Logitech Squeezebox Radio

Logitech Squeezebox Radio

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Logitech Squeezebox Radio. Les experts notent Logitech Squeezebox Radio 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Squeezebox Radio et d'autres Radio internet Logitech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Logitech Squeezebox Radio ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Logitech Squeezebox Radio ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Logitech Squeezebox Radio

Clubic

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Logitech SqueezeBox Radio

Pour les connaisseurs, la SqueezeBox Radio est une sorte de SqueezeBox Boom en beaucoup plus compacte. Autonome, la SqueezeBox Radio est déclinée selon deux coloris. Notre modèle est de couleur noir, et revêt un plastique brillant malheureusement assez sensible aux traces de doigts et à la poussière : pas forcément l'idéal pour mettre dans une cuisine? par exemple. Avec un seul haut-parleur, certes bidirectionnel, le son produit par la SqueezeBox Radio est surprenant de clarté et de précision. Naturellement, il ne faut pas s'attendre à sonoriser la place de la Concorde, mais pas de souci pour remplir de musique une pièce d'habitation avec qui plus est des graves consistants puisqu'un woofer se dissimule dans les entrailles de la bête. Alimentée par le secteur, la SqueezeBox Radio peut également fonctionner sur un jeu de batteries rechargeable, mais celui-ci est optionnel. Relativement passe-partout, la SqueezeBox Radio se dote en façade d'un écran couleurs, non tactile. De petite taille (6 cm de diagonale), celui-ci affichera tout aussi bien les pochettes d'album que les menus dans lesquels vous pourrez naviguer.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

8.0/10

10 radios internet à partir de 99 €

Compact et pas trop onéreux, ce modèle de Logitech nous a séduits pour sa simplicité d’utilisation et son rendu audio étonnamment bon pour un boîtier à un seul haut-parleur. La connexion à la box s’effectue au choix en Wi-Fi ou en Ethernet, grâce à une grosse molette cliquable qui facilite notamment l’entrée de la clé de cryptage. Le boîtier noir, qui peut s’affranchir du secteur grâce à une batterie optionnelle (50 €) s’égaie lorsqu’on allume son écran couleur de 6 cm qui affiche aussi bien le logo des radios que les pochettes d’album et même les photos partagées sur Flickr. Le petit écran couleur est bien pratique pour accéder directement à un compte Deezer ou LastFM. Il est hélas impossible d’afficher les images stockées sur un ordinateur, seuls les clichés sur Flickr et fichiers audio (AAC, MP3, Ogg, etc…) étant reconnus par la Squeezebox. Et, comme celle-ci ne supporte pas l’UPnP, elle ne détecte les fichiers audio qu’avec un logiciel propriétaire. Dommage, encore, que la Squeeebox soit dépourvue de tuner FM et de télécommande infrarouge.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.0/10

Les platines musicales numériques et serveurs audio

En France, et en Europe, de manière plus général, la gamme SqueezeBox n'a pas été un énorme succès. Consciente d'être passée à côté d'une bonne visibilité de ses produits, la marque profite du renouveau de sa gamme pour pousser ses modèles sur le devant de la scène. Première du nom, la SqueezeBox Radio a tout de la radio de cuisine Hi-Tech. Reprenant un form-factor de radio relativement classique, la SqueezeBox Radio continue d'afficher un plastique noir laqué du plus bel effet. Et pour les amateurs de couleur, une version rouge, tout aussi bien finie est disponible (Logitech nous a confirmé la possibilité dans le futur, selon la réussite du produit de voir apparaître d'autres couleurs). La Radio est constituée de deux sections bien distinctes : à gauche, le haut-parleur (la Radio est mono "seulement") à droite, les commandes et l'écran 2,4". Logitech a évité certaines erreurs du passé, en séparant le contrôle du volume du contrôle général, ou en rajoutant un bouton de retour à l'accueil, bonne idée. Reste que si la Radio fonctionne en Wi-Fi, elle ne se libère toujours pas de son alimentation. Dommage pour un élément qui se veut mobile.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

8.0/10

Logitech Squeezebox Radio

Des milliers de webradios, de la musique à gogo via le net ou l’ordinateur, un très bon confort d’écoute : la Squeezebox Radio de Logitech ne manque pas d’atouts. Un peu austère, le petit boîtier noir s’égaie grâce à un écran couleur de 6 cm qui affiche aussi bien le logo des radios que les pochettes d’albums, les infos sur le morceau ou des photos partagées sur Flickr. L’installation s’effectue sans problème, en Wi-Fi ou en Ethernet, grâce à une grosse molette qui facilite notamment l’entrée de la clé de cryptage. Le son est très bon, pur et plutôt riche en basses pour un système à un seul hautparleur. Du coup, on regrette que la batterie rechargeable, qui rend la radio mobile, ne soit fournie qu’en option. Le petit écran couleur, lui, est pratique pour accéder directement à un compte Deezer, Napster ou LastFM, même si sa faible taille ne permet pas d’afficher en entier la pochette d’un l’album en cours et rend assez gadget la fonction photo. Il est d’ailleurs impossible d’afficher les images stockées sur un ordinateur, seuls les clichés sur Flickr et les fichiers audio (AAC, MP3, Ogg…) sont reconnus.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Logitech Squeezebox Radio : par le Web et en couleur

Elle est mimi, cette petite radio Internet de Logitech. Dotée d’un petit écran couleur, elle attire l’œil mais c’est plutôt à l’oreille qu’il faut demander son avis car après tout, c’est de l’audio. A signaler aussi qu’elle peut devenir indépendante mais au prix d’un effort financier supplémentaire. Le WiFi signifie surtout s’affranchir des fils et l’intérêt principal d’un web-radio est d’avoir accès à toutes les stations du monde où que l’on soit. Oui mais voilà, la grande majorité des modèles existants nécessitent une connexion secteur pour fonctionner. Ce que l’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre. Cette nouvelle web-radio de Logitech permet enfin de s’en passer mais moyennant un supplément plutôt hors de prix, une batterie rechargeable dont on ne connaît pas la disponibilité mais dont le prix devrait avoisiner les 50 euros. C’est un peu dommage de reléguer cette innovation majeure au fond d’une option différée et onéreuse. En tous les cas, nous l’attendons de pied ferme pour pouvoir tester l’autonomie réelle et le temps de recharge nécessaire. Sinon de par sa forme et son encombrement, c’est une petite radio standard avec une seule enceinte mais de dimension suffisamment raisonnable pour en espérer du bon son.