Sony Alpha 200

Sony Alpha 200

4 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Sony Alpha 200. Les experts notent Sony Alpha 200 7.8/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha 200 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha 200 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha 200 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha 200

CNET France

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

7.0/10

Sony Alpha 200

Succédant à l'Alpha 100, le Sony DSLR-A200 représente l'entrée de gamme des réflexs Sony. Le constructeur japonais a réalisé quelques retouches pour plaire au grand public. Sur le papier, l'Alpha 200 (successeur de l'Alpha 100) est un reflex qui a tout pour plaire: définition élevée, stabilisateur optique, optimisation de densité (pour les contre-jours), nettoyage automatique du capteur, autofocus sur 9 points… Une véritable liste à la Prévert. En pratique, on déchante un peu. La qualité des photos de DSLR-A200 est certes excellente (contraste et respect des couleurs) mais le stabilisateur n'évite pas les flous, même en éclairage ordinaire. En montant la sensibilité (jusqu'à 3200 ISO), on gagne certes en netteté dans les scènes sombres mais le bruit apparait dès 800 ISO. La gestion du bruit est cependant très honorable, par rapport à des boitiers équivalents.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Reflex Sony Alpha 200, la nouveauté à dose modérée

Venu récemment au reflex numérique en reprenant les fabrications de Minolta, Sony dispose désormais d'une véritable gamme de boîtiers. Avec son Alpha 200, il renouvelle son entrée de gamme pour affronter les autres grands noms de la catégorie. Comment se situe ce nouveau modèle face à ses redoutables concurrents ? Plutôt compact sans l'être autant que les réalisations concurrentes de Canon ou Nikon, l'Alpha 200 fait bonne impression même si naturellement le plastique est omniprésent avec un aspect assez banal. C'est un peu la règle générale dans cette catégorie et n'a pas d'inconvénient pratique. Le poids est un peu supérieur à celui de ses concurrents sans que la chose soit déterminante. Esthétiquement, Sony n’a pas encore trouvé une "signature" immédiatement reconnaissable, comme l'on fait ses grands concurrents. Pourvu d'une poignée assez épaisse à main droite, l'Alpha 200 est agréable à prendre en main mais il est possible que les petites mains le trouvent un peu trop épais.

FocusNumérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Sony Alpha 200 : le test

Le salon américain de la photo (PMA : Photo Marketing Association) 2008 fut un excellent cru pour Sony. Pas moins de 3 reflex ont été dévoilés lors de cette manifestation : les Sony Alpha 200, 300 et 350. Le Sony Alpha 200 se positionne comme le boîtier d'entrée de gamme et comme le remplaçant de l'Alpha 100. L'arrivée de 3 produits sur le segment entrée - milieu de gamme peut paraître un peu déroutante pour le consommateur. Dans ce contexte, l'Alpha 200 se présente comme un boîtier "basique" sans fioriture, mais simple et efficace à la fois. Point de visée directe, d'écran rotatif, de capteur haute définition, mais quelques solides arguments (capteur CCD à 10 millions de pixels éprouvé, écran LCD 2,7 pouces, stabilisation mécanique, système antipoussière...) qui permettent au Sony Alpha 200 de présenter un rapport qualité / prix très attractif.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : 12 reflex grand public

Le Sony Alpha 200 est le nouveau reflex entrée de gamme chez Sony. Proposé à un prix plancher, il arbore des caractéristiques techniques classiques : capteur 10 Mpix, stabilisation optique (par déplacement du capteur), sensibilité jusqu'à 3200 ISO, viseur pentamiroir. L'essentiel donc, sans fioriture aucune : simple et efficace. Pour trouver quelques extras, il faudra lorgner du côté des grands frères, les Alpha 300 (visée directe sur écran LCD) et Alpha 350 (visée directe sur écran LCD + capteur à 14 millions de pixels). Tout comme le premier reflex Sony (Alpha 100), le nouveau venu présente une carcasse qui peut sembler un peu légère. Le matériau de construction est un peu moins qualitatif surtout si l'on compare l'Alpha 200 au récent Pentax K200D. Une fois ce sentiment passé, le Sony Alpha 200 se révèle plutôt agréable à l'usage.