Samsung Spinpoint F1

Samsung Spinpoint F1

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Samsung Spinpoint F1. Les experts notent Samsung Spinpoint F1 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Spinpoint F1 et d'autres Disque dur Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Spinpoint F1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Spinpoint F1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Spinpoint F1

Cowcotland

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6 disques durs de 500 à 1000 Go

Changement de marque et de capacité, avec le Samsung F1 640 Go. Le 640 Go de Samsung est un modèle SATA II 7200 trs, doté uniquement de 16 Mo de mémoire cache. Il exploite deux plateaux de 320 Go. Son tarif est de 52 ?. En lecture, il propose des bons débits pour un double plateau, avec 93.3 Mo/sec de moyenne, pour 52.7 Mo/sec au minimum et 119.3 Mo/sec au maximum. Des chiffres qui sont juste au dessus le 7200.12 en simple plateau. Le temps d'accès est plutôt bon, 13.3 ms. En écriture, le Samsung assure aussi un bon taux de transfert moyen avec 82.7 Mo/sec. Il pointe à 37 Mo/sec au minimum, et 128.3 Mo/sec au maximum. Cette fois, le Samsung fait un peu moins bien que le 7200.12, mais reste devant le 7200.11. Le temps d'accès est plus que correcte avec 13.2 ms. En 0.5 Ko, le Samsung délivre que 5 Mo/sec en lecture, et du 3 Mo/sec en écriture, ce qui est peu. Il atteint presque ses performances max en 32 Ko, en approchant les 100 Mo/sec en lecture comme en écriture. Au dessus de 64 Ko, il est à 110 Mo/sec en lecture et 120 Mo/sec en écriture.

Clubic

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif de 6 disques durs : un tera pour tous ?

Avec son SpinPoint F1 HD103UJ, Samsung nous propose un disque équipé de 32 Mo de cache. Sa capacité de 1 To est répartie sur 3 plateaux tournant tous à 7 200 tours par minute. Notez que Samsung annonce une consommation relativement importante pour son disque, de 7,7 Watts au repos à 8,6 Watts en charge. Nous verrons plus loin de quoi il en retourne. Notre modèle de test ne doit pas être confondu avec le HD103UI, qui ne fonctionne qu'à la vitesse de 5 400 rotations par minute. Pour ce qui est de la garantie de ce disque, elle a une durée de 3 ans. En revanche, on peut véritablement se poser la question du fonctionnement du service après-vente de Samsung lorsque sur les conditions de garantie du constructeur, on peut lire en français que seuls les disques achetés et utilisés aux États-Unis sont concernés par cette garantie...

HardWare.fr

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

1 To et 5400 tpm : Western Caviar Green vs Samsung EcoGreen

La vitesse de rotation a un impact direct sur les performances, que ce soit au niveau du débit que du temps d’accès réel. Côté débit, c’est relativement simple : à 7200 tpm, vous ferez 4 rotations pendant que vous en ferez 3 à 5400 tpm, soit un gain net en termes de débit théorique de 33% sur des plateaux de même densité. Bien entendu il faut encore que ce soit le cas, et si pour le moment les disques 5400 tpm et 7200 tpm utilisent des densités comparables il n’est pas exclu à terme que les disques 5400 tpm soient plus denses, ce qui contrebalancera cet état de fait. La vitesse de rotation a également un impact sur le temps d’accès pratique du disque dur. En effet, pour accéder à une donnée, il faut dans un premier temps que la tête de lecture se place sur la bonne piste sur le plateau, temps qui n’est pas lié à la vitesse de rotation : c’est ce que les constructeurs appellent généralement le temps d’accès dans leurs fiches techniques.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les disques durs internes

Samsung est un poil prétentieux en nommant ce disque dur "F1". Ceci dit, ce n'est pas forcément mensonger au regard de ses performances. Ses débits sont assez élevés, avec 88.8 Mo/s en écriture et 86.7 Mo/s en lecture. D'excellents résultats qui se traduisent néanmoins par un bruit un peu plus élevé que la moyenne. On peut tout de même réduire les nuisances sonores en activant la gestion acoustique. Les grattements des têtes de lecture se font alors moins présents, mais on n'atteint pas les excellents résultats des modèles SE16 de Western Digital. Les débits eux, chutent largement en écriture (environ 8 Mo/s, soit 10%), mais ne changent pratiquement pas en lecture.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Samsung Spinpoint F1

Samsung, géant coréen aux multiples talents, (mémoires, dalles LCD, etc...) s'est fait depuis quelques temps une jolie réputation au niveau des disques durs. En effet, les Spinpoint sont de plus en plus appréciés pour leur silence, des prix et des performances très corrects. Avec l'annonce du F1 qui revendique une densité par plateaux bien supérieure à la concurrence, Samsung est-il devenu le nouveau calife avec un disque sans faille? C'est ce que nous allons vérifier en testant les versions 1To et 750Go du Spinpoint F1. Deux versions dotées de 32mo cache et à priori similaires, exception faite de la taille et d'un prix au Gigaoctet beaucoup plus doux pour la version 750Go. Cette version va-t-elle devenir un nouveau "Must-Have", ou nous réserve-t-elle quelques surprises? Débutons par une petite description de nos produits vedettes du jour, à savoir les Samsung Spinpoint F1 en version 750Go et 1To. Les 2 disques viennent directement du commerce, leurs tarifs respectifs sont sensiblement différents: la version 750Go se trouvant aux alentours de 150€ contre 250€ pour la version 1To.

Tomshardware

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Samsung Spinpoint F1 : la formule 1 des disques durs ?

Cette année aura été riche en évènements dans le domaine des disques durs. Non seulement les disques de portables ont connu un bond jusqu’à 250 Go, mais les modèles 3,5" ont enfin atteint le téraoctet. Ces nouveaux disques font le bonheur des amateurs de performances et des data centers, qui délaissent de plus en plus des solutions nettement plus onéreuses, comme les disques connectés en SAS ou en SCSI. Les disques SATA 3,5" représentent aujourd’hui un intermédiaire entre les solutions de stockage connectées et basées sur des RAID, et les systèmes de stockage hors-ligne, généralement dédiés aux sauvegardes. Samsung est arrivé en retard à la fête, mais maintenant ça y est : le quatuor Hitachi, Samsung, Seagate et Western Digital est à nouveau au complet. Nous avons reçu une étude intéressante du cabinet Fleishman-Hillard au sujet des besoins des petites et moyennes entreprises en matière de stockage.