GoPro Hero+ LCD

GoPro Hero+ LCD

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du GoPro Hero+ LCD. Les experts notent GoPro Hero+ LCD 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du GoPro Hero+ LCD et d'autres Caméra sport GoPro.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de GoPro Hero+ LCD ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec GoPro Hero+ LCD ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test GoPro Hero+ LCD

01net

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

6.0/10

GoPro Hero+ LCD

GoPro a lancé deux nouveaux produits cet été : la Hero Session que nous avons déjà testée et la Hero + LCD dont nous vous avions déjà parlé. Une caméra d'action étanche à 40m, intégrée dans son caisson et qui dispose d'un écran tactile pour prévisualiser les cadrages et paramétrer les options plus facilement. Moins chère que les Hero 4 Silver & Hero 4 Black, plus chère que la Hero classique d'entrée de gamme, la Hero+ LCD trouve-t-elle sa place dans un segment de plus en plus concurrentiel ? De l'extérieur, la Hero+ LCD ressemble à n'importe quelle Hero 4 avec ses trois boutons (côté, devant, dessus) et son petit écran à cristaux liquides en façade. Au dos ce qui change, c'est bien sûr cet écran LCD dont même le modèle haut de gamme, la Hero 4 Black, est dépourvu. D'à peine 4 cm de diagonale, ce petit écran est tactile et permet de paramétrer la caméra de manière bien plus intuitive qu'avec le petit écran en façade. De même gabarit que les Hero 4, elle est équipée d'un caisson résistant à des immersions à 40 m de profondeur et d'une vitre anti-rayures placée devant l'optique. Similaire à ses grandes sœurs en apparence, sa conception connaît pourtant une différence majeure : la caméra est intégrée au caisson et sa batterie est inamovible. Face à la Hero Session, la Hero LCD est bien massive et ne peut se séparer de son caisson pour gagner en compacité...Il n'y pas la caméra ET le caisson : la caméra EST le caisson. La batterie est elle aussi soudée à l'appareil, une manœuvre qui a permis aux ingénieurs de GoPro d'intégrer des cellules de plus grande capacité grâce à l'éviction de la coque plastique et des contacteurs qui entourent les batteries interchangeables. Le bénéfice de l'opération ? Une plus grande autonomie dans l'action : environ 2h si on ne manipule pas trop l'écran pendant la prise de vue. Le revers de la médaille ? Une fois la batterie vide, la caméra doit être immobilisée pour reprendre des forces - compter une heure pour une recharge à 70-80%.Intégrer la batterie a ses avantages et inconvénients et ce sera à l'utilisateur de peser le pour et le contre par rapport à sa pratique. Mais une chose est sûre : les pros continueront de lorgner sur les Hero 4 Black/Silver, moins endurantes (60-70 min) mais remises d'aplomb en 10s, le temps... de changer de batterie.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

6.0/10

GoPro Hero+ LCD, avec écran tactile et autonomie de 2 heures

Malgré son patronyme très proche de la GoPro Hero (tout court), la Hero+ LCD n'a rien d'une action cam d'entrée de gamme, à commencer par son tarif de lancement de 329,99 €. Par son écran arrière tactile intégré, sa parenté va plus chercher du côté de la Hero4 Silver, avec de nombreuses similarités techniques et quelques ajustements. Avec 127 g sur la balance, la GoPro Hero+ LCD reste un poids plume, mais il faut tenir compte de l'écran intégré et du caisson étanche... inamovible. Tout comme la batterie de 1 160 mAh (3,8 V, 4,4 Wh) qu'il est impossible de remplacer. Une conception "tout-en-un" radicale bénéfique sur le terrain ? Parallélépipédique, le format de la GoPro Hero+ LCD ne dépayse pas par rapport aux habitudes prises par la marque. Seule le coloris gris arctique la distingue extérieurement de ses congénères. Pour le reste, c'est du grand classique : un petit écran LCD monochrome à l'avant surplombant le bouton de mise en route, un déclencheur supérieur, un bouton latéral et, bien sûr, l'écran arrière LCD tactile (monopoint) de 44 mm de diagonale et 3 Mpx environ. Comme d'habitude, il faut quelques secondes pour retrouver quel bouton fait quoi mais, pour le coup, le tactile (au demeurant très réactif, même avec des doigts mouillés) facilite grandement la vie lorsqu'il s'agit de naviguer dans les menus ou de régler sa caméra. Il est très pratique également pour visualiser ses vidéos et/ou vérifier son cadrage. Vous pouvez pour ce faire passer par l'application mobile GoPro App ; cependant, une fois encore, si l'appairage en Bluetooth et Wi-Fi est relativement aisé (bien qu'il existe des méthodes plus simples), le lag trop important (3 secondes) ne permet par de se servir convenablement de son terminal mobile comme moniteur de contrôle pour le retour vidéo. Le fait que la GoPro Hero+ LCD soit solidaire de son caisson étanche submersible jusqu'à 40 m est à double tranchant. Les avantages sont bien sûr une étanchéité parfaite, l'absence de condensation à l'intérieur de caisson au niveau de l'objectif et une bonne résistance mécanique. Au passage, vous vous empresserez de remplacer la porte arrière par défaut par la porte compatible avec l'écran tactile fournie dans le kit de base ("touch backdoor"). L'inconvénient, c'est qu'il faudra faire l'impasse sur la batterie de rechange et que les connectiques (accès à la carte microSD et à la prise mini USB) se retrouvent à l'air libre dès...