Casio Exilim EX-H10

Casio Exilim EX-H10

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Casio Exilim EX-H10. Les experts notent Casio Exilim EX-H10 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-H10 et d'autres Appareil photo numérique Casio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Casio Exilim EX-H10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Casio Exilim EX-H10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Casio Exilim EX-H10

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Les compacts super-zoom

Premier compact superzoom de Casio, le H10 ne laisse guère voir cette caractéristique : ses dimensions ne sont que très légèrement supérieures à celles d'un compact classique et il pourra se glisser aisément dans une poche. Une approche qui intéressera plus d'un acheteur potentiel. Sa conception paraît des plus classiques et le zoom qui offre pourtant du 24 au 240 mm reste assez peu protubérant quelle que soit la focale choisie ce qui est toujours une bonne chose en pratique, surtout si vous recherchez la discrétion. La principale surprise à la prise en main est la taille importante de la batterie (3.7 V/1950 mAh) ce qui permet à Casio d'annoncer une autonomie de mille prises de vue ! Pour le voyage, utilisation privilégiée de ce type d'appareil, c'est évidemment intéressant. Le reste est beaucoup plus classique avec un petit capteur douze mégapixels et naturellement la très bonne interface d'utilisation de Casio pouvant convenir aussi bien aux débutants qu'aux amateurs exigeants. Comme on pouvait l'espérer, la vidéo HD est au menu mais Casio reste réfractaire à l'interface HDMI ce qui est regrettable. Il faudra se contenter d'une sortie composite…

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Après Samsung et Olympus, et avant Fuji, c'est au tour de Casio de proposer son compact à zoom 10x pour défier Panasonic et Canon, longtemps seuls sur le créneau des superzooms compacts. Comme le Coréen, Casio mise sur l'ultra-grand-angle avec une optique démarrant à un équivalent 24 mm. Il ajoute une série impressionnante d'automatismes et une batterie extrêmement résistante, promettant une autonomie de 1000 photos. Comme les autres modèles de ce type, le Casio Exilim H10 est un compact plutôt imposant. Il est certes moins épais que la moyenne, avec environ 2,8 cm d'épaisseur — Casio annonce 2,4, sans compter la bague entourant l'objectif —, mais demeure largement plus encombrant et plus lourd qu'un modèle de la classe Ixus 110 IS ou Lumix FX40. La prise en mains en pâtit un peu : la face avant propose un renflement pour caler les doigts, à l'instar de ce qui se fait chez Panasonic, mais celui-ci est un peu court et l'appareil a légèrement tendance à basculer sous son poids. La construction est soignée, malgré l'utilisation massive de plastique dans la coque.

01net

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

8.0/10

Exilim Zoom EX-H10

Si l’appareil photo ne délivre pas la meilleure qualité d’image, sa batterie tient longtemps et il se fait discret. Pour se faire une place parmi les grands acteurs de la photo, Casio a misé dans un premier temps sur la finesse avec ses premiers Exilim extrafins puis, plus récemment, sur les modes rafale avec son délirant EX-F1 et ses déclinaisons (FH20, FC100 et FS10). Voilà que le constructeur nippon s'invite dans le domaine très en vogue des appareils compacts au zoom puissant, un monde ultraconcurrentiel… Puisqu'il va être fatalement comparé aux ténors du secteur, les Panasonic Lumix DMC-TZ7 et Canon PowerShot SX200IS, commençons par lui donner un bon point: il est bien plus compact. Membre de la confrérie des compacts au zoom puissant (x10 pour le EX-H10 et les autres, x12 pour Panasonic), le nouveau bébé de Casio n'a pas l'embonpoint de ses concurrents. Quoiqu'un peu plus lourd qu'un compact de base, l'appareil tient dans la poche (pas trop serrée) d'un jean's. En pleine lumière, les images sont plutôt bonnes et agréables à l'œil. De près, en zoomant sur la photo, on se rend compte que le traitement d'image force un peu trop: les détails sont écrasés pour fournir une image plus pétante, plus contrastée, au prix d'une certaine perte de détails.