Sony HDR-CX550

Sony HDR-CX550

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony HDR-CX550. Les experts notent Sony HDR-CX550 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony HDR-CX550 et d'autres Caméscope numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony HDR-CX550 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony HDR-CX550 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony HDR-CX550

MagazineVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Sony HDR-XR550VE / HDR-CX550VE Tout pour plaire ou presque !

Les HDR-XR550VE et HDR-CX550VE partagent donc de nombreux atouts qui laissent pantois : l'angle proposé par leur grand-angle (un peu plus de 29 mm en débrayant le mode de stabilisation Active) est bien plus large que tout ce qu'on a connu jusqu'à présent sur les camescopes grands-publics HD, le débit maxi grimpe à 24 Mbit/s (au lieu d'un débit moyen de 16 Mbit/s). Par ailleurs, les deux modèles bénéficient d'un viseur (plus utile qu'on ne croit, quoique non relevable et tout juste étirable) et le logement pour cartes mémoire accepte, outre les Memory Stick Pro Duo / Memory Stick PRO-HG Duo HX de Sony, les cartes plus universelles SDHC. La carte mémoire reste pratique comme solution amovible pour passer d'un support à l'autre, d'autant qu'on peut copier les images d'un support vers l'autre. Successeur du Sony HDR-CX520VE, le HDR-CX550V, qui enregistre sur mémoire intégrée (dite Flash) de 64 Go, est désormais muni d'un viseur (quoique non relevable), d'une prise Micro et casque, et revendique un débit de 24 Mbit/s (ou moins si besoin). On retrouve aussi le fameux stabilisateur 3 axes, redoutablement efficace en marchant, du HDR-CX520 et le système GPS. Le grand-angle, talon d'Hachille des camescopes grands-publics, passe à une position confortable de 29,8 mm, l'écran monte à 3,5 pouces et le logement pour cartes accepte aussi bien les MS propriétaires de Sony que les cartes SD. Enfin, la copie directe sur un disque dur externe est possible pour sauvegarder ses rushes. Bref, un camescope extrêmement complet avec les avantages de la mémoire intégrée.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les caméscopes 2010

Très attendu, le fait partie de cette lignée de caméscopes dotés d'un grand-angle de 29,8 mm. Une première sur un caméscope grand public, mais qui arrive peut-être un peu tardivement à l'heure où certains appareils photo filment déjà en 1080p avec un 24 mm depuis un an. Le a toutefois d'autres arguments : une mémoire flash de 64 Go et un débit AVCHD augmenté à 24 Mbps favorisant, a priori, la qualité d'image. La principale amélioration portée au est le superbe écran LCD d'une taille exceptionnelle de 8,8 cm de diagonale pour une définition record de 921 600 pixels. À l'instar du Canon HF S21, le fournit un confort de prise de vue fort agréable. Du coup, le viseur sera vite oublié. Ce gain d'espace sur l'écran facilite aussi l'utilisation du menu tactile, toujours très complet, avec des réglages en cascade pour paramétrer la qualité d'enregistrement, la balance des blancs, le son du micro ou simplement lire vos fichiers. Le permet aussi de réduire le menu aux réglages que vous utilisez le plus et de conserver les autres dans la rubrique "afficher les autres". Autre point satisfaisant, mais qui n'est pas nouveau : la commande progressive du zoom optique 10x.