Panasonic Lumix DMC-FX35

Panasonic Lumix DMC-FX35

9 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.9/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests et 1 avis du Panasonic Lumix DMC-FX35. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FX35 7.9/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FX35 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-FX35 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-FX35 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-FX35

Best Of Micro

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

En France, Panasonic est le leader incontesté des compacts. En termes de ventes en tout cas. Cette année il s’est encore illustré avec de nouveaux modèles et surtout une nouvelle technologie le mode iA (intelligent auto). Le DMC-FX35 est évidemment pourvu de cet iA et il fait son effet pour un compact qui allie design sobre et élégant et photos de très bonne facture. Le FX35 souffre de peu de défauts, on pourra toujours lui reprocher de limiter son zoom à 4 x, ou encore un mode vidéo en 720p peu convaincant, mais en tant qu’appareil photo il est une réussite tout simplement.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

9.0/10

12 compacts numériques à privilégier

Rude combat sur un nouveau champ de bataille : le zoom à ultragrand-angle. Certes, avec ses 25 mm, le Panasonic FX35 est devancé par l’excellent Samsung d’un petit millimètre (24 mm). Mais un APN est une somme de fonctions qui se doivent d’être parfaites. Zoom 25 sur le Panasonic, oui, mais bon télé de 100 mm, et non un maigre 86,5 comme sur le Samsung. Certes, les vidéos HD 720p du Samsung sont bien mieux enregistrées en MP4 AVC qu’avec l’encombrant MJpeg HD 720p du Panasonic… Mais le FX35 a une colorimétrie plus juste, plus chaude (en photo aussi). Tous deux ont des capteurs d’orientation, la reconnaissance de visages et un stabilisateur optique. Les menus sont plus clairs sur le FX35, même si les touches d’accès du Samsung sont rapides. Le petit “plus”, côté Panasonic, qui a fait pencher la balance : le chargement externe des batteries, qui ne mobilise pas l’appareil comme sur le Samsung.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

6.0/10

Panasonic Lumix DMC-FX35

A l’heure où le Panasonic FX500 s’annonce comme une belle réussité, il nous faut revenir sur le FX35 que certaines spécificités proches rendent intéressant. Successeur des FX30, et FX33 de Panasonic, le Lumix DMC FX35 possède comme le FX500 un grand angle à 25 mm mais il ne pousse en téléobjectif que jusqu’à 100 mm. L'optique Leica est stabilisée. On retrouve le principe de l’ « iA » (pour « Intelligent Auto ») qui comprend toute une série automatismes et de fonctions d’optimisation : intelligent ISO pour la détection des mouvements et la montée adaptée dans les sensibilités pour augmenter la vitesse de prise de vue et éviter le flou lié au mouvement du sujet; détection du type de scènes afin d’adopter le mode scène convenable et donc les réglages les plus pertinents; optimisation de l’exposition avec un ajustement par débouchage des zones trop sombres (les hautes lumières bénéficieraient elles aussi d’un traitement adapté même si le résultat semble moins visible).

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

9.0/10

Appareils photo numériques : les nouveaux compacts

De taille vraiment réduite, en particulier en hauteur qui n'excède que de très peu celle de l'écran, le FX35 est très séduisant. Une taille étonnante d’ailleurs pour un modèle qui offre des capacités encore rares voire inconnues dans le monde du compact numérique ! En tout cas, il ne vous encombrera pas et se glissera aisément dans une poche. La caractéristique la plus attractive du FX35 est naturellement la présence d'un zoom qui offre un grand angle équivalent à 25 mm. Un très grand angle donc, surtout pour un appareil de ce type. Avec un facteur de zoom de 4x, le téléobjectif est assez modeste (100 mm) mais conviendra à la plupart des usages. Panasonic a opté pour un capteur de taille réduite mais qui offre néanmoins la résolution élevée de 10 mégapixels. Pour le reste, Panasonic continue à développer son concept d'appareil intelligent qui s'efforce de prendre en compte automatiquement un maximum de paramètres afin de fournir des photos techniquement réussies sans le moindre effort de l'utilisateur.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

7.0/10

Panasonic FX35 & caisson étanche : grand angle sous l’eau

Prendre des photos en plongée est de plus en plus simple et de moins en moins contraignant. Un compact standard accompagné de son caisson fait des merveilles tant qu’il y a de la lumière et sans se soucier d’un quelconque réglage. Le Panasonic FX35 nous a paru particulièrement intéressant. Non seulement, le fabricant propose un caisson étanche à 40 mètres mais du fait des faibles mensurations de l’appareil, le tout est vraiment peu encombrant. Et de plus, l’appareil est doté d’un grand angle 25 mm idéal pour la plongée. Comme l’année dernière à l’approche de l’été, nous avons voulu tester un compact sous l’eau en plongée, sport de plus en plus populaire. Vous pouvez consulter l’article ici. D’ailleurs à ce jour, le Canon Ixus 75 reste le meilleur choix selon nous et vous pourrez trouver l’ensemble caisson et appareil pour moins de 400 euros sur le Web. Dépêchez-vous avant qu’il n’y en ait plus, le successeur Ixus 80 se contente d’un écran arrière de 2,5 pouces moins pratique en plongée. Nous avons aussi testé le Ixus 860 dont l’objectif plus proéminant induit des ombres en photo au flash avec le caisson et il est probable qu’il en va de même sur le 960 et sur le 970.

