Sharp LC-52XS1E

Sharp LC-52XS1E

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sharp LC-52XS1E. Les experts notent Sharp LC-52XS1E 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sharp LC-52XS1E et d'autres TV LCD Sharp.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sharp LC-52XS1E ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sharp LC-52XS1E ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sharp LC-52XS1E

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les TV de 50 pouces et plus

Le prix est-il un gage de qualité ? Nous pourrons répondre à cette question après le test du Sharp Aquos LC-52XS1E ; un téléviseur HD TV 1080p LCD à LED vendu plus de... 8000 euros ! A ce prix le pied est pourtant en option. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on s'attendait à un équipement plus fourni. Trois prises HDMI c'est peu, surtout quand on sait que tous les concurrents en proposent quatre, voire parfois cinq. De même, aucune prise Ethernet ne permet d'accéder à du contenu en ligne ou à des fichiers situés sur le réseau local ; pas de compatibilité DLNA donc. Seule une prise USB permet de lire des fichiers MP3 et JPEG. Les menus sont communs à ceux de tous les TV de la marque. On aurait aimé que la commercialisation de ce modèle soit l'occasion de basculer vers quelque chose de plus moderne et de plus attrayant. Nous avons d'ailleurs noté quelques ralentissements lors de notre navigation dans ces menus. Particulièrement lors d'un réglage de netteté où il nous fallait parfois attendre plusieurs secondes avant de pouvoir reprendre le contrôle du menu.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

9.0/10

Sharp LC52XS1E : un téléviseur d’exception

La mode est à la finesse, mais peu de constructeurs sont allés aussi loin en la matière. Le constructeur nippon nous présente ici un téléviseur LCD d’à peine 2 cm d’épaisseur pour plus de 132 cm de diagonale. Et pour ne rien gâcher, Sharp s’est associé à Pioneer pour réaliser la partie sonore. Un tandem de choc rassemblé autour d’un produit d’élite, presque indécent en ces temps de crise. Le Sharp LC52XS1E détonne vraiment par les temps qui courent. Diagonale d’écran monstrueuse, prix indécent, on est bien loin d’une économie de crise. C’est un peu comme si Renault sortait un 4x4 en pleine crise énergétique par exemple… Ah oui, il l’a fait, pardon. Cela étant, la situation est radicalement différente. Sharp n’est pas à l’écran plat ce que Renault est à l’automobile et ce LCD est bien loin d’être un téléviseur opportuniste dont la seule ambition serait d’occuper un segment du marché sur lequel le constructeur serait pour l’instant absent.

CNET France

Ajouté le : 09/2008

Lire la suite...

8.0/10

Sharp LC-52XS1E

Voici un téléviseur LCD de luxe. Le Sharp LC52XS1E propose un grand écran (132cm) équipé d’un cadre en aluminium brossé... Voici un téléviseur LCD de luxe. Le Sharp LC-52XS1E propose un grand écran (132cm) équipé d’un cadre en aluminium brossé, de touches sensitives et n’affichant qu’une profondeur de 2,3 cm. Un beau téléviseur Full HD 1080p donc embarquant un rétro-éclairage LED actif (avec variation de l’intensité pour chaque zone de l’écran) et la 4ème génération du circuit vidéo Aquos Pixel System. Le ratio contrastes peut grimper jusqu’à 1 000 000 :1, le temps de réponse est de 4 millisecondes et un mode 100Hz permet de fluidifier le tout. Rien n’a été laissé au hasard par Sharp qui a intégré les deux tuners HD (TNT et satellite) et la connectique (3 HDMI 1.3, port USB, entrée PC, YUV, etc.) au sein d’un boîtier déporté relié en HDMI à l’écran. Seul le prix peut faire freiner des deux pieds et des quatres fers : 9000 euros.