Olympus E-620

Olympus E-620

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Olympus E-620. Les experts notent Olympus E-620 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus E-620 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus E-620 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus E-620 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus E-620

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

9.0/10

10 réflex numériques à partir de 460€

Avec cet E620, Olympus marque un retour en force sur le marché du réflex.Il laisse loin derrière lui l’ancien E520, avec son nouveau capteur de 12,3 mégapixels et un excellent système autofocus précis et rapide à 7 points.Comme Panasonic, Olympus a opté pour des capteurs 4/3 (tous les autres acteurs ayant choisi un ratio proche de la pellicule 24 x 36). À ce format, le capteur est un peu plus petit. Mais là encore, surprise, Olympus (comme Panasonic d’ailleurs) a enfin réussi à juguler le bruit et on peut utiliser les hautes sensibilités de 800 et 1600 ISO. Bien sûr, au-delà, comme chez ses rivaux, la qualité s’effondre. Autres atouts de ce E620, sa très grande qualité de finition (gainage agréable et luxueux) et la simplicité d’accès aux réglages en direct depuis l’écran de statut sans passer par des menus.Signalons aussi sa grande vélocité (autofocus et rafale) et les deux logements mémoire : un pour les puces XD (rares), l’autre pour les Compact Flash (pas de SD comme sur les concurrents). Son prix encore un peu élevé devrait baisser et le rendre encore plus attractif.

01net

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

E-620 + zoom Zuiko Digital 14-42 mm

Un appareil photo efficace et plaisant, avec cependant des progrès à faire sur les basses lumières et l’autofocus. Le marché des appareils photo numériques connaît un certain tassement en termes de marges, sauf pour certaines niches -modèles étanches, etc.- et dans le domaine des reflex, qui progressent majoritairement dans le segment grand public. Une preuve s'il en est que le commun des mortels veut être capable de faire de belles photos. Sur ce marché, Olympus a une carte à jouer: la marque est connue par les plus anciens, et leurs boîtiers ont certains atouts, dont la compacité, élément de choix important pour les photographes amateurs. Avec son E-620, la marque nippone propose un boîtier complet pour les photographes avertis qui ne veulent pas faire le saut de l'appareil expert à 1.000 euros. Le parti pris d'Olympus est de proposer des boîtiers compacts. Point positif: leur encombrement et leur poids sont plus réduits.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les reflex et appareils à objectifs interchangeables

Le E-620 est le premier reflex Olympus placé sur le créneau des amateurs éclairés -- le haut du bas de gamme, si vous préférez. Il s'intercale donc entre l'entrée de gamme, confiée à l'ultra-compact E-420 et au plus classique E-520, et le segment expert réservé au E-30. Pour s'imposer sur un créneau où la concurrence est rude (on y trouve les séries stars Canon à trois chiffres, Sony Alpha 3xx et le futur Nikon D5000), le E-620 mise sur la compacité, sur un rétro-éclairage des touches et sur un écran orientable. Il est également largement revu par rapport à ses petits frères, avec un viseur, une stabilisation et un autofocus inédits. Les boîtiers «légers» d'Olympus sont ordinairement bien construits ; le E-620 ne fait pas exception. Les plastiques sont de qualité, granuleux, les trappes s'ouvrent et se ferment sans jeu... Malgré sa petite taille, la préhension n'est pas mauvaise (une bonne cale caoutchoutée sous le pouce y aide bien), à condition toutefois d'éviter les objectifs trop lourds : avec ceux-ci, on préfèrera nettement la vraie poignée du E-520.

FocusNumérique

Ajouté le : 05/2009

Plus accessible...

7.5/10

Olympus E-620 : test complet

Fraîchement couronné par le TIPA (Technical Image Press Association) comme meilleur reflex d'entrée de gamme, l'Olympus E-620 est un reflex répondant à la norme 4/3, à la fois léger et compact, équipé d'un capteur 12 Mpix et d'un agréable écran LCD monté sur rotule pour la visée direct. Le E-620 est une évolution majeure des reflex d'entrée de gamme chez Olympus avec notamment un nouveau module AF comportant 7 collimateurs (dont 5 en croix) qui remplace avantageusement le précédent système AF qui ne proposait que 3 zones AF. Un autofocus plus performant qui permettra de tirer le meilleur parti des nouvelles optiques à motorisation sonique SWD. Le nouveau reflex intègre toujours les technologies qui font le succès de la marque, à savoir le système antipoussière par onde supersonique (le plus fonctionnel du marché) et la stabilisation par déplacement du capteur. On notera toutefois que celui-ci est annoncé moins performant que ceux des modèles E-3 et E-30 capablent de gagner jusqu'à 5 IL (en théorie), contre 4 IL pour le modèle du E-620.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

8.0/10

Olympus E-620

L'Olympus E-620 est un presque expert qui vient prendre la relève de l’Olympus e-520 dont il reprend en grande partie le dessin d’ailleurs. Cet Olympus E-620 est un reflex particulièrelent intéressant par son rapport qualité prix par lequel la firme risque de venir phagocyter ses propres ventes d’Olympus E-30. En effet, l’Olympus E-620 reprend beaucoup à son grand frère (qui lui-même avait déjà emprunté assez à son propre grand frère, l’Olympus E-3) : un capteur de 12 MP dont le seul défaut est la taille (par rapport à la concurrence) et donc la gestion du bruit en haute sensibilité ; popur le reste la qualité est au rendez-vous et ceux qui ne seraient pas adeptes du format 4/3 peuvent retrouver des formats comme le 2/3 ou le 16/9ème. Un écran orientable (celui du E30), ce qui était jusqu’au Nikon d5000, l’apanage de certains reflex Olympus.