Sony CyberShot DSC-HX5V

Sony CyberShot DSC-HX5V

5 tests d’experts - 3 avis d'internautes

9.5/10
33

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

3

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 3 avis du Sony CyberShot DSC-HX5V. Les experts notent Sony CyberShot DSC-HX5V 9.5/10 et les internautes 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-HX5V et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony CyberShot DSC-HX5V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony CyberShot DSC-HX5V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Intuitif

0

Précis

0

Lumineux

0

Les points négatifs

Où ça? Montrez les moi, j'en ai pas trouvé !

0

Test Sony CyberShot DSC-HX5V

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.5/10

Appareils photo compacts, vraiment du neuf

Appartenant à une nouvelle génération dotée de capteurs performants, le HX5V semble fort séduisant sur le papier. Malgré la présence d’un zoom puissant, l’appareil est resté très compact et se classe parmi les modèles les moins encombrants des superzooms. Un point qui peut naturellement séduire nombre d’amateurs. Ce n’est pas le seul puisque le HX5V est doté d’un GPS plus élaboré que la moyenne. Equipé d’un compas magnétique, il permet avec un logiciel adapté de visualiser non seulement l’endroit où a été faite la prise de vue mais aussi sa direction et même son angle de champ grâce à l’indication de focale dans les données EXIF ! Parmi les capacités encore rares, il faut relever aussi la vidéo en Full-HD (1080i) avec son stéréo. Moins surprenant, désormais vous pouvez aussi faire du panorama à la volée comme avec certains autres modèles équipés de ce type de capteur.Pour le coté purement technique, Sony a choisi un zoom très grand angle (25-250 mm) associé à un capteur de définition raisonnable ce que nous ne pouvons qu’approuver. S’il s’agit d’un des nouveaux modèles EXMOR à sensibilité améliorée.

Zone Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Test du Sony HX5 : la bombe technologique sur le terrain

Clairement, Sony a créé le Cyber-Shot DSC-HX5 dans l'esprit d'une vitrine technologique. Equipé de nombreuses technologies de pointe, le HX5 bénéficie d'un objectif série G de qualité, équivalent 25-250mm stabilisé, d'un capteur rétroéclairé de type Exmor, de la capture rapide, d'un traceur GPS intégré ou encore l'enregistrement vidéo Full HD et le mode panorama par balayage. Alors, que vaut ce monstre de technologie et de miniaturisation sur le terrain ? Certains les considèrent comme un gadget, mais pour nous, un GPS sur un appareil photo est un plus considérable dont chacun prendra la mesure d'ici quelques années quand, quelques dizaines de milliers d'images plus tard, les photos vont se cataloguer toutes seules dans un logiciel de gestion de photothèque. Déjà aujourd'hui, Apple a compris l'intérêt de la chose et propose, aussi bien dans Aperture 3 que dans iPhoto '09 la fonction Lieux qui utilise le tag géographique intégré aux données EXIF des photos du HX5 pour les placer automatiquement à l'endroit où elles furent prises. Retracer vos vacances, surfer parmi vos photos par ville, pays, région, site touristique, etc... est un vrai plaisir via les cartes Google Map et lorsque l'on synchronise ses photos avec son iPad par exemple, on retrouve cette organisation.

Zone Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Test du Sony HX5

Le Sony Cybershot DSC-HX5 est cette "bombinette technologique" annoncée par Sony en début d'année lors du CES de Las Vegas. Doté d'un zoom optique 25-250mm stabilisé, il est également équipé d'un GPS pour geotaguer les photos en toute transparence. Il permet de filmer des vidéos en Full HD et de prendre des photos en rafale à la cadence folle de 10 i/s en pleine résolution, soit 10 mégapixels. Mais son capteur Exmor R à capture rapide permet également une autre fonction hors du commun, la fonction panorama par balayage qui était apparue sur le bridge HX1 l'an passé. La photo panoramique en une prise sans post traitement et à la portée de tous, intéressant. Avant la suite du test complet du Sony HX5 demain, intéressons-nous aujourd'hui à la capacité du Cybershot DSC-HX5 de capturer des panoramas sur 185° en un clin d'oeil. Dans la vidéo ci-dessous, Sony fait une démonstration assez brillante de son appareil ainsi que de la manière avec laquelle on capture une photographie panoramique avec le HX5. C'est très basique : on se positionne à l'extrémité gauche de la photo, on déclenche et on pivote sur la droite en maintenant appuyé.

01net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

10/10

Cyber-shot HX5

Vidéo HD, grand-angle, capteur inversé, boussole, GPS... Il y a quasiment tout dans le nouvel appareil photo Sony ! Il doit sortir fin mars, début avril au plus tard. Or depuis son annonce en janvier, le HX5 de Sony est l'un des appareils photo numériques les plus attendus. 01net. a pu essayer un prototype pendant deux semaines, et si l'on excepte le module GPS qui était inactif, ses performances sont pour le moins stupéfiantes ! La première de ses qualités, et ce n'est pas la moindre, c'est la qualité de ses clichés. Ils donnent un coup de vieux à quelques ténors de la photo compacte, comme la gamme TZ de Panasonic. Concrètement, à réglages et situations identiques, comparé au récent TZ8, pourtant très bon, le HX5 est systématiquement plus lumineux ! Cela se traduit par des images ou des vidéos évidemment moins sombres, notamment en intérieur, mais aussi des flous moins prononcés. Et pour cause : grâce à son capteur « rétroéclairé » (la technologie de Sony est en train de révolutionner la photo numérique), l'appareil capte davantage de lumière et peut se contenter de temps de pose plus courts. L'idéal pour figer un mouvement.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif photo numérique : les APN compacts

Le marché des compacts à gros zoom explose, et tous les constructeurs veulent y être présents. C'est le cas de Sony qui, après avoir longtemps soigné son image à travers des ultra-compacts série T, s'ouvre au zoom 10x avec le HX5V. Son zoom 25-250 mm est presque banal aujourd'hui, mais il mise sur d'autres atouts : son capteur est un CMOS rétro-éclairé, il intègre un récepteur GPS et il filme en Full HD. Au premier contact, on est surpris de... l'absence de surprise. Le HX5V rappelle fortement tous les compacts à gros zooms : il fait assez précisément le volume et la masse d'un TZ7 ou d'un SX200, il a un léger renflement à droite pour caler le majeur et faciliter la préhension et l'ergonomie est sans histoire : ne comptez pas sur lui pour sortir des sentiers battus. On note un bouton dédié pour passer en mode rafale et le mode panoramique automatique sur la molette de sélection (petites spécialités des capteurs CMOS actuels), ainsi que la présence d'un mode d'exposition manuel... un peu handicapé toutefois : le diaphragme n'a que deux positions, passant de f/3,5 à f/8 en grand-angle et f/5,5 à f/13 en téléobjectif. Quand on allume l'appareil, on remarque hélas immédiatement l'écran.

Prix

Marchand Information Prix
eBay Sony Cyber-Shot DSC-HX5V 10,2 MP + 8GB + Etui ++ Schwarz ++ (Import Allemagne) 129 €