processeur ARM et se retrouve assisté de 128 Mo de cache externe par le biais d'une puce là aussi Samsung présente sur le PCB. Voilà pour la description physique de ce PB22-J Kingston V+ 64 Go, passons aux informations tirées de HDTune et CrystalDiskmark. Le firmware utilisé est le dernier disponible au moment des tests, il ne supporte toujours pas le TRIM mais un tel apport ne devrait plus tarder, OCZ ayant doté son Summit de ce dernier ces jours-ci.