Best Of Micro

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Quel appareil photo pour l'été ?

Voilà également un autre appareil précédé d’une bonne réputation. Le FX33 avait fait bonne impression, le FX35 risque bien de faire de même. Sous une excellente finition, mais un design relativement sobre se cache une prise en mais relativement bonne et un poids tout à fait raisonnable. L’encombrement est également réduit. Les menus ne sont pas un modèle de clarté, mais restent globalement navigables et compréhensibles sans avoir lu le manuel (à quelques exceptions près). Bon point pour le FX35, le mode iA (auto intelligent) est très astucieux. Il analyse les paramètres de l’image pour choisir le mode scène le mieux adapté. Testé dans plusieurs conditions (mer, manifestation sportive, etc. ), il se révèle efficace et réactif. Pas grand chose à dire sur son objectif de bonne qualité et grand angle qui débute à 25 mm (l’un des plus grand angle de ce comparatif). Malheureusement, Panasonic n’a poussé la chose qu’à 100 mm, il faudra donc se contacter d’un zoom 4x.

CNET France

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix DMC-FX35

Successeur des FX30, et FX33 de Panasonic, le Lumix DMC FX35 assure la réputation de ses prédécesseurs. Il en garde les atouts, en y ajoutant un plus grand angle et un nouveau processeur de traitement d'image qui parviet à contenir le bruit. Pour son entrée dans le monde de la photographie numérique, Panasonic avait innové en misant sur le grand angle. Le constructeur avait été l'un des premiers à introduire une focale de 28 mm sur des apn compact, et à le généraliser par la suite. Il persiste et signe avec le FX35 et son grand angle de 25 mm. Un choix que nous saluons. Les constructeurs d'appareils photo sont encore trop nombreux (à notre goût) à miser sur la présence de zoom à gros coefficient. Une course au zoom, à ajouter à la course au mégapixels, parfaitement inutile. Un grand angle s'avère beaucoup plus utile dans l'usage quotidien d'un appareil photo compact. Faut-il rappeler qu'il est souvent beaucoup plus facile de s'approcher de son sujet que de reculer.

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

6.0/10

Lumix DMC-FX35

Malgré une qualité photographique pas toujours à la hauteur, le FX35 séduit par son grand-angle et son intelligence. Prédécesseur du FX35, le FX33 n'avait pas totalement emporté notre suffrage. A cause de la qualité des clichés, notamment en faible luminosité. Par ailleurs, le grand-angle et les modes intelligents -bref tout le reste- s'étaient montré très largement à la hauteur de nos attentes. Avec cette nouvelle génération de son compact très compact doté d'un grand-angle, Panasonic devait donc la jouer fine, pour capitaliser sur ses points forts et améliorer un élément essentiel, le rendu photographique. Le nouveau processeur d'images Venus Engine IV devait œuvrer dans ce sens. Cette nouvelle sortie des eaux de Vénus a-t-elle suffi? Tout comme son aîné, le FX35 bénéficie d'une finition impeccable. Le boîtier est de très bonne qualité et bien conçu. L'ergonomie en profite pour être sans tâche. La prise en main est immédiate et confortable.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008

Ecrire que le Panasonic Lumix FX35 est LE compact numérique attendu est un doux, un très doux euphémisme...Véritable succès commercial, Panasonic devait trouver un prétendant sérieux à la succession du Lumix FX33 (après seulement 6 mois de présence dans les linéaires...). Alors, le tout nouveau FX35 est-il le compact ultime ? Si le corps du nouveau compact n'a pas vraiment évolué (on reste sur un design globalement similaire), on note quelques modifications bienvenues au niveau de l'interface. Ainsi, la tirette de mise en route est plus facile à manipuler (toujours située sur le dessus, mais de forme arrondie) et une autre tirette pour passer du mode prise de vue au mode visualisation fait son apparition. Auparavant, il fallait faire défiler les différentes options de la molette avant de pouvoir regarder ses images. Cette nouvelle commande est nettement plus pratique. Pour le reste, vous retrouverez le trèfle pour régler rapidement le mode macro, le flash, la motorisation (rafale, retardateur) et la compensation d'exposition.