Nikon CoolPix P80

Nikon CoolPix P80

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Nikon CoolPix P80. Les experts notent Nikon CoolPix P80 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon CoolPix P80 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon CoolPix P80 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon CoolPix P80 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon CoolPix P80

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

7.5/10

Appareils photo compacts, du nouveau

Version modernisée du précédent modèle P70, le P80 est un tout petit compact, de hauteur réduite et de faible épaisseur. L'Optio P80 est esthétiquement très réussi et il fait partie des plus petits modèles disponibles, son poids ne dépassant que de peu les cent grammes ! Pourtant l'ergonomie n'en a pas particulièrement souffert et les prestations annoncées sont plutôt alléchantes. Si vous souhaitez un modèle qui puisse se glisser dans une poche sans pour autant renoncer à ce que peuvent offrir les modèles plus volumineux, le P80 est un bon candidat ! Il dispose d'un zoom grand angle et permet de filmer avec une belle définition HD de 1280 x 720. Ensuite on retrouve malheureusement les caractéristiques communes à nombre de compacts très grand public avec un petit capteur 12 mégapixels. Pour le reste, le P80 est avant tout automatique avec les prestations en vogue comme la détection des visages et des sourires. En revanche, il est dépourvu de vrai stabilisateur (optique), Pentax utilisant une stabilisation électronique de nouvelle génération.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Bridges : zoomer sans limite ?

Nikon paraissait avoir abandonné les bridges au profit d'une gamme de reflex très étendue. Avec le P80, il fait pourtant son retour dans cette catégorie. Avec quels arguments pour convaincre ? Comme ses concurrents, le P80 est un bridge compact, en particulier hors tension lorsque l'objectif est rentré. Sa principale originalité est un système de commande analogue à celui d'un reflex avec une roue de commande sous le pouce droit. Pour ses caractéristiques de base, le P80 est dans la droite ligne des réalisations récentes avec un petit capteur dix mégapixels associé un zoom puissant (18X) avec un réel grand angle et une stabilisation. Ce zoom reste lumineux sur toute sa gamme de focales et couvre du grand angle au puissant téléobjectif. L'inquiétude porte donc principalement sur l'exploitation d'une résolution aussi élevée que 10 mégapixels… Alimenté par batterie rechargeable, le P80 offre un viseur électronique de bonne qualité avec un grossissement assez important ce qui contribue évidemment à l'agrément d'utilisation.

01net

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Coolpix P80

Le P80 promet de bons clichés grâce à un processeur de traitement numérique et à un stabilisateur optique performants. En commercialisant son bridge P80, Nikon attaque de face des constructeurs comme Panasonic, et son FZ-18. Bien conçu, ce 10 mégapixels est équipé d'un objectif impressionnant, tant par son zoom 18x (focale équivalente 27-486 mm) que par ses valeurs d'ouverture de 2,8 en grand-angle et de 4,5 en téléobjectif. A cela s'ajoute de nombreuses fonctions: le mode sport pour prendre une dizaine de photo en un temps record ou encore un mode haute sensibilité (6400 ISO)… Voyons ce que tout cela donne en pratique. Avec sa grosse poignée à gauche de l'appareil, le P80, de Nikon, offre une prise en main assez proche de celle d'un reflex, idéal pour empoigner fermement l'appareil, avec toutes les touches et molettes qui tombent très bien sous les doigts. Lors de la première prise en main, on aurait tendance à dire que ce bridge fait un peu toc, en raison de son poids de 400 grammes à peine.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Nikon Coolpix P80

Le Nikon Coolpix P80 est un bridge qui se veut polyvalent par son zoom à la large plage qui ne fait cependant pour une fois pas complètement l’impasse sur le grand angle : en effet, son zoom 18 x finit à 486mm et commence à un 27mm bien venu. Evidemment, la longue focale impose un système de stabilisation, mais paradoxalement c’est le capteur que Nikon a choisi de stabiliser (la stabilisation des optiques est réputée plus efficace). S’il reste assez petit, le capteur de 1/2,33" pousse la sensibilité jusqu'à 6400 ISO en mode manuel grâce au processeur EXPEED (la sensibilité est par défaut limitée mais poussable à 1600 ISO, voire 6400 au prix d’un passage à une résolution de 3 MP). Ce type de capteur est relativement bruité, mais le savoir faire de Nikon mis à l’épreuve sur les reflex porte ici ses fruits en limitant la casse sur un capteur de cette taille. Pour le reste, le Nikon Coolpix P80 est un appareil qui s’inscrit dans l’ère du temps avec les fonctions AF priorité visage optimisé, de correction logicielle de l'effet « yeux rouges » ou D-Lighting – auxquelles s’ajoutent les maintenant classiques modes Scènes (15 modes), une fonction d’optimisation des images (avec par exemple un effet de filtre monochrome).

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Depuis le Coolpix 8800 (septembre 2004), Nikon avait décidé de ne plus présenter de véritable bridge, préférant sans doute favoriser sa gamme d'appareils reflex d'entrée de gamme D50, D40, D40x. Pourtant, le marché des bridges n'étant pas complètement moribond, Nikon a décidé de revenir sur le segment avec le P80 doté d'un zoom 18x et d'un stabilisateur optique. Un retour en pleine forme ? Le Nikon Coolpix P80 est sans doute le bridge 18x le plus compact du moment. Dans cet esprit, il est plus fin que les Olympus SP570 UZ, Fujifilm S8100fd et autres Panasonic FZ18. Pourtant, la prise en main n'a pas été sacrifiée et la poignée bien dimensionnée permet une solide préhension. Les commandes sont bien placées et sont facilement accessibles. Seule la commande de mise sous tension est sous dimensionnée et le manque de raccourcis est toutefois regrettable rendant l'utilisation en mode "expert" un peu délicate (pas de touche pour la sensibilité ISO ou le mode d'expo par exemple...).

Zone Numérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Test du Nikon P80

Avec des dimensions réduites et un poids plume de seulement 365 grammes, le P80 est un bridge très compact ce qui renforce son côté pratique à emmener partout et polyvalent. L'exploit est de taille si on prend en compte le fait qu'il embarque rien de moins qu'un objectif 18x ! La compacité du Nikon P80 se paie cash au niveau de la prise en main : elle est très moyenne et la poignée est vraiment trop symbolique pour offrir un bon grip. Il faut choisir entre compacité et confort de prise en main, les ingénieurs Nikon l'on fait pour nous. De même, l'ergonomie du P80 a visiblement, comme la majorité des bridges, été pensée pour travailler avec l'écran et non avec le viseur à en croire le positionnement des boutons dont l'accès est difficile quand on tente de photographier avec le viseur. Le P80° devient plus confortable quand on le tient à bout de bras en visant à l'écran. A part cela, les boutons sont logiquement disposés et offrent un accès rapide aux principales fonctions.