Optoma UHD350X

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Nous avons réuni 1 tests du Optoma UHD350X. Les experts notent Optoma UHD350X 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Optoma UHD350X et d'autres Vidéoprojecteur Optoma.

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Ajouté le : 07/2018

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Optoma UHD350X : un bon vidéoprojecteur Ultra HD

Deuxième vidéoprojecteur équipé de la nouvelle puce Texas Instruments Ultra HD à passer dans notre laboratoire, l'Optoma UHD350X est une belle surprise. Sera-t-il le premier modèle DLP à rivaliser avec la qualité du système SXRD de Sony ? À l'instar du BenQ TK800, le vidéoprojecteur Optoma UHD350X embarque la nouvelle puce Texas Instruments 0,47" 4K UHD qui utilise la wobulation (affichage extrêmement rapide de plusieurs images Full HD décalées les unes des autres) à 240 Hz pour afficher quatre images Full HD côte à côte et ainsi produire une image Ultra HD 60 Hz affichant réellement 8,3 millions de pixels. Le constructeur annonce une luminosité de 2 200 lumens, un contraste théorique de 250 000:1 et une durée de vie de la lampe de 10 000 heures en mode Éco (4 000 heures en Standard). L'Optoma UHD350X (39,2 x 28,1 x 11,8 cm pour 5,2 kg) est un peu plus gros qu'un BenQ W1090 (34,6 x 21,4 x 10,1 cm pour 2,75 kg), mais beaucoup plus petit que le Sony VPL-VW260ES (49,6 x 46,4 x 19,5 cm pour 14 kg). L'Optoma UHD350X est vendu environ 1 600 €. C'est le concurrent direct du ViewSonic PX747-4K. Le cadre lumineux qui apparaît au tour de l'image principale. L'Optoma UHD350X est équipé d'un zoom optique 1,3x permettant de projeter une image de base comprise entre 1,73 m et 2,24 m pour un recul de 3 m. Pour réaliser nos mesures, nous nous plaçons à 3 m et nous jouons avec le zoom optique afin d'obtenir une image de 2 m de base. L'Optoma UHD350X embarque également un lens-shift vertical qui permet de déplacer l'image de ±10 cm en hauteur. Le bloc optique est de bonne qualité et produit une image nette, même dans les coins, sans artefacts. En revanche, un cadre lumineux assez gênant apparaît autour de l'image et ne peut pas être masqué. Une fois n'est pas coutume, le mode Cinéma n'offre pas la meilleure colorimétrie. Il faut se mettre en mode Référence pour bénéficier de l'image la plus juste. Nous avons mesuré le delta E moyen à 2,5, une valeur inférieure au seuil de 3 au-dessus duquel l'œil parvient à déceler les dérives colorimétriques. Même si de nombreuses teintes flirtent avec un delta E de 4, le rendu global des couleurs reste très bon. La valeur moyenne du gamma s'établit à 2,1, assez proche des 2,2 de référence. Plus important, la courbe de gamma est stable sur l'ensemble du spectre. Avec une moyenne de 6 680 K et une courbe parfaitement stable sur l'ensemble du spectre, la température des couleurs...