Sigma DP2

Sigma DP2

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Sigma DP2. Les experts notent Sigma DP2 6.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sigma DP2 et d'autres Appareil photo numérique Sigma.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sigma DP2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sigma DP2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sigma DP2

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

6.0/10

Sigma DP2 et DP3 : des appareils photos hors normes

Inspirés directement de la technologique argentique chaque pixel effectif est porteur du signal RVB complet. Quel est l'intérêt d'une telle technologie ? Une qualité colorimétrique hors pair et un rendu des détails et des fines structures quasiment inégalé ! Les images délivrées par le capteur Foveon, tant sur les DP2 et DP3 que nous avons testés sont particulièrement piquées et surtout la couleur est, notamment dans les tons chauds, remarquablement chatoyante. Ce tableau presque idyllique s'effondre malheureusement dès que la lumière vient à manquer si bien que nous vous déconseillons clairement de dépasser les 400iso en Jpeg et les 800iso en Raw. Pour développer ces derniers, il vous faudra passer par le logiciel maison Sigma Photo Pro seul capable de dématricer convenablement les informations codées par ce capteur. Revers de la médaille, il manque d'intuitivité et de rapidité. Côté réactivité les Sigma ont fait d'énorme progrès. L'AF patine beaucoup moins qu'auparavant et la détection du contraste se fait rapidement tant que le sujet n'est pas mouvant. En fait, avec ces boîtiers vous devez oublier la photo de sport, les joutes de sensibilité élevées et la vidéo.

Clubic

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.0/10

Les appareils compacts à grand capteur

Dans ce face-à-face tripartite 100 % nippon, Sigma fait figure d'outsider. Si le constructeur est connu des possesseurs de reflex, pour ses nombreux objectifs et son reflex pro (le SD14), il est nettement moins présent dans l'esprit du grand public. C'est pourtant le premier a s'être dit que si nous pouvions avoir en argentique des compacts avec film 24 x 36 mm, il n'y avait pas de raison qu'on subisse des capteurs miniatures dans les équivalents numériques. Focus sur le DP2, le plus abouti des compacts Sigma ! PrésentationPrécisons-le d'emblée, le DP2 n'est pas à voir comme un concurrent direct des E-P1 et GF1, mais plutôt comme une offre alternative. Ici, pas de monture avec objectifs interchangeables, mais une focale fixe, dans tous les sens du terme ! La sobriété est telle qu'en regardant l'appareil rapidement on a l'impression que c'est un prototype, dont le design n'a pas encore été arrêté. On adore ou on déteste, en tout cas le DP2 propose comme ses confrères une finition métal (noire) très sérieuse. Les trois compacts côte-à-côte Côté gabarit, le DP2 est en plein dans les standards compacts : il est nettement plus petit que les Micro Four Thirds et affiche un poids raisonnable de 296 g.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7.5/10

Sigma DP2 : le compact de l'expert

Avec son DP1, Sigma avait fait sensation en proposant un compact numérique équipé d'un grand capteur et intégrant sa technologie exclusive Foveon. Il en commercialise aujourd'hui une nouvelle mouture revue et corrigée même si l'aspect global de l'appareil reste pratiquement identique. Le DP2 est bien un appareil différent du DP1 mais ce n'est pas évident au premier coup d'œil puisque les dimensions, l'aspect général et les principaux éléments sont très similaires. Le DP2 est donc un compact entièrement noir pour la discrétion avec surtout une épaisseur plus importante que les modèles courants. En dehors de ce point, il pourrait être un appareil de poche mais en tout cas son faible poids ne manquera pas d'intéresser des utilisateurs souhaitant s'équiper léger, par goût ou par obligation. Alors que le DP1 était équipé d'une optique grand angle (équivalent 28 mm), le DP2 passe à un angle dit "normal" puisqu'il est doté d'un équivalent 41 mm (focale réelle de 24.2 mm). Proche donc de la focale considérée comme "normale" de 43 mm (celle du format 24X36 mm). Un choix que chacun appréciera en fonction de ses goûts ou de ses besoins mais qui s'accompagne d'une heureuse augmentation de la luminosité puisqu'on passe de f/4 à f/2.8.

01net

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

6.0/10

DP2

Sigma trébuche encore sur la partie électronique et sert un appareil trop lent et pas assez performant. Surprenant boîtier que le DP1 de Sigma ! Le premier compact au monde à être équipé d'un capteur de reflex, l'un des seuls du genre à intégrer une optique à focale fixe, un appareil à un prix très élevé, etc. Il était hors norme. Nombre de photographes avertis et professionnels furent intrigués, voire excités, avant sa sortie. Las, les résultats furent plus que mitigés. L'ovni ne fut pas le Leica de poche que l'on attendait. Lent, mou de l'autofocus et bruitant beaucoup trop, le DP1 ne parvint pas à convaincre, ses ventes furent confidentielles. Aujourd'hui, Sigma remet le couvert avec le DP2. La marque nippone a-t-elle enfin accouché du compact de rêve ? Avant de voir plus avant la partie technique, parlons argent. Au moins Sigma aura su être plus commode côté prix. L'appareil est proposé à 600 euros, quand le DP1 se négociait, aux premières heures, à 850 euros. C'est somme toute normal, puisque ce DP2 est très semblable à son aïeul, et que le marché de la photo perd de la valeur, on trouve de bons reflex à 550 euros.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

6.0/10

Sigma DP2

Le sigma DP2 est le successeur du DP1 qui était un compact numérique atypique pour deux raisons principales. Le sigma DP2 ne vient pas prendre le relai du DP1, mais vient comme complément puisqu’il reprend exactement la même recette mais en s’appuyant sur une focale fixe plus universelle équivalente à 41 mm et ouvrant à 2,8. Ces caractéristiques en font un compact expert, ce qui est confirmé par l’absence de fioriture tant dans le look que dans les fonctionnalités embarquées (comme la détection de visages ou des filtres artistiques ludiques). Ici, c’est du PSAM, c’est-à-dire du mode expert, avec notamment un mode de mise au point manuelle. Ceux qui peuvent s’intéresser à ce type d’appareils sont ceux qui recherche un compact qualitatif…. D’abord, élément essentiel, la mise au point reste tout de même assez lente (0,8s), même si un peu plus rapide que sur le DP1, elle est néanmoins efficace en précision. Ensuite, la qualité d’image est là à l’écran, comme nous le disons, mais les 14 MP vendus par Sigma (4,6 x 3 couches) correspondrait plutôt à du 8 MP : l’interpolation en reste une malgré tout…

Akihabaranews

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Sigma DP2: Un APN époustouflant pour l'artiste qui sommeil en vous

Beaucoup de choses ont été dites sur le nouveau Sigma DP2… Mais pour être honnête avec vous, je trouve que la plupart des articles, et test que j’ai pu lire à droite à gauche du web mettent en avant un certain manque de compréhension de la part des gens qui l’ont eu entre les mains… Avant d’aller plus loin dans la revue, je tiens à vous avertir d’une chose : NON, ce Sigma DP2 N’EST PAS FAIT pour vous, ni pour moi-même, ni pour votre frère, votre grand-mère, ou votre cousin… Le Sigma DP2 est destiné aux photographes professionnels ou aux enthousiastes de la photo qui cherchent vraiment à prendre du plaisir durant leur temps libre et surtout, qui cherchent à réveiller l’artiste qui sommeil en eux. Si vous ne comprenez pas ceci, alors oubliez tout de suite cet appareil, et n’allez pas plus loin… i vous n’avez jamais eu de DP1 entre vos mains, et que vous vous êtes habitué à du bon Canon ou Nikon, vous risqueriez d’être assez surpris par ce DP2.