Sony CyberShot DSC-HX9V

Sony CyberShot DSC-HX9V

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sony CyberShot DSC-HX9V. Les experts notent Sony CyberShot DSC-HX9V 8.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-HX9V et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony CyberShot DSC-HX9V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony CyberShot DSC-HX9V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony CyberShot DSC-HX9V

CNET France

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

7.0/10

Sony Cyber-shot DSC-HX9V

Zoom 16x Le Cyber-shot HX9V est le modèle le plus cher de la gamme des compacts mégazoom de Sony. Il est équipé d’un capteur Exmor R 16 mégapixels, d’un objectif grand angle 16X (24-384mm) et d’un GPS pour géolocalisés les clichés. Il peut capturer de la vidéo en full HD à 60p. Le mode photo va de l’automatique au 100% manuel. Vu son prix et sa taille, la qualité photo est excellente. Mais la pléthore de fonctionnalités et réglages disponibles font que le HX9V n’est pas des plus simples à utiliser, sauf à rester en mode automatique. Les capacités vidéo sont tout aussi excellentes et l’on peut aussi se servir du zoom. La panoplie de réglages manuels et de modes ravira les amateurs tandis que les novices pourront s’appuyer en toute tranquillité sur les modes automatiques.

Clubic

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Sony Cybershot HX9V : la nouvelle référence !

Sony est un de ceux qui est arrivé le plus tard sur ce créneau aujourd'hui porteur des compacts à optique puissante. Il y a avait bien eu le H3 en 2007, mais l'appareil en zoom 10X ne démarrait qu'à 38 mm. Il faudra attendre le HX5V début 2010 pour avoir à la fois l'amplitude et le grand angle. C'est aujourd'hui son successeur, le HX9V, que nous testons. Le HX9V conserve un air de famille avec le HX5V. Mais juste un air? En effet, le bloc optique plus conséquent s'est recentré, question d'équilibre, le boîtier s'est épaissi (34 mm contre 29 mm) et considérablement alourdi (244 g contre 200 g). Malgré cela, la prise en main reste des plus agréables, grâce à la poignée grippée (revêtement en caoutchouc à picots) et au repose pouce ergonomique. La finition du HX9V apparaît on ne peut plus sérieuse, rappelant que l'appareil appartient au haut de gamme de sa catégorie. Autre évolution appréciable : l'écran a vu sa résolution quadrupler par rapport au HX5V, de 230 000 à 921 000 pixels. L'affichage est superbe : fin, lumineux et visible en toutes circonstances. Il y a malheureusement un mais : l'écran sature beaucoup plus qu'il se doit, et dénature ainsi complétement la prévisualisation.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

APN : les compacts pour le voyage

Nouveau modèle haut de gamme associant un puissant zoom grand angle à un capteur seize mégapixels et à un GPS, le HX9 paraît vraiment offrir beaucoup. Manifestant déjà un certain embonpoint avec un poids supérieur à la moyenne de la catégorie, le HX9 reste malgré tout peu encombrant. Son zoom 24-384 mm sera évidemment un argument majeur pour nombre d’acheteurs. Mais aussi ses seize mégapixels avec un capteur performant. Comme nombre de compacts haut de gamme, le HX9 offre un mode manuel mais il est clairement fait pour exploiter ses automatismes. La commande rotative est pratiquement inutilisable sans doigts de fée et, de plus, il n’existe pas de véritable diaphragme. En revanche le GPS est plutôt sophistiqué puisqu’il associe une boussole numérique au positionnement GPS ce qui peut intéresser certains utilisateurs. Naturellement, il offre la vidéo Full-HD mais aussi la photo 3D et le panorama par balayage. Pour le côté pratique, on peut recharger la batterie en USB ce qui est un point intéressant pour le voyage.Dans la pratique et en position grand angle, les résultats sont tout à fait bons avec une définition élevée et un aspect assez naturel de l’image malgré le nombre de pixels.

01net

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Cyber-shot DSC-HX9v

Aux excellentes qualités photo en basses lumières, le compact au très puissant zoom ajoute une qualité vidéo exemplaire. Depuis quelque temps, Sony a la pêche côté photo grand public : ses NEX se vendent comme des petits pains et son capteur Exmor R (modèle CMOS inversé) fait des merveilles dans le monde des compacts, au point que la marque devance très souvent la concurrence en termes de qualité d'image dans les basses lumières. Ce qui a permis à Sony de ravir la palme du meilleur compact super zoom à Panasonic avec son excellent Cyber-shot HX7v, un appareil dont ce HX9v reprend les bases, tout en en allant plus loin... S'il n'y a presque rien à dire sur les finitions, bonne qualité de fabrication, design sobre et élégant, il faut noter que l'appareil se recharge par en-dessous à l'aide d'une prise propriétaire. Primo, cela immobilise l'appareil quand on veut le recharger (ou alors il faut acheter un chargeur externe) ; deuxio, en cas de perte du câble, son remplacement sera coûteux. Avec ceci de plus qu'il est encombrant, puisqu'il réunit la prise USB, la prise de courant et les sorties vidéo. L'ergonomie de l'appareil reste un modèle du genre, notamment avec des menus à la fois beaux et qui « parlent » avec de belles icônes.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Le HX7V est un excellent appareil, mais son zoom 10x le pénalise sur un segment où il est devenu le premier chiffre regardé. Sony a donc ajouté une version plus haut de gamme, très semblable, mais doté d'un zoom 16x : 24-384 mm ! Le nouvel objectif est-il à la hauteur des prétentions de l'appareil ? En mains, le Cyber-shot HX9V ressemble énormément à son petit frère HX7V. Mêmes commandes aux mêmes endroits, même roue codeuse bien appréciable pour les réglages... La construction est cependant supérieure, avec un revêtement plus agréable sur la poignée et un pavé adhérent pour caler le pouce. On note tout de même quelques personnalisations supplémentaires (cf. encadré). L'écran est le même que sur le HX7V, avec les mêmes qualités (précision, angles de vision) et les mêmes défauts : colorimétrie approximative et contraste excessif, bouchant les gris sombres et saturant les gris clairs. L'appareil est donc bien construit, agréable à utiliser et doté d'une ergonomie assez réussie. Aïe ! Il est temps que notre prochain chronomètre arrive... Le HX9V montre clairement les limites de nos outils de tests actuels.