Epson EMP-TW980

Epson EMP-TW980

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Epson EMP-TW980. Les experts notent Epson EMP-TW980 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson EMP-TW980 et d'autres Vidéoprojecteur Epson.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Epson EMP-TW980 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Epson EMP-TW980 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Epson EMP-TW980

Le Monde Numérique

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

10/10

Epson EMP-TW980

Lancé à moins de 2000 euros et maintenant disponible dans certaines boutiques sur Internet à près de 1500 euros, le vidéoprojecteur Epson EMP-TW980 Tri-LCD embarque pour ce prix une résolution Full HD. Mais à ce prix, dispose-t-on vraiment de la qualité ? C’est ce que nous allons voir au cours d’un test complet. Le vidéoprojecteur EMP-TW980 se présente sous la même forme que le modèles EMP-TW2000 et EMP-TW680. Le TW2000 possède la particularité de proposer un coloris noir. Ici, le TW980 est blanc et gris clair. Il est livré dans un emballage qui protège particulièrement bien l’appareil. Une protection de mousse enroulée autour de l’objectif permet de le garder dans une position idéale. Pour utiliser le vidéoprojecteur, il faut l’ôter. L’installation de l’appareil est un véritable jeu d’enfant. En effet, comme la plupart des vidéoprojecteurs de la marque, la lentille possède deux molettes qu’il suffit de faire glisser pour trouver la projection idéale de façon verticale et horizontale.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les vidéoprojecteurs Full HD

Epson lance un troisième projecteur Full-HD, l'EMP-TW980. Nettement plus proche, sur le papier, de l'EMP-TW1000 que de l'EMP-TW2000, il ne se distingue que par un coloris blanc et un taux de contraste légèrement revu à la baisse. L'EMP-TW1000 étant passé au travers des mailles du filet du laboratoire, voici enfin un test de "l'entrée de gamme" 1080p du constructeur. La coque des produits Home Cinéma du constructeur se retrouve, à quelques détails près, sur tous ses produits. Les différences se font sur le coloris et, bien évidemment, sur les connectiques et les composants internes. Comme habitude chez Epson, ce modèle est équippé d'un zoom puissant et d'un lens-shift bien pratique. Les connectiques disponibles sont le minimum requis avec, entre autre, une seule entrée numérique : une HDMI. C'est peu pour un modèle de ce prix. La consommation a été mesurée à 3.1 Watts (0 serait idéal) en veille et 179 Watts en fonctionnement, ce qui est dans une bonne moyenne.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

8.5/10

Vidéoprojecteur Epson TW980 : Full-HD accessible & sans concessions

Le summum du Home cinéma est certainement de posséder un vidéoprojecteur Full HD capable d’exploiter pleinement les nouveaux formats vidéo. Ce rêve encore inaccessible il y a à peine un an, devient une réalité bien tangible car de nombreuses marques proposent des modèles à moins de 2000 euros. Le dernier du genre est l’Epson TW980 que nous avons pu découvrir en avant-première. Pas de doute, le TW980 est bien le petit frère du TW2000. La carrosserie (sauf la couleur), la télécommande, les menus, tout est réellement directement dérivé du modèle haut de gamme. On retrouve le panneau LCD C2 Fine D7 de résolution native 1920x1080, un lens shift manuel horizontal et vertical très flexible, ainsi qu’un zoom x 2.1, assez puissant pour ne pas poser de problème lors de l’installation. Il ne faudra cependant pas oublier que l’utilisation excessive du lens shift diminue sensiblement l’uniformité de la luminosité. Le système de ventilation est toujours aussi silencieux surtout avec la lampe en mode éco. En mode normal, c’est déjà plus audible, surtout lorsque la bande son se fait discrète.