Alan Wake

Alan Wake

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du Alan Wake. Les experts notent Alan Wake 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alan Wake et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alan Wake ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alan Wake ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alan Wake

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test de Alan Wake

« Alan, réveille toi ». C'est par cette phrase que l'histoire d'Alan Wake commence véritablement. Après un préambule cauchemardesque faisant office de tutorial, nous voici plongés dans l'univers d'Alan Wake, romancier à succès à la recherche d'une inspiration qui lui fait défaut. Un lac, une dense forêt de conifères, le décor est planté. Poussé par son épouse et son agent, Alan Wake est venu se reposer dans une région à la nature apparemment bienveillante pour s'atteler à l'écriture d'un nouveau roman. L'apaisante tranquillité de carte postale de la région recèle toutefois des signes inquiétants qui vont peu à peu instiller une atmosphère de pression puis d'effroi dans le trip bucolique d'Alan et de son épouse. Dès leur arrivée dans un restaurant lambda de la ville de Bright Falls (nom évocateur s'il en est), le malaise se fait sentir avec une fan un peu trop enjouée rappelant à Wake ses heures de gloire ou encore une inquiétante vieille femme délivrant la clef du lieu de villégiature des Wake. Cette scène initiale synthétise d'ailleurs à elle seule l'essentiel de ce qui constitue le jeu de Remedy : une ambiance incroyable où la banalité du quotidien bascule dans le fantastique, un personnage central poursuivi par son statut d'auteur de blockbuster, un zeste d'humour et une magnifique bande-son, le tout couvert par de multiples références.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Alan Wake

Alan Wake est écrivain. Deux ans passés à souffrir du syndrome de la feuille blanche l'ont convaincu de se mettre au vert quelques jours avec sa compagne, Alice, dans un coin paumé de l'Amérique profonde nommé Bright Falls. ? la croisée de Silent Hill et Twin Peaks, cette bourgade lui permettra sans doute de faire le point avec ses orteils. On le sait bien, « les gens heureux n'ont pas d'histoire » : Alan va donc rapidement se retrouver tiraillé entre la recherche de sa femme disparue et la transformation mystique de Bright Falls, désormais peuplé d'ombres visiblement très motivées à l'idée de lui faire visiter l'au-delà. Pire, il semblerait qu'Alan soit responsable, d'une façon ou d'une autre, de ces deux malheurs qui se chevauchent, voire se confondent par moment. Qu'à cela ne tienne, c'est à coup de lampe de poche qu'il va ramener tout ce petit monde à la raison. Gameplay #5 -TGS 2009 Aux quatre coins de Bright Falls, Alan devra naviguer à vue, à peine aidé par quelques émissions radio ou télé à débusquer çà et là dans le décor. On sent qu'un gros travail a été réalisé par Remedy au niveau de la cohérence de son univers, offrant de fait à l'histoire un cadre parfait pour s'exprimer.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Alan Wake

Alan Wake revient de loin. Annoncé en 2005, ce "thriller psychologique" puisant son inspiration chez Stephen King a subi de multiples retards, avant de voir sa sortie PC carrément remise en question. Le voici qui débarque finalement. Est-ce trop tard, ou valait-il le coup d'attendre aussi longtemps ? C'est la question à laquelle nous allons répondre dans les lignes qui suivent, en vous conseillant de sauter directement au dernier paragraphe si vous souhaitez connaître les spécificités de cette version. Alan Wake est donc arrivé à bon port. Enfin, bon port, façon de parler. Pour cet auteur à succès souffrant du syndrome de la page blanche, s'installer dans la si charmante petite ville de Bright Falls en compagnie de sa femme Alice devait être synonyme de repos et d'inspiration. Ce qui aurait certainement été le cas si Alice n'avait disparu dès leur première nuit sur le lac Cauldron. Une disparition qui n'a rien de naturelle et qu'Alan va chercher à élucider par tous les moyens, quitte à retourner toute la région de Bright Falls. Charmante région par ailleurs, sortie tout droit d'un roman de Stephen King.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Alan Wake PC

Une démo technique, en cinq ans, ça a le temps de prendre des rides, du bide et de perdre ses cheveux. Alors, rassurez-vous, Alan Wake PC est plus abouti, techniquement du moins, que sa version console. Néanmoins, je ne m'explique pas pourquoi il aura fallu attendre presque deux ans pour une sortie PC. Ah, revenons cinq minutes - et pour une dernière fois - sur ce qui nous avait ulcérés à l'époque. Ça s'est passé un ou deux mois avant la sortie de la version Xbox. On apprend qu'Alan Wake est annulé sur PC. Oui, comme ça, après des années de news à cocher notre case "PC" pour que notre idiot de moteur de recherche s'y retrouve. Mais le pire de l'histoire, ce sont probablement les arguments consternants avancés à l'époque. En gros, on nous expliquait que le jeu ne se ferait pas, car le développeur pensait que ce titre ne souffrait pas la médiocrité et que c'est sur une grande TV avec une console que ce confort optimal pouvait être atteint. C'était insensé, absurde, aussi cohérent qu'un dialogue entre Benjamin Castaldi et Jean-Claude Van Damme. Avec le recul, ce qui m'énerve le plus, c'est que Remedy tenait la posture d'un développeur de très haut niveau (bon, disons-le tout net, Rockstar ou Blizzard) en indiquant quelle était la meilleure façon de jouer.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test Alan Wake

Parmi les adaptations qui prennent du temps à arriver sur PC, Alan Wake pourrait presque tenir le haut du panier. Il s'est en effet écouler quasiment deux années pour que les joueurs sur PC puissent enfin découvrir les sombres et folles aventures de cet écrivain à l'esprit torturé. Oeuvre signé de la main de Remedy Entertainment, à qui l'on doit les deux premiers épisodes de Max Payne, Alan Wake débarque la plume dans une main et la lampe-torche dans l'autre pour nous rappeler qu'il est l'un des plus beaux représentants en matière de thriller psychologique.Anciens démomakers, les fondateurs de Remedy ont conservé quelques unes de leurs vieilles habitudes. Outre une farouche volonté d'indépendance, le studio d'Espoo perpétue, ne serait-ce que par sa taille, une approche artisanale de la conception de jeux vidéo et s'ingénie à toujours délivrer des produits ultra-aboutis. Après le magnifiquement optimisé diptyque Max Payne, Alan Wake fait de nouveau la démonstration, avec sa réalisation hyper chiadée et son sublime travail sur les ombres et lumières, du talent et de l'extrême conscience professionnelle d'une tribu très appliquée et jamais pressée.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test Alan Wake

Initialement prévu uniquement sur Xbox 360, Remedy a finit par craquer sous les suppliques des joueurs PC : Alan Wake arrive sur nos machines de rêve, deux ans « seulement » après la version console. Rien dans l’histoire ou la narration, les deux points forts du jeu, n’a changé et c’est tant mieux. Voyons plutôt ce que le titre a sous le capot et si ce portage est de bonne qualité.NB : Les versions Xbox 360 et PC étant similaires, seule la fin du test a été modifiée. Comme tout bon jeu qui se respecte, Alan Wake s’ouvre sur un tutorial en bonne et due forme. Contrairement à bien d’autres cependant, ce dernier est véritablement intégré à l’histoire. Voix flottante au dessus de l’action, Alan Wake nous conte l’un de ses déboires oniriques. Au volant d’une voiture, sur une petite route côtière, l’écrivain, car c’est son office, conduit sans prudence vers la lueur d’un phare illuminant l’horizon. Pourquoi ? Il n’en sait rien lui-même. Malgré cela, une force invisible le pousse à continuer, tout comme la certitude que là bas se trouve la solution à son tourment. Mais le destin ne l’entend pas de cette oreille, et la rencontre fortuite entre un auto-stoppeur et son pare-choc vont faire tourner le tout en un cauchemar des plus déplaisants.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Alan Wake

Véritable Arlésienne avant de sortir sur Xbox 360, Alan Wake était pourtant à l'origine un projet PC. Le titre de Remedy Entertainment arrive enfin sur nos ordinateurs avec près de 2 ans de retard sur la version console. Si longtemps après l'annonce du jeu, l'histoire de l'écrivain dépressif trouvera-t-elle encore grâce aux yeux des fans de la première heure ? Wake me up Alan Wake est un jeu décrit par ses concepteurs comme un "thriller psychologique", une appellation certainement destinée à le démarquer des piliers du genre survival horror que sont (ou furent) Silent Hill ou Resident Evil. Le jeu maintenant entre nos mains, ce martelage semble justifié tant Alan Wake propose une expérience différente de ceux auxquels on pourrait être tenté de le comparer. En effet, plus que par l'action, c'est véritablement dans la narration et l'intrigue que le titre exprime au mieux ses qualités. L'histoire imaginée par Sam Lake - monsieur Max Payne - nous emmène à Bright Falls, un patelin paumé dans une région montagneuse des Etats-Unis où Alan Wake, écrivain vedette en panne d'inspiration, va venir se ressourcer en compagnie de sa femme Alice.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Alan Wake (Preview)

Deux Max Payne et puis s'en vont : les Finlandais de Remedy Entertainment, propulsés sous la lumière des projecteurs grâce aux aventures du flic le plus déprimé de tous les temps, auront passé les six dernières années dans l'ombre, à imaginer les mésaventures d'un héros encore plus dépressif que le précédent. Depuis 2005, année de son annonce et de sa première apparition tonitruante à l'E3, Alan Wake aura peu fait parler de lui, préférant les courtes apparitions aux longues phases de teasing. A un an de la sortie du titre, l'heure n'est cependant plus aux cachotteries et Remedy a bien été obligé de revenir cette année sur le devant de la scène, à la conférence Microsoft bien sûr mais également sur le salon lui-même. Premières impressions, après une présentation plus en détails dans un salon privé du showfloor. Durant ces plusieurs années de développement, Alan Wake a eu tout le temps d'évoluer, techniquement bien sûr mais également scénaristiquement.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Alan Wake (Preview)

Alan Wake était en passe de prendre la place de Duke Nukem Forever dans la catégorie des titres fantômes. Pourtant 4 an après sa première apparition à l'E3 et une disparition complète des salons, le titre de Remedy est enfin revenu à la vie. Dans la mesure ou Alan Wake est aussi attendu que discret, n'hésitons pas à vous remettre en tête les détails de son scénario. Alan Wake est un écrivain à succès ayant malgré tout perdu l'inspiration. Sa femme Alice lui propose alors de prendre quelques vacances dans le charmant village forestier de Bright Falls, perdu dans les montagnes et les bois. Mais peu à peu, le séjour de rêve va devenir cauchemar lorsque Alan réalise qu'un livre qu'il n'a pas souvenir d'avoir écrit prend vie devant ses yeux. Pire, sa femme Alice disparaît alors qu'une force ténébreuse semble prendre possession de tout ce qui l'entoure. Décrit comme un thriller, Alan Wake se trouve à mi-chemin antre le survival horror et le jeu d'action et d'aventures.

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister Alan Wake 9.9 €
PriceMinister Alan Wake 12.94 €
La Redoute MarketPlace Alan Wake 15.33 €
PriceMinister Alan Wake 25.42 €
DL Gamer Alan Wake 27.99 €
PriceMinister Alan Wake 28.09 €
DL Gamer Alan Wake 31.99 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Alan Wake. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Alan Wake.