Nikon Coolpix S4000

Nikon Coolpix S4000

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Nikon Coolpix S4000. Les experts notent Nikon Coolpix S4000 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S4000 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon Coolpix S4000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon Coolpix S4000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon Coolpix S4000

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.0/10

Appareils photo compacts, vraiment du neuf

Minuscule, léger et d'un prix fort abordable, le Coolpix S4000 a de quoi séduire à priori. A ranger parmi les modèles les moins encombrants et les plus légers des compacts disponibles, le S4000 est d'un aspect très classique avec une belle finition qui ne laisse pas deviner son prix serré par un coté bijou qui devrait plaire. Contrairement à son aspect, le S4000 est moins classique qu'il n'en a l'air puisqu'il est doté d'un grand écran tactile qui occupe évidemment presque toute sa face arrière.Les commandes mécaniques se limitent à deux. Tout se fait donc par l'écran et pour un modèle de ce genre c'est une excellente idée, le S4000 étant plus ergonomique que nombre de ses concurrents de taille réduite. Ses prestations de base peuvent être qualifiées de bon niveau dans le contexte actuel puisqu'on dispose d'un zoom grand angle et de la vidéo HD. Naturellement c'est un modèle avant tout automatique visant une grande simplicité d'utilisation même si certains réglages restent disponibles. En pratique, le S4000 nous a plutôt surpris. Si avec ce type de capteur, les images n'échappent pas à un coté un peu artificiel, la qualité est globalement très bonne pour qui ne cherche pas à compter les pixels.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Coolpix S4000

Nikon, dont les compacts d'entrée de gamme sont les plus vendus, propose un Coolpix mignon et tactile. Faire simple, joli et pas cher, c'est le pari de Nikon pour la photo très grand public, avec sa gamme Coolpix. Petit frère tactile du S220, best-seller aussi basique que mignon, le S4000 peut se prévaloir en plus d'un grand-angle, de modes vidéo HD et retouche d'images, et enfin d'un look toujours aussi coquet. Premier bon point : pour 179 €, voire à peine 150 € chez certains revendeurs en ligne, il est possible d'avoir des photos de qualité ! Comparé aux récents compacts que nous avons testés, les Pentax H90 et I-10, et le décevant Kodak Slice, l'appareil photo de Nikon s'en sort avec le meilleur rendu. Cela se voit notamment sur un cliché pris en intérieur sans flash : en journée, les images ne sont pas sales, tachetées ou grossières, comme très souvent avec des petits capteurs de compact, mais sont au contraire douces et nettes. Avec sa définition assez élevée de 12 Mpix, il était pourtant peu évident qu'il reste sensible à la lumière en intérieur. Bien sûr, dès que l'obscurité gagne, par exemple pour les photos d'intérieur en soirée, le flash redevient obligatoire, et celui-ci est malheureusement d'une blancheur très violente.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif Appareil Photo Numérique : choisir son APN compact

Avec le Coolpix S4000, Nikon propose un appareil ultra-compact, coloré et doté d'un grand-angle et d'un écran tactile, le tout pour un tarif plutôt contenu. En revanche, l'absence de stabilisation digne de ce nom est un handicap, même sur ce segment d'entrée de gamme. Il existe des appareils souffrant du complexe Harvey Dent : une face élégante et réussie, une face rebutante au possible. C'est le cas du S4000 : à l'avant, un plastique coloré assez qualitatif, un assemblage soigné avec le déclencheur et l'objectif masqués par des chromes affleurants ; à l'arrière, un plastique noir bas de gamme encadre l'écran, qui semble rapporté sur l'appareil, et une échancrure inélégante à sa droite héberge deux boutons et un cale-pouce chromés. Ce paradoxe persiste lorsqu'on allume l'appareil : on remarque un bel écran de 460 000 points, à la finesse appréciable, et l'on s'étrangle dès qu'on veut l'employer sans être en face : c'est une dalle TN aux angles de vision ridiculement étroits sur l'axe vertical. Quant à l'interface tactile qui oblige à utiliser des boutons pour naviguer dans les menus, c'est habituel sur un appareil photo mais désuet depuis que les smartphones nous ont habitués à faire glisser les listes d'options méthode de pointage adoptée depuis longtemps sur les APN Sony.