Canon PowerShot G7X

Canon PowerShot G7X

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Canon PowerShot G7X. Les experts notent Canon PowerShot G7X 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot G7X et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon PowerShot G7X ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon PowerShot G7X ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon PowerShot G7X

Tom's Guide

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

Canon Powershot G7X : le compact expert performant et polyvalent

Dominée techniquement depuis plusieurs années par Sony et les avatars successifs de sa série RX 100, la famille des compacts experts connaît à nouveau une lutte âpre et équilibrée entre différents constructeurs. Canon notamment, dont la série G, qui est malgré tout resté une référence dans le domaine, souffrait jusqu'ici d'un encombrement non négligeable, contre-attaque en proposant le Powershot G7X : un APN expert capable sur le papier de rivaliser avec la concurrence de Sony et plus polyvalent que le RX 100 MKIII. Voyons donc ce qu'il a dans le ventre. Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils compacts experts Les utilisateurs connaissant la série G de Canon seront tout d'abord surpris par le volume de du G7X : ce compact expert est réellement… compact. Ses dimensions (103 x 60,4 x 40,4 mm) sont en effet très proches des boitiers de la série RX 100 de Sony. D'un encombrement bien maîtrisé, le petit dernier de chez Canon est rassurant à la prise en main. Il est en effet dense (304 g avec carte et batterie) et la finition a été particulièrement soignée.

FocusNumérique

Ajouté le : 12/2014

Lire la suite...

Test Canon G7X

Canon, poursuivant son objectif "Dantotsu" (être le meilleur des meilleurs), veut frapper un grand coup avec son tout dernier compact expert haut de gamme, le PowerShot G7X. De très belle facture, le boîtier entend se démarquer certes par le liseré rouge qui souligne son déclencheur et sa molette, mais aussi par sa qualité optique. Qualifié de premium, le G7X arrive avec un châssis en aluminium résistant et assez léger. Le boîtier, un peu plus large que ceux de la série RX100 (103 x 60 x 40 mm contre 102 x 58 x 38 mm pour le RX100 Mark III), présente une nette protubérance au niveau de la bague de réglage. Le G7X tient dans une poche de pantalon, mais on aura un peu plus de mal à le faire glisser. La finition est superbe. L'appareil photo est très agréable à prendre en main et la mise sous tension, rapide, tout comme l'autofocus. À l'usage, le G7X se révèle très plaisant, offrant notamment la possibilité de jouer avec certains paramètres grâce à la bague crantée autour de l'objectif (celle-ci est assez bruyante).

CNET France

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

7.9/10

Canon PowerShot G7x

Canon introduit une nouvelle taille de capteur dans sa gamme de produits avec son appareil . Comme les modèles Sony de la série RX, ce compact expert intègre un capteur rétroéclairé de un pouce de 20 millions de pixels. A 599 euros, il est à peine moins cher que son grand frère le et cet écart va sans doute se réduire encore avec le temps. Il intègre un zoom 24-100 millimètres f/1.8-2.8 et un écran tactile orientable. Avec une grande qualité photo pour un appareil de sa catégorie et un design bien pensé, ce modèle rivalise aisément avec ceux de Sony. Mais des performances en deçà le pénalisent.Qualité d'imageLes photos sont excellentes et la qualité vidéo suffisante pour un usage courant. Le G7 X utilise un capteur de 1 pouce Sony, le même que celui du. Il est intéressant de constater ce que donne un même capteur lorsqu'il est associé une autre optique, une autre électronique et un autre logiciel de traitement d'images. LE G7 X s'en sort plutôt bien avec des images un peu plus nettes avec une meilleure balance des blancs et plus de détails dans les zones sombres.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.5/10

Canon G7X : La concurrence se réveille enfin

Cela fait quelque temps que les boîtiers Canon ont fait un bond en termes de qualité de fabrication. Le Canon G7X n'échappe pas à cet élan positif et c'est avec un grand plaisir que nous le manipulons. Son revêtement granité, l'absence de jeu au niveau des jonctions, le cerclage rouge au niveau des molettes, tout respire la solidité et une haute qualité de fabrication. Enfin, presque tout, puisqu'on reste dubitatif devant la pauvre trappe en plastique qui permet d'abriter les prises HDMI et USB (étonnement au format mini B alors que les constructeurs généralisent la micro B). En revanche, la charnière de l'écran orientable à 180°C et tactile semble solide, en tout cas plus que celle du grand frère G1X MKII et surtout la bague de commande personnalisable autour de l'objectif est particulièrement agréable à utiliser. Son crantage est ferme mais il est dommage que l'on ne puisse pas débrayer son cliquetis un peu trop sonore. Les touches répondent bien, la molette de correction d'exposition a un emplacement intuitif et finalement ce G7X tient bien en main.

01net

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Canon PowerShot G7X

Alors que Sony se paie la part du lion dans le segment des compacts experts (plus de 50% de parts de marché en valeur !) avec ses différents RX100, le géant Canon sort lentement de sa léthargie et lance le PowerShot G7X, un compact format pocket doté d'un capteur 1 pouce et d'un écran orientable tactile. Cette réponse tardive permet-elle à Canon de revenir dans la course et peut-elle bousculer Sony ? On peut taper sur Canon quand il faut, mais il est un point sur lequel le constructeur nippon n'a jamais lésiné : la qualité de fabrication. Tout de métal revêtu, le G7X est un modèle de construction. 100% made in Japan, chaque pièce (boutons, molettes, etc.) respire la qualité, pour un aspect général ainsi qu'un toucher plus costaud que les modèles de Sony. Une marque qui privilégie généralement compacité et légèreté. Les "clics" des molettes et de la bague de contrôle de l'optique renforcent encore plus ce ressenti "mécanique", si agréable en cette ère du tout numérique. Revers de la médaille : en vidéo, le moindre changement de paramètre en cours de capture s'entend sur l'enregistrement.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Canon G7X, un compact de qualité, simple et bien équilibré

Jusque là, Canon avait beau proposer simultanément quatre modèles de compacts experts, il n'en demeurait pas moins un gros trou dans son offre. En effet, vous deviez choisir entre faible encombrement (S120 ou S200) mais petit capteur, ou gros capteur mais gabarit non négligeable (G1X Mark II). Le G16, quant à lui, cumulait les deux défauts d'un petit capteur dans un gros boîtier. Il manquait donc à Canon un compact expert au volume contenu mais embarquant un capteur aux dimensions généreuses, en fait, un compact s'engouffrant dans la brèche ouverte en 2012 par le Sony RX100... Ô, mais quel hasard, voilà que ce vide est comblé par le G7X, qui reprend à 2 mm les côtes extérieures du premier RX100 et embarque également un capteur BSI CMOS 1" de 20 Mpx. Mais le Canon a de sérieux arguments : outre le Wi-Fi et le NFC, son écran est orientable et tactile et, surtout, son zoom 4,2x 24-100 mm f/1,8-2,8 ne manque pas d'attrait. Pour ses derniers produits, Canon a fait de très gros efforts du côté de la qualité de fabrication et nous le félicitons car son travail paye.