Xiaomi Yi 4K

Xiaomi Yi 4K

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Xiaomi Yi 4K. Les experts notent Xiaomi Yi 4K 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xiaomi Yi 4K et d'autres Caméra sport Xiaomi.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xiaomi Yi 4K ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xiaomi Yi 4K ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xiaomi Yi 4K

CNET France

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test Xiaomi Yi 4K

La YI 4K Action Cam de Xiaomi vient empiéter dans le jardin de GoPro en proposant une configuration dernier cri : un processeur Ambarella A9SE75, un capteur d'images Sony IMX377 et une puce de communication Wi-Fi bi-bande Broadcom BCM43340. On se retrouve avec une caméra qui offre les mêmes options de prise de vue que la Hero4 Black, (Ultra HD à 30 images/seconde, 1080p à 120 images/seconde et du 720p à 240 images/seconde) tout en chauffant moins et en ayant une autonomie plus importante. Des performances tellement meilleures que Xiaomi s'est même permis d'ajouter un écran tactile.En France, la YI 4K se trouve aux alentours des 300 euros, alors que la nouvelle Hero5 Black de GoPro coûte 430 euros. Le recours à des composants de qualité ne garantit pas toujours un résultat exceptionnel. Mais dans le cas de la YI 4K, on a vraiment une excellente caméra qui se pose en alternative de GoPro. D'autant que Xiaomi publie des mises à jour régulières qui améliorent les performances et ajoutent des fonctionnalités. En revanche, pas de correctif pour les aberrations chromatiques que l'on perçoit autour des sujets fortement contrastés, comme par exemple des immeubles sur fond de ciel bleu. Un défaut que l'on ne remarque pas lorsque l'on visionne les vidéos sur de petits écrans de smartphone ou de tablette mais qui apparaît nettement sur un affichage de plus grande taille.La YI 4K Action Camera se connecte en Wi-Fi au smartphone sur lequel l'application mobile dédiée permet de visionner les films et les photos, de les retoucher puis de les transférer. Les outils d'édition du logiciel permettent notamment de faire du découpage de séquence, d'ajouter des filtres, du texte et d'exporter pour le partage. La caméra est fournie avec une télécommande Bluetooth qui permet de déclencher l'enregistrement vidéo ou la prise de photos. Xiaomi propose un kit avec la caméra, la télécommande et une perche à selfie. La YI 4K incorpore un support standard pour un trépied, ce qui permet de l'adapter à un grand nombre de systèmes de fixation. Une chose cependant, ce support n'est pas centré sur le boitier, ce qui rend son installation sur un casque un peu bizarre. Le boitier étanche vendu en option possède pour sa part un support compatible GoPro qui lui est centré.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

8.0/10

Xiaomi Yi 4K : une deuxième version plus sérieuse

Avec sa fiche technique redoutable (12 Mpx, nouveau processeur, écran tactile, stabilisateur, définition 4K/UHD, Wi-Fi...), la deuxième version de la Xiaomi fait trembler le leader du marché. Il faut dire qu'elle propose tout cela à un prix défiant toute concurrence. Plus ronde, plus sobre, plus sérieuse, plus légère (seulement 89 g, batterie comprise), la Xiaomi Yi 4K n'a rien à voir avec la première version. Si la Yi 4K fait peau neuve, elle conserve toutefois une ergonomie très minimaliste. Un seul bouton sur le capot sert de bouton d'allumage et de déclencheur. Le bouton d'accès direct au Wi-Fi a quant à lui disparu. L'apparition de l'écran tactile de 5,5 cm explique l'absence quasi totale de boutons. Elle rejoint les Activeon CX Gold, GoPro Hero+ LCD et GoPro Hero4 Silver qui proposent aussi le tactile. L'écran arrière est grand, lumineux et la colorimétrie fidèle à la réalité. L'interface tactile est plutôt bien conçue ; nous la trouvons d'ailleurs plus intuitive que celle de l'Activeon CX Gold. Un glissement vers la droite ou la gauche permet de passer immédiatement du mode photo au mode vidéo ; un glissement vers le haut donne accès aux modes ; un glissement vers le bas au Wi-Fi et au Bluetooth. Les paramètres et la visualisation sont accessibles directement sur l'écran. C'est fluide et bien conçu. Avant d'acquérir la Yi 4K, assurez-vous toutefois que le tactile est un critère de choix pour vous, car il n'est pas possible de naviguer dans les menus autrement, contrairement à ce que permet la CX Gold qui autorise aussi l'utilisation des touches physiques. Côté paramètres, nous nous retrouvons dans l'impossibilité de changer le langage. C'est vraiment malvenu, et même si la caméra n'est pas officiellement distribuée en Europe, il aurait été préférable d'y penser. Il faudra attendre une éventuelle prochaine mise à jour. Bon point, la batterie est interchangeable et la caméra accepte des cartes microSDXC jusqu'à 64 Go. Vous trouverez en dessous un pas de vis universel pour fixer un trépied et, sur le côté, une prise micro-USB pour la recharger. Comme sur la première version, aucun accessoire n'est fourni avec la caméra, pas même le caisson étanche qu'il faudra commander en option. Une fois le caisson installé, il n'est plus possible que d'allumer les réglages ou de déclencher l'enregistrement, puisque le tactile n'est plus accessible. L'alternative pour paramétrer son action-cam, c'est de...