Panasonic Lumix DMC-G1K

Panasonic Lumix DMC-G1K

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-G1K. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-G1K 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-G1K et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-G1K ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-G1K ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-G1K

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

9.0/10

10 réflex numériques à partir de 460€

Avec l’arrivée du GH1, le petit G1 a vu son prix fondre. Et c’est tant mieux, car ainsi on peut plus facilement le recommander aux débutants tant son maniement est aisé et surtout rapide.Rappelons que le G1 (et le GH1) ne sont pas de vrais réflex. Ils ont bien des objectifs interchangeables (et une belle panoplie à présent) mais ils n’ont pas de viseur optique. À leur place, les G1 (et GH1) embarquent deux somptueux affichages : un écran orientable 3 axes très fin de 460000 pixels (le double de la concurrence directe) et surtout un exceptionnel viseur de 1,44 million de pixels.Très fin et très lumineux en basse lumière, il permet de voir la profondeur de champ en macro. Les menus sont clairs et l’accès direct et intuitif aux fonctions de base facilite la prise en main. À l’usage, le G1 (le GH1 itou) est très véloce.Sa molette subtile permet de cliquer sur une fonction comme avec une souris… Bien pratique. Sans oublier la rafale rapide, la colorimétrie juste, l’autofocus véloce à 23 points, l’objectif stabilisé et le poids plume record (385 g). Un appareil parfait pour les habitués du compact, surtout à ce nouveau prix.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2009

Plus accessible...

9.0/10

8 réflex à partir de 470 €

Impossible de parler stricto sensu de “réflex”, avec cet appareil. Premier modèle au format G Micro System, le G1 est certes un appareil à objectifs interchangeables comme les réflex. Mais le viseur est électronique, et non optique à travers un prisme ou un miroir. Cette disparition du système de visée optique permet de diminuer fortement la taille de l’appareil. L’E420 d’Olympus est plus léger de 5 grammes, mais il est bien plus épais, haut et long. Le G1 est doté de deux systèmes d’affichage numérique. Un LCD, avec un nombre record de pixels : 460 000 (le double de la concurrence) et, surtout, un extraordinaire viseur offrant 1,4 million de pixels. Aucun caméscope HD n’en a autant ! Avec lui, nous avons pu voir la profondeur de champ (flous et nets) en macro (facile sur un réflex) et en basse lumière (très dur sur un réflex). Reste que nous avons eu des surprises en extérieur, en plein jour, car le viseur “ajuste” la balance des blancs et les couleurs sont différentes de ce que l’on voyait dans tous les autres viseurs optiques des réflex en test.