Avatar

Avatar

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.9/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Avatar. Les experts notent Avatar 5.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Avatar et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Avatar ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Avatar ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Avatar

LivePlay3

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

6.0/10

James Cameron's Avatar

Après la déferlante technologique qui a débarqué dans les salles obscures, omettre de se pencher sur la cousine germaine vidéoludique était pour un geek comme croquer à pleines dents dans une dinde pour un végétarien : totalement impensable. Même si les adaptations de films ont souvent une réputation aussi reluisante que le talent d'un Uwe Boll empruntant "justement" le chemin inverse. C'est donc dans un climat de confiance absolue que nous embarquons pour Pandora, prêts à dompter la faune et la flore locale. Parce qu'on le vaut et veut bien. Et pas de lunettes 3D requises pour apprécier ou pas le texte. A moins d'avoir été enfermé dans une émission de télé-réalité, et donc d'oser avouer flirter avec la moyenne du Q.I. de ses participants, ou, pire, d'être resté sur l'impression laissée par le discours de James Cameron lors de la conférence d'Ubisoft à l'E3 , vous n'êtes sans doute pas passé à côté du dernier film du réalisateur, même si ce dernier a tenu à préserver un mystère ambiant autour de la production qu'il bichonne depuis une décennie. Si vous n'avez pas vu le film, n'ayez point peur de parcourir les quelques lignes de ce compte-rendu, aucune révélation majeure ne vous sera faite.

PlayFrance

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.0/10

James Cameron's Avatar

Impossible de passer à côté du battage médiatique consacré au dernier film de James Cameron en cette fin d'année 2009 : douze ans après Titanic, le réalisateur américain a une nouvelle fois dépensé sans compter et c'est à coup de millions de dollars qu'il s'apprête à émerveiller les spectateurs dans les salles obscures. Les équipes d'Ubisoft ont-elles réussi à produire un jeu à la hauteur du film ?Pour ceux qui seraient parvenus à échapper au phénomène Avatar, résumons en quelques mots le scénario du nouveau long métrage de James Cameron : nous sommes en 2154 et les humains doivent faire face sur Terre à une crise énergétique majeure. Heureusement pour eux, l'exploration spatiale leur a permis de découvrir une petite planète nommée Pandora, dont le sous-sol renferme un minerai inconnu mais aux possibilités prometteuses. Seul petit problème, le peuple Na'vi qui habitait jusqu'ici la planète n'entend pas laisser les humains saccager son environnement, et la guerre entre les deux factions apparaît rapidement comme inévitable.Dans son film, James Cameron nous propose de suivre l'aventure de Jake Sully, un ancien marine paralysé qui pourra recouvrer l'usage de ses jambes grâce au programme Avatar mis en place sur Pandora : il s'agit de créer un humanoïde hybride dont l'ADN est un mélange d'homme et de Na'vi.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.0/10

James Cameron's Avatar : The Game

Hasard du calendrier, la nouvelle production d'Ubisoft Montréal débarque dans les étals le même jour que The Saboteur. Deux titres bien différents dans leur construction, mais carrément antinomiques dans l'expérience ludique qu'ils offrent. Alors que le titre de Pandemic Studios connaît un début bien laborieux et ne dévoile tout son potentiel de divertissement qu'au bout de quelques heures de jeu, l'adaptation sur nos machines du futur blockbuster de James Cameron suit le chemin inverse : un premier contact excitant, puis une lente et inexorable chute dans l'ennui à mesure que les minutes passent.Pandora, planète mystérieuse et verdoyante, attise les convoitises d'une horrible méga-corporation du futur. Pour parvenir à ses fins - obtenir le pouvoir, l'argent, les femmes, autres - ledit conglomérat est prêt à tout, y compris à passer à la sulfateuse de demain la population locale, les Na'vis. Humanoïdes géants à la peau bleue, pacifistes et vivant en communion avec la nature exubérante qui les entoure, cette peuplade de bons sauvages refuse, assez curieusement, de voir son monde dévasté par l'avidité et tente de s'opposer aux visées impérialistes de nos descendants.

JeuxVideo24

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.0/10

James Cameron's Avatar : The Game

Après Terminator, Titanic ou encore Abyss, le génial réalisateur James Cameron est repassé derrière la caméra pour un nouveau long-métrage nommé Avatar. Alors qu'il s'apprête à sortir dans les salles obscures du monde entier, Ubisoft dégaine le premier avec James Cameron's Avatar : The Game, le jeu officiel tiré du film. La foudre des adaptations ratées a-t-elle encore frappé ? Contrairement à bon nombre d'adaptations de films, le jeu d'Ubisoft a d'entrée la bonne idée de ne pas reprendre la trame scénaristique du long-métrage qu'il porte sur les épaules. Les développeurs se sont en effet attachés à réutiliser tout ce qui fait Avatar, le monde de Pandora avec sa faune et sa flore, mais en y développant une histoire différente. Dès lors, Sigourney Weaver ne se contente que d'une brève apparition en pixel, laissant ensuite libre cours à l'imagination des développeurs et du joueur. Cette dernière est d'ailleurs mise à contribution dès le début lorsqu'il faut faire la sélection parmi une dizaine d'apparences de son alter-ego virtuel qui, quoi qu'il arrive (homme ou femme), s'appellera Ryder. Le choix sera de nouveau à l'ordre quelques minutes plus tard, au moment de choisir entre RDA et Na'vi.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.5/10

James Cameron's Avatar : The Game

On sait tout l'appétit des Hommes, tout de leur insatiable désir de conquête, tout de leur soif de pouvoir et de leur désir d'asservir leurs semblables au nom de la "civilisation". C'est un fait, l'Histoire humaine s'est écrite avec le sang de peuples oubliés. Avec ceci en tête, on imagine sans peine que l'humanité, devenue maîtresse des étoiles, ne changera pas de nature et poursuivra, comme elle l'a toujours fait, son rôle tragique de gigantesque bulldozer. C'est là tout le propos d'Avatar, le dernier film de James Cameron, et également de son adaptation vidéoludique, confiée aux bons soins d'Ubisoft. Jeu d'action grand public, Avatar met en scène le combat d'une race indigène pour défendre sa culture face aux vues expansionnistes de l'Homme et de sa technologie. C'est dans la peau du soldat Ryder, "spécialiste des signaux", que vous serez invité à vivre cette étrange aventure. Une aventure qui se veut d'ailleurs distincte de la trame du film, même si elle en reprend évidemment les bases. Affecté sur la lointaine lune Pandora, vous avez été choisi parmi des milliers d'autres pour participer au programme Avatar. L'idée consiste à vous faire contrôler une créature hybride, conçue à partir de votre propre ADN et de celui de l'espèce intelligente locale : les Na'vis.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.0/10

James Cameron's Avatar : The Game

A ne pas confondre avec ce jeu où vous pouvez courir partout et obtenir 1000 Gamerpoints en 60 secondes, James Cameron's Avatar est une adaptation du film d'aventure en 3D du réalisateur du Titanic, qui va sortir bientôt et qui pourrait tout bouleverser. Le nom sur la boîte est plus qu'un stratagème marketing : il a certainement passé plus de temps à vendre le concept du jeu dans des interviews qu'il n'en a passé à débuguer des zones mortes analogiques dans un coin du bureau d'Ubisoft Montréal, mais Cameron a mis son estampille là-dessus parce qu'il considère que c'est un élément important de sa vision d'Avatar. Cela seul est déjà plus prometteur qu'on ne le pense généralement d'un jeu dérivé d'un film.Le jeu lui-même est immédiatement intrigant. Après avoir choisi entre divers modèles de personnages masculins et féminins, vous êtes propulsés dans la peau du spécialiste des signaux "Able" Ryder, qui est envoyé sur la planète Pandora pour renforcer la RDA, une armée humaine contrainte à une existence malaisée avec des indigènes pourpres de 3,5m de haut, les Na'vi. Ceux-ci vivent dans de simples villages, en dépit d'une faune sauvage redoutable - suffisamment redoutable pour que les minuscules humains entourent leurs stations de recherche d'énormes barrières métalliques - et, tandis que vous vous baladez et que l'on vous présente les mécanismes du jeu, vous devez repousser les assauts des « loups-vipères » dans la jungle et vous n'apercevez que furtivement les Na'vi eux-mêmes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

James Cameron's Avatar : The Game (Preview)

Faut-il le rappeler ? Avatar, en tant que nouveau film réalisé par James Cameron, est l’un des longs métrages les plus attendus de cette année. C’est sans doute ce succès annoncé -et très judicieusement géré par les producteurs qui ont alléché les fans en projetant vingt minutes du film en salles il y a quelques semaines- qui permet de comprendre l’ambition de la démarche d’Ubisoft pour en développer l’adaptation. En effet, ce jeu sera proposé en plusieurs versions aux principes totalement différents. Après vous avoir rapporté de quoi Avatar sera fait sur Wii, nous sommes retournés sur la planète Pandora grâce à la version Xbox 360/ PS3 Sur les machines de salon de dernière génération, l’idée maîtresse d’Avatar tiendra à offrir la possibilité au joueur de suivre deux aventures indépendantes, deux destinées diamétralement opposées. A la base, on débute le jeu dans le treillis d’un soldat de la RDA, l’armée qui a débarqué sur la planète Pandora pour en extraire une source d’énergie essentielle pour la production d’énergie. Mais Pandora est une planète hostile. Tout ici veut faire la peau des étrangers : les animaux, les plantes mais aussi et surtout les Na’Vi, une race d’humanoïdes bipèdes mesurant en moyenne trois mètres très proches de la nature qui ont le grand tort d’habiter ici depuis des temps immémoriaux.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

James Cameron's Avatar : The Game (Preview)

Du cinéma aux téléviseurs, en passant par les moniteurs LCD et les consoles portables, Avatar sera décidément présent sur tous les écrans d'ici décembre. Après un premier aperçu de la version Wii, il est temps de nous intéresser à la version dite "next-gen", qui concerne à la fois la PS3, la Xbox 360 et le PC. Techniquement supérieure à sa consœur, et naturellement privée des contrôles spécifiques à la console de Nintendo, cette mouture se distingue aussi et surtout par un scénario et des niveaux exclusifs. Le héros que l'on incarne n'est donc ni celui du film, ni celui de la version Wii. Il s'agit d'un soldat de la RDA, l'armée humaine qui cherche à exploiter les ressources de la planète Pandora. Notre homme commence l'aventure en tant qu'agent double, des manipulations génétiques lui ayant permis de prendre l'apparence d'un Na'Vi. Ces extraterrestres autochtones n'ont de cesse de défendre leurs terres de l'invasion humaine et le joueur va rapidement devoir choisir son camp. La deuxième mission du jeu se termine en effet par une décision cruciale, qui influera sur tout le reste de l'aventure. Rejoindrez-vous les Na'Vi ou resterez-vous fidèles à la RDA ?

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Avatar (Preview)

Toutes les personnes ayant suivi la conférence d'Ubisoft au dernier E3 se souviennent forcément du long discours de James Cameron, intarissable sur l'univers de son prochain film et par la même occasion du futur jeu vidéo : Avatar. Présenté