Western Digital Caviar Green Power 1 To

Western Digital Caviar Green Power 1 To

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Western Digital Caviar Green Power 1 To. Les experts notent Western Digital Caviar Green Power 1 To NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital Caviar Green Power 1 To et d'autres Disque dur Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital Caviar Green Power 1 To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital Caviar Green Power 1 To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital Caviar Green Power 1 To

HardWare.fr

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

1 To et 5400 tpm : Western Caviar Green vs Samsung EcoGreen

Longtemps disparus des étalages, les disques durs 5400 tpm font depuis quelques temps un retour en force. Le premier à avoir sentit le vent tourner fut Western avec sa gamme Caviar GP lancée en 2007, tout en se gardant bien d’afficher clairement une caractéristique alors un peu honteuse. Pourtant, les premiers tests ont laissés entrevoir que les performances n’étaient pas si en retrait par rapport aux modèles 7200 tpm, et surtout ce type de disque dispose de caractéristiques environnementales plus intéressantes en terme d’acoustique comme de consommation. Pas forcément moins onéreux que leurs équivalent 7200 tpm, ces disques 5400 tpm sont donc une alternative avec des forces et des faiblesses que nous allons analyser au travers des gammes de deux fabricants proposant de tels modèles, à savoir Western Digital et Samsung.

Tomshardware

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Western Digital Green Power 2ème génération : plus rapide et plus économe

Difficile d'échapper désormais à la mode des produits écolos, même pour les amateurs de processeurs multi-cores et cartes graphiques énergivores. De plus en plus de nouveaux produits portent un autocollant aguicheur comme « green » , « energy efficient » ou « respectueux de l'environnement » , ce qui permet aux marques connues d’exploiter ce segment. Néanmoins, peu de ces produits proposent un bon équilibre entre consommation et performances : la plupart ont certes une consommation contenue, mais il leur faudra plus de temps pour s’acquitter de la même tâche en raison de leurs faibles performances, ce qui réduit leur intérêt. Le nouveau Western Digital WD10EADS Green power vise à réduire la consommation tout en relevant le niveau de performances, nous verrons donc si le pari est tenu. Pour de nombreuses marques, « Green » se traduit par une faible consommation. Cette hypothèse est raisonnable dans de nombreux cas, sans pour autant être une vérité absolue : un composant à basse consommation peut s’avérer plus gourmand qu’un composant classique avec une charge de travail particulière.

Tomshardware

Ajouté le : 10/2007

Lire la suite...

Caviar Green Power : 1 To écologique ?

Au printemps 2007, Hitachi a été le premier constructeur de disques durs à proposer un modèle de 1 To, le Deskstar 7K1000. Et bien que Samsung et Seagate aient annoncé leurs disques 1 To il y a plusieurs mois, celui de Samsung est en retard, et le premier échantillon du 7200.11 de Seagate a dû être renvoyé pour cause de firmware défectueux. Voilà donc plus de six mois qu’Hitachi porte la couronne de la plus grande capacité. Aujourd’hui, WD rattrape Hitachi en termes de capacité, avec le nouveau Caviar GP 1 To, qui a également « pour caractéristique principale de réaliser des économies d’énergie », en faisant varier la vitesse de rotation entre 5400 rpm et 7200 rpm selon sa capacité. L’importance prise par les économies d’énergie et le rendement des composants va continuer à croître. De fait, réduire la consommation d’énergie des composants électroniques est une bonne chose non seulement pour l’environnement (moins d’énergie consommée, c’est moins d’énergie à produire et donc moins d’émissions de CO2 et de déchets nucléaires), mais aussi pour votre facture d’électricité.