Cabasse Alcyone

Cabasse Alcyone

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Cabasse Alcyone. Les experts notent Cabasse Alcyone 6.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cabasse Alcyone et d'autres Enceintes Hi Fi Cabasse.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cabasse Alcyone ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cabasse Alcyone ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cabasse Alcyone

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

7.0/10

Cabasse Alcyone : enceintes home cinéma et home design

Le pack d’enceintes Home Cinema Cabasse Alcyone est issu des usines de la marque bretonne, aujourd’hui détenu par Canon, installée dans de magnifiques bureaux au bord de l’eau. Elle a donc pour habitude de donner à ses enceintes acoustiques des noms de bateaux. Mais pour ce pack 5.1 composé d’un caisson de grave et de cinq microscopiques satellites, c’est vers l’espace qu’elle s’est tournée pour puiser l’inspiration. Ainsi, le nom "Alcyone" fait référence à une constellation dont l'étoile principale est d'une brillance inégalée, équivalente à 1 400 fois celle du soleil ! Les satellites ont une belle finition laquée tandis que le caisson est recouvert d'un vinyle granité. L'ensemble est disponible en noir ou en blanc. Comme sur beaucoup d'ensembles home cinéma ainsi que sur quelques enceintes Cabasse très haut de gamme, les satellites Alcyone adoptent une forme sphérique. Ce sont de minuscules boules très rigides en métal et de moins de 10 cm de diamètre. Elles sont accompagnées de petits pieds magnétiques qui permettent de les orienter dans tous les sens, de les poser sur un meuble ou encore de les accrocher au mur ou même au plafond.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les enceintes Home-Cinéma

L'histoire de Cabasse raconte que l'entreprise descend d'une longue lignée de luthiers de violons à Mirecourt. La marque française, rachetée par Canon en 2006, a acquis ses lettres de noblesses depuis bien longtemps dans la haute-fidélité et s'est imposée dans le design avec ses enceintes sphériques. L'Alcyone est justement le plus petit de ces kits. A peine plus gros que des boules de pétanque, on évitera pourtant de jouer avec les satellites Alcyone. Quasi sphériques, ils s'intègreront facilement dans un intérieur moderne. Le système de fixation du support, à base d'aimant, permet une orientation de l'enceinte à souhait, mais laisse une certaine appréhension au moment de lâcher la boule, une fois son support fixé au mur. Le caisson, lui, est plus banal, avec un revêtement laminé classique et une allure très sobre, même s'il laisse une impression (à tort) un poil bon marché. En revanche, il est très appréciable de la part de Cabasse de vendre son kit avec le câblage nécessaire. Bien des fabricants devraient s'en inspirer pour leurs kits d'entrée de gamme. Ainsi, trois câbles de six mètres et deux de douze mètres sont fournis, de quoi convenir à la majorité des installations.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

7.5/10

Enceintes home cinéma : un choix très personnel

Marque de référence pour de nombreux amateurs, Cabasse propose un système 5.1 à la fois très abordable et très compact avec son Alcyone. Un aussi petit système peut-il faire comme les grands ? Cabasse a choisi la discrétion avec un caisson de grave de taille réduite et des satellites constitués de petites boules fournies avec un astucieux support. Le tout est vraiment très peu encombrant et s'insèrera aisément dans la plupart des décors, le système étant disponible en blanc ou en noir. Les satellites – tous identiques – utilisent un haut-parleur large bande de 75 mm environ monté dans une boule métallique. Le support est doté d'un aimant qui vient se coller sur cette boule ce qui permet de l'orienter à son gré sans aucune difficulté et quel que soit le positionnement de ce support. On peut poser l'ensemble sur un support quelconque, le fixer au mur (le passage pour une vis est présent) ou acquérir des pieds en option. La connexion s'effectue par des bornes à pression logées dans le pied et les câbles nécessaires sont fournis.