Olympus E-P3

Olympus E-P3

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Olympus E-P3. Les experts notent Olympus E-P3 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus E-P3 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus E-P3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus E-P3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus E-P3

FocusNumérique

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Test Olympus Pen E-P3

Troisième itération des modèles haut de gamme Micro 4/3 chez Olympus, le Pen E-P3 débarque avec son lot de nouveautés et notamment un système autofocus nettement plus rapide et l'enregistrement de vidéo HDTV 1080. Si le compact conserve son look un peu rétro très plaisant, le Pen E-P3 introduit de nombreux changements. À l'arrière vous trouverez désormais un écran Oled tactile (610 000 points) en lieu et place du médiocre 230 000 points des précédents modèles. Le confort à la visée est indéniable. Au cœur du système, le capteur 12 Mpx reste identique, mais le traitement des données est assuré par un nouveau processeur TruePic VI qui assure un travail plus poussé sur les images et permet en outre l'enregistrement vidéo HDTV 1080. Enfin, le E-P3 dispose, enfin, d'un flash escamotable qui permet de piloter des flashes de reportage distants sans fil. Dans son apparence générale, le E-P3 conserve le look rétro qui a fait la notoriété des précédents modèles. La prise en mains s'avère très agréable avec une excellente finition. Sur l'avant du boîtier, un grip permet de bien positionner les doigts, mais le renflement est un peu léger pour une préhension vraiment solide. Notez que ce grip est amovible et peut être remplacé par un autre modèle plus bombé (vendus en option).

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.5/10

Olympus Pen E-P3, l’hybride adulte

Pas de révolution dans l’aspect du E-P3 qui reprend l’esthétique très réussie des précédentes versions mais aussi la même qualité de fabrication qui inspire confiance. Même si l’aspect général est identique, les différences sont importantes, non seulement à l’intérieur mais aussi dans les commandes et possibilités. Il s’agit bien d’un appareil très différent ! Différence la plus évidente par rapport au P2, le P3 est doté d’un petit flash, équipement que l’on peut juger inutile sur un modèle destiné avant tout aux photographes exigeants mais qui était manifestement réclamé. Sans grande surprise, Olympus a repris la solution utilisée sur sa série PL avec un flash escamotable logé sur la gauche de la face supérieure. Du coup, le sélecteur de mode passe à droite à côté du déclencheur ce qui est sa position traditionnelle. Naturellement, ce flash n’offre qu’une puissance très modeste et toute utilisation un peu exigeante se tournera vers un ou plusieurs modèles externes. Le flash intégré assure alors leur contrôle sans fil ce qui est évidemment un atout essentiel. L’autre grande nouveauté, c’est l’écran qui est désormais un modèle OLED tactile. Il offre à la fois une meilleure lisibilité sous forte lumière et une interface pratique pour certaines fonctions.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Si le E-P2 n'avait pas bouleversé la gamme Pen, le nouveau E-P3 revigore manifestement la série Micro 4/3 chez Olympus avec l'adoption, enfin, de certaines technologies qui faisaient, jusqu'alors, cruellement défaut (flash intégré, vidéo HD). Le Pen E-P3 a d'autres atouts bien sympathiques. Le nouveau boîtier conserve une ligne rétro de bon goût et une construction de qualité. Les premiers moments passés avec le E-P3 sont très agréables : l'appareil tient bien en mains (nous aurions toutefois apprécié une poignée un peu plus marquée), les commandes sont facilement accessibles et la finition est d'un excellent niveau. Si les courbes évoluent peu, ce n'est pas de le cas de l'ergonomie. Les plus observateurs auront déjà repéré la commande pour le flash qui vient se déployer sur l'épaule gauche de l'appareil. La molette de sélection des modes d'exposition migre donc sur l'épaule droite. Celle-ci est un peu encombrée avec en plus le déclencheur, le bouton de mise sous tension et une touche Fn2 personnalisable (correcteur d'exposition par exemple). À l'arrière, vous retrouverez l'agréable molette verticale et la petite roue codeuse pour régler les différentes options de l'appareil, les menus et les paramètres de prise de vue.

01net

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

E-P3

L'autofocus de cet hybride est réellement aussi rapide que celui des reflex. Et la qualité photo est au rendez-vous. Présenté à quelque dizaines de journalistes européens à Vienne, le Pen E-P3 est le premier des trois compacts à optiques interchangeables annoncé par Olympus comme disponible courant juillet. Invités à cette prise en main, nous vous livrons ici nos premières impressions sur cette pré-version. Il suffit de regarder les photos pour s'en convaincre : le Pen E-P3 est, d'un point de vue esthétique dans la pure lignée de ses prédécesseurs. Olympus avait marqué des points avec son design rétro et tient, fort justement, à s'asseoir sur cette légitimité historique (le premier Pen est sorti en 1959 - lien en anglais). Le grip évolue un peu, en devenant optionnel et amovible (deux modèles seront disponibles), l'iconographie et le placement des boutons bougent un peu, mais dans l'ensemble la prise en main est similaire. Si la cible imaginée pour un compact/reflex expert tendrait à ne pas utiliser le flash pour privilégier la photo floue « artistique », dans les faits on apprécie parfois d'avoir un petit coup de lumière dans les conditions difficiles. Tout comme le Pen E-PL1 (lui même inspiré du Panasonic GF1), le flash est placé sur le dessus gauche de l'appareil et se déploie d'une seule pression. Peu puissant, il dépanne cependant.