Olympus Mju Digital 1030 SW

Olympus Mju Digital 1030 SW

4 tests d’experts - 1 avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Olympus Mju Digital 1030 SW. Les experts notent Olympus Mju Digital 1030 SW 6.8/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Mju Digital 1030 SW et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus Mju Digital 1030 SW ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus Mju Digital 1030 SW ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus Mju Digital 1030 SW

AbsolutPhoto

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

6.0/10

Olympus Mju 1030sw

L'Olympus 1030sw est un compact particulier qui joue la carte du look et de la solidité. Cet ultra compact (qui aura été sélectionné pour le prix EISA de cette catégorie) qu'est l’Olympus Mju 1030SW est un costaud: étanchéité jusqu'à 10 mètres, résistance à des chutes jusqu'à 3 m de haut et à une charge de 100 kg, fonctionnement garanti jusqu'à -10°C. Ces caractéristiques photographiques ne sont pas complètement en reste. Il manque à ce bijou une stabilisation optique, et on regrette un peu le manque d'homogénéité du zoom periscopique (ainsi que le bruit au delà de 400 iso). L'olympus 1030sw Un appareil intéressant, mais à peut-être réservé à des usages particuliers et secondaires.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

8.0/10

12 compacts numériques à privilégier

Autre tout-terrain que le nouvel Olympus µ 1030 qui, lui, se paie les fonds marins, du moins jusqu’à une profondeur maximale de 10 m. Ce baroudeur supporte aussi une pression de 100 kg, résiste à – 10 °C, peut tomber d’une hauteur de 2 m. Le tout dans un boîtier métallique très élégant, même en marche, puisque l’objectif, de type périscope, n’a pas besoin de se déplier comme sur tous les autres modèles de ce comparatif. Ce qui ne l’empêche pas d’embarquer un zoom avec grand-angle (indispensable sous l’eau) de bonne amplitude (3,6x). Son écran est un peu plus grand que les 2,5” classiques (2,7”) et affiche 230 000 pixels de définition. Il est un poil moins lisible que le TZ5 en plein soleil. Côté capteur, on a droit à 10,1 millions de pixels, mais juste un stabilisateur numérique, pas d’optique.

Clubic

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : quand le compact se fait tout-terrain

Le dernier compact étanche d'Olympus se fait remarquer par un niveau de résistance bien supérieur à celui de ses congénères signé Ricoh et Pentax : immersion jusqu'à 10 mètres de profondeur, résistance aux chutes jusqu'à deux mètres et aux écrasements jusqu'à 100 kg. Cela ne l'empêche toutefois pas de s'offrir un boitier fin et soigné comme celui de nombre d'ultra-compacts dont il ne distingue somme toute peu en apparence. Que vaut cet appareil dans la pratique et quelles sont les circonstances pour lesquelles il est le mieux adapté ? Nous n'avons dit plus haut : à première vue, le Mju 1030 SW a tout à fait l'air d'un ultra-compact comme les autres. Lorsqu'on le regarde plus attentivement, on prend ensuite conscience de quelques détails qui signalent sa robustesse, à savoir la coque renforcée au moyen d'une plaque métallique et l'objectif qui se déploie à l'intérieur du boîtier et dont la lentille frontale est protégée par un clapet métallique lorsque l'appareil est hors tension.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

7.0/10

Appareils photo numériques : les compacts du Printemps

Continuant à développer sa gamme de compacts étanches, Olympus propose avec le 1030SW un modèle qui va encore plus loin que ses réalisations précédentes tout en comblant leurs manques les plus évidents. Autant dire qu'il ne peut qu'intéresser ! Prévu pour résister à de durs traitements et étanche jusqu'à 10 m, le 1030SW est carrossé en inox massif ce qui n'est guère étonnant. Il est aussi relativement lourd pour son volume qui est resté assez comparable à celui d'un compact classique. A priori, il ressemble à ses prédécesseurs avec un zoom périscopique, solution évidente pour la robustesse et l'étanchéité. Olympus a néanmoins réussi à innover en réalisant malgré ces contraintes un zoom grand angle évidemment beaucoup plus adapté pour la photo dynamique ou sous-marine ! En revanche, on regrettera que la marque s'obstine dans l'emploi des cartes mémoire xD, l'ouverture vers des formats plus populaires s'effectuant via un adaptateur (fourni) permettant de loger une carte Micro SD dans un emplacement xD.