Toshiba 55ZL1

Toshiba 55ZL1

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.4/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Toshiba 55ZL1. Les experts notent Toshiba 55ZL1 9.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 55ZL1 et d'autres TV LCD Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba 55ZL1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba 55ZL1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba 55ZL1

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

10/10

Toshiba 55ZL1

Véritable vitrine technologique, la télévision Toshiba 55ZL1 propose ce qui se fait de mieux en matière de TV : Full HD, 3D, conversion 2D vers 3D, services connectés, traitement d’image haut de gamme via le processeur CEVO Engine, dérivé du processeur CELL de la PlayStation 3, rétro éclairage Full LED 512 zones, DLNA, enregistrement sur disque dur et système d’autocalibration. Tout pour profiter, sur le papier, du meilleur de l’image mais aussi du son car le téléviseur est livré avec une barre de son. Mais que vaut réellement ce téléviseur ? Est-il aussi performant que cela ? Produit-il une si belle image autant en 2D qu’en 3D ? Quels sont les services connectés disponibles ? La réponse et bien plus dans notre test complet de la TV Toshiba 55ZL1. Extérieurement, le téléviseur Toshiba 55ZL1 séduit. Il arbore un design signé Jacob Jensen qui utilise des matériaux de qualité, classes et propose un pied sur un socle. Le pied autorise la rotation de la télévision de quelques degrés sur la droite ou sur la gauche. Il y a quelques touches sensitives permettant de contrôler sommairement le téléviseur (marche/arrêt, programme +/- volume +/-, AV). Globalement, les finitions sont exemplaires et parfaites. Le téléviseur mesure 5 cm d’épaisseur.

AudioVideoHD

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Toshiba 55ZL1

Aujourd'hui, nous vous présentons un petit test spécial, pas forcément très "grand public" puisqu'il s'agit du téléviseur Toshiba 55ZL1, sûrement le plus puissant téléviseur du marché avec ce fameux processeur CEVO Engine, une déclinaison du Cell de la Playstation 3. Ce téléviseur présente la particularité de proposer un rétroéclairage Full-LED à Local Dimming sur 512 zones, d'être compatible 3D active, DLNA et HbbTV. Il s'agit cependant d'un modèle très haut de gamme avec un prix indicatif de 5000 euros avec une barre sonore, une paire de lunettes active, et un HDD de 500 Go fournis avec pour utiliser les fonctions PVR, Timeshift et multimédia. Nous nous intéresserons donc à ce qu'apporte ce fameux CEVO par rapport aux autres TV, évidemment aux performances 3D et à la qualité d'affichage Full-HD, 3D et avec la TNT (HD et SD), mais aussi à sa compatibilité multimédia via UPnP ainsi qu'au fameux portai Toshiba Places qui propose des services internet de plus en plus fournis. Que vaut donc ce téléviseur très haut de gamme, qui joue un peu dans la catégorie du HX920 de Sony déjà testé ? Nous allons y répondre dans ce test complet du Toshiba 55ZL1....

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les téléviseurs HD - LCD, LED et plasma

Petit rappel historique : lors de son annonce, le 55ZL1 Cevo avait été appelé Cell TV, en référence à son processeur intégré, capable de gérer jusqu'à 8 flux HD ou une quarantaine de flux SD simultanément. Or, cela n'est, à priori, pas le type de caractéristiques qu'attendent les consommateurs européens. Toshiba a donc dû revoir sa copie et a décidé de changer de processeur. La marque s'est tournée vers le Cevo - un dérivé du Cell en moins puissant - qui ne gère plus qu'un flux à la fois, ce qui semble finalement plus adapté à notre utilisation de tous les jours. Le Cevo (ou encore ZL1) est équipé d'une dalle 55 pouces PVA (Samsung-Sony : LTA550HQ08) et d'un rétro-éclairage Full LED sur 512 zones (3072 LED). Tous comme les modèles haut de gamme, sa dalle est recouverte d'un filtre brillant. C'est joli quand le téléviseur est éteint, dès qu'il y a un peu de lumière ambiante, l'image est parasitée par les reflets. Il faut donc éviter de le mettre face à une fenêtre ou prévoir un bon rideau. Qui dit haut de gamme, dit aussi compatibilité 3D. Toshiba a opté pour la technologie à lunettes actives avec en complément une conversion de la 2D vers la 3D - censée être la plus aboutie du marché grâce à la puissance de calcul du processeur Cevo.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.5/10

Toshiba 55ZL1 Cevo : la plus belle image qui soit

Le Toshiba 55ZL1 est l’aboutissement d’un projet très ambitieux commencé il y a plus de trois ans. A l’époque, on parlait d’intégrer un processeur Cell, celui qui équipe la PlayStation 3 et qui était alors ce qui se faisait de plus puissant dans le genre. L’idée semblait opportune car la puce a été développée en partie par Toshiba. Même si un premier modèle est sorti au Japon, il s’est avéré que le processeur était trop cher pour obtenir un téléviseur payable et qu’il n’était pas vraiment adapté aux exigences de la télévision. Le projet a donc été mis de côté et Toshiba a développé un processeur plus adapté et moins cher à produire mais qui soit capable de gérer au mieux tout ce qui touche à la télévision, du rétro-éclairage intelligent au décodage du DivX en passant par la conversion 2D-3D. Ce processeur est désormais intégré dans le 55ZL1 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y accomplit un travail de titan.On aurait tord de réduire le 55ZL1 à son seul processeur, même si celui-ci a de quoi susciter l’intérêt des plus technophiles d’entre nous. Le téléviseur intègre tout ce qui se fait de mieux, tout simplement. On trouve entre autre une dalle LCD à 800Hz.