Sony Bravia KDL-40WE5

Sony Bravia KDL-40WE5

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony Bravia KDL-40WE5. Les experts notent Sony Bravia KDL-40WE5 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-40WE5 et d'autres TV LCD Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Bravia KDL-40WE5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Bravia KDL-40WE5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Bravia KDL-40WE5

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

9.0/10

Téléviseurs LCD 40-42 pouces : du nouveau enfin

Le Sony KDL40WE5 est un 40 pouces bardé d’innovations. Les amateurs reconnaîtront sans doute la ligne du Sony KDL40W5500 … dans une livrée blanche ! Ce n’est d’ailleurs pas le seul point de comparaison puisque ce modèle reprend aussi l’électronique Bravia Engine 3 et le 100Hz. Pourtant, il y a bien une différence technique, elle se situe au niveau du rétro-éclairage. Sony utilise ici des tubes « hot cathod » en lieu et place des CCFL habituelles. Résultats des courses, une consommation qui devrait descendre sous les 88W sans rien perdre en qualité d’affichage. Le Sony KDL40W5000 marquait un certain repli de la marque côté design, avec des lignes plus classiques et des plastiques moins flatteurs qu’à l’accoutumée. C’est donc avec bonheur que l’on retrouve sur le WE5 tout le savoir faire du constructeur en la matière. Le blanc laqué sied particulièrement à la ligne de l’écran. La télécommande subit le même traitement. C’est bien foutu, original et très classe. Comme sur le KDL40W5000, Sony exploite une interface similaire à celle de la PlayStation 3. Dans l’ensemble, la navigation est aisée et on trouve facilement tout ce que l’on veut.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les TV de 40 à 49 pouces

Ce téléviseur est la version 40 pouces du Sony Bravia KDL-46WE5 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origine différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujet à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat à été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.

CNET France

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

8.0/10

Sony KDL-40WE5W

Ce téléviseur LCD 40 pouces HDTV 1080p fait partie de la nouvelle série Bravia de Sony labellisée "Eco-TV", embarquant un nouveau système... Ce téléviseur LCD 40 pouces (102 cm) HDTV 1080p fait partie de la nouvelle série Bravia de Sony labellisée "Eco-TV", embarquant un nouveau système de rétro-éclairage à micro-tubes HCFL (Hot Cathode Fluorescent Lamp). Ce qui permet de réduire la consommation électrique de 30 à 50% tout en assurant une puissance lumineuse du même acabit que les modèles classiques. Sony a également pensé à un truc tout bête : un bouton d'arrêt permettant d'éteindre complètement l'appareil. Ajoutez à cela, un système de détection de mouvement qui coupe l'alimentation quand aucun mouvement n'est détecté pendant un certain laps de temps, la présence d'un capteur de luminosité ambiante, l'intégration du Motionflow 100Hz, du traitement vidéo Bravia Engine 3, la certification DLNA, l'affichage de Widgets Internet grâce à AppliCast, la disponibilité d'un port USB, d'une connectique complète et d'un design original, voilà un téléviseur qui ne passera pas inaperçu.