Olympus SP-570 UZ

Olympus SP-570 UZ

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus SP-570 UZ. Les experts notent Olympus SP-570 UZ 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SP-570 UZ et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus SP-570 UZ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus SP-570 UZ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus SP-570 UZ

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

7.0/10

Bridges : zoomer sans limite ?

Grand spécialiste du bridge avec quelques modèles qui ont marqué les esprits, Olympus propose avec son SP-570UZ un zoom qui atteint l'amplitude un peu étourdissante de 20X ! Reste à voir ce qu'il faut en penser, dans la pratique. En dépit de son zoom, le 570UZ est resté compact. Il est vrai qu'il fait partie des modèles à petit capteur offrant malgré tout 10 mégapixels ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Utilisant quatre éléments R6/AA, comme de nombreux autres modèles, il offrira le choix de son mode d'alimentation. Le plus curieux est la couronne rotative qui entoure l'objectif. On pense à une commande mécanique du zoom mais hélas ce n'est qu'une commande électrique pas forcément plus pratique que les deux touches habituelles. En revanche, Olympus a fait des options d'ergonomie proches de celles d'un reflex. Lorsque vous utilisez le viseur électronique, l'écran arrière sert de tableau de bord avec accès aux différents réglages. Vraiment pratique.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

8.0/10

Olympus SP-570uz

Avec son allure trapue et galbé comme un reflex qui aurait gagné en compacité (encore que avec les derniers reflex, on a une sérieuse concurrence !) ce bridge Olympus SP-570uz, fait figure d’appareil assez attirant. Son atout majeur sur le plan technique est son zoom à la plage particulièrement élargie : du côté du télé avec une focale maximale de 520mm mais aussi, et c’est sa force, vers le grand angle avec une focale minimale à 26mm (le zoom est donc un x 20 !!!). Evidemment à ce compte-là, la stabilisation optique est au rendez-vous (avec une efficacité au dessus de la moyenne d’ailleurs, qui permet avec un peu d’expérience de prendre des clichés au 520 mm à moins de 1/100ème). Comme on est dans des focales extrêmes, Olympus a fait le choix de combiner à cette stabilisation optique une « stabilisation » numérique. Ce zoom surdimensionné propose un mode macro qui le rend particulièrement intéressant pour les prises de vue rapprochées avec un distance minimale de mise au point de 10 cm en mode normal et de 1 cm en mode macro.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Avec le SP-570UZ, Olympus bat encore un record, celui du plus long zoom optique disponible sur un appareil bridge, avec une plage focale ahurissante : de 26 à 520 mm ! Un zoom optique 20x, tout bonnement impensable il y a encore quelques années, et qui permet au SP-570UZ de disposer d'un intéressant grand angle et d'un télé impressionnant. Toutefois, si l'optique est réellement la pièce maîtresse du nouveau bridge d'Olympus, il serait dommage de le réduire à son seul zoom. Revue en détail. La construction de l'Olympus SP-570UZ est remarquable et l'ensemble inspire confiance. Les matériaux utilisés semblent solides et la fabrication est très sérieuse. L'écran est de bonne qualité avec des angles de vision assez larges ; toutefois, on regrette qu'Olympus n'ait pas adopté un écran orientable, très pratique sur ce type d'appareil, pour le mode macro par exemple, domaine dans lequel le SP-570UZ se débrouille plutôt bien. L'interface de l'appareil est plutôt agréable avec quelques raccourcis sur le boîtier et des menus classiques mais assez bien organisés.