Casio Exilim EX-ZR100

Casio Exilim EX-ZR100

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Casio Exilim EX-ZR100. Les experts notent Casio Exilim EX-ZR100 8.2/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Casio Exilim EX-ZR100 et d'autres Appareil photo numérique Casio.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Casio Exilim EX-ZR100 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Casio Exilim EX-ZR100 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Casio Exilim EX-ZR100

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.5/10

APN : les compacts pour le voyage

Nouveau compact très attendu, le Casio ZR100 est un modèle super-zoom mais avec des fonctions originales et en particulier une exploitation sophistiquée de la technique HDR. De dimensions relativement classiques, il pourra se glisser aisément dans une poche même si d’autres sont de taille plus réduite. On retrouve avec plaisir l’interface fort réussie des appareils Casio et un sélecteur rotatif qui permet de choisir rapidement son mode de prise de vue avec un large choix, du « tout auto » au manuel en passant par le HDR normal et « artistique ». Si on veut aller plus loin un grand nombre de possibilités se cachent dans les menus. Le zoom qui couvre du très grand angle 24 mm jusqu’au téléobjectif de 300 mm mais un mode sophistiqué de zoom numérique permet d’atteindre 600 mm avec des résultats intéressants. Associés à un capteur performant, ces éléments font du ZR100 un modèle attractif, d’autant plus que la vidéo Full-HD est disponible et qu’il est doté d’une sortie HDMI, ce qui est appréciable.Dans la pratique, on retrouve les qualités habituelles des compacts Casio avec un bon écran et une bonne réactivité. La qualité d'image est très satisfaisante même si on relève un peu de chromatisme aux plus longues focales.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Après le fort sympathique FH100, qui souffrait surtout d'une optique perfectible, Casio propose son nouvel Exilim ZR100. De forme un peu plus classique, il passe à 12 Mpx et accroît son zoom à 24-300 mm. Le ZR100 est plutôt haut de gamme, mais sa construction nous a paru légèrement en retrait du FH100. Sans doute la faute à la disparition de la généreuse poignée, remplacée par un redan d'à peine trois millimètres. La préhension reste cependant plutôt bonne, la barre de plastique noir maintenant bien le majeur et la molette des modes retenant le pouce. Au dos, on note une retouche agréable : l'écran passe à 460 000 points. Il a tendance à afficher des gris trop clairs et sa colorimétrie est fort approximative (deltaE à 9), mais il est fin et assez agréable à l'emploi, avec notamment d'excellents angles de vision. Le reste change peu, à un détail près : l'interrupteur permettant de passer à la volée de la vidéo Full HD à la vidéo haute vitesse disparaît. Il faut donc maintenant passer par les menus : dommage... mais ça permet de reprendre à l'identique le boîtier du H30 : ça doit donc coûter moins cher. L'interface est agréable, même si Canon ou Panasonic font un peu plus simple.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Exilim EX-ZR10

Zoom x7, Full HD et modes hautes vitesses : ce Casio EX-ZR10 est très polyvalent. Et il offre un mode HDR attrayant. Issu de la lignée high speed (« haute vitesse ») de Casio, ce petit Exilim EX-ZR10 est un compact à zoom intermédiaire (x7), entre les impotents de l'entrée de gamme (x3/x4) et les supers champions (x12 à x16). Avec pour lui les atouts technologiques de la marque nippone (super rafales, vidéo ralenties, etc.) et des modes HDR pas piqués des hannetons... En faisant le choix de ne pas pousser la puissance de zoom dans ses retranchements, Casio permet à cet EX-ZR10 de conserver une certaine finesse. Il évite ainsi l'écueil des super zooms qui sont souvent trop gros pour nos poches. L'appareil est bien construit et le peu de boutons à l'arrière en font un compact qui ne fait pas peur aux débutants. Enfin tant qu'il ne faut pas rentrer dans les menus : ceux des Casio sont denses et ce ZR-10 ne fait pas exception. En mode photo comme en vidéo la qualité d'image est plutôt bonne. On sent le traitement d'image dès les basses sensibilités, mais – globalement – le bruit numérique est bien maîtrisé jusqu'à 800 ISO. Les couleurs tendent à être un peu trop flashy, les détails un peu trop accentués : ce n'est pas un appareil pour les puristes mais un compact grand public. Et en cela il remplit parfaitement son office.