Canon EOS-M

Canon EOS-M

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Canon EOS-M. Les experts notent Canon EOS-M 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon EOS-M et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon EOS-M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon EOS-M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon EOS-M

Tom's Guide

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

EOS M : Les qualités d’un reflex au format d’un compact ?

Véritable poids lourd du monde de la photo numérique, Canon est pourtant le dernier grand constructeur à proposer avec la sortie de l'EOS-M un modèle hybride (ou EVIL pour Electronic Viewfinder Interchangeable Lens) avec plusieurs années de retard sur Sony, leader commercial dans la catégorie des hybrides à grand capteur. La marque au liséré rouge avait en effet parié sur les compacts experts plutôt que sur ce type d'appareil. Voyons donc si le dernier né de la firme japonaise connue notamment pour la qualité de ses boitiers reflex est à la hauteur des attentes suscitées par son annonce. Au premier abord, l’EOS-M dégage une impression de robustesse. La construction en alliage de magnésium bénéficie d’une finition granuleuse agréable au touché et rassurante. Le poids d’environ 300g annoncé par Canon avec batterie et carte mémoire contribue grandement à cette impression. Le repose pouce profilé doté d’une finition type caoutchouc présent en haut à droite de la face arrière combiné à un renflement qui fait office de poignée permet d’assurer une préhension correcte bien que l’utilisation de la seconde main nous semble plus judicieuse pour stabiliser réellement l’appareil.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Canon EOS M : les joies du tout tactile

Le Canon EOS M est enfin en vente, pour la période des fêtes et on ne va pas s'en plaindre. Techniquement, l'appareil reprend beaucoup du reflex 650D. Il embarque le capteur d'image CMOS 18 Mpixels et le processeur de traitement d'image. On pourrait donc penser qu'il offre une qualité d'image équivalente et en pratique, on n'est pas loin du compte. Oui mais voilà, il faut plus qu'une bonne qualité d'image pour faire un bel appareil photo. Difficile de faire plus simple. L'EOS M reprend simplement dans un format plus compacté l'électronique du 650D, du capteur d'image au traitement d'image DIGIC 5. Le capteur est donc un excellent APS-C CMOS dont on connait bien les capacités, et notamment la sensibilité. Il suffit de se reporter au test du Canon 650D pour s'en convaincre. On est donc en terrain connu. L'appareil en métal est disponible en plusieurs finitions et nous avons eu la chance d'avoir la version rouge métallisée, du plus bel effet. Ça change quand même un peu du noir mat buriné. D'emblée on est surpris par l'absence de flash intégré. L'appareil est livré avec un flash sur griffe… qui comprend aussi son lot de pile.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

4.0/10

Canon EOS M : Test complet

Canon lance, bon dernier parmi les grandes marques, son premier compact à objectifs interchangeables. Ce nouvel EOS M est donc attendu au tournant : il doit non seulement assurer la qualité habituelle à la marque (l'électronique issue de l'EOS 650D devrait aider), mais aussi pénétrer un marché désormais installé où Sony et les µ4/3 règnent, sans compter sur une distinction technique comme les Nikon 1. Le premier contact avec le Canon EOS M est plutôt réussi. Un peu plus haut que le Nex-5R — sans doute son plus farouche adversaire, lui aussi doté d'un écran tactile et d'un capteur APS-C —, il souffre de l'absence de flash intégré et d'écran orientable, mais profite d'une belle construction, d'une prise en mains agréable avec des cales efficaces pour le majeur et le pouce, ainsi que d'une interface grand public franchement réussie : nombre et disposition des boutons rappellent les PowerShot, évitant d'impressionner le néophyte avec des commandes complexes. Le revers de la médaille, c'est que l'appareil peut paraître un peu trop dépouillé aux utilisateurs avancés — ne serait-ce que les possesseurs de S110 qui veulent passer au niveau supérieur : les modes PSAM sont cachés dans le mode "non-auto" et l'on passe de l'un à l'autre par l'icône en haut à gauche de l'écran, au lieu de la classique molette de modes présente non seulement sur les EOS, mais aussi sur les PowerShot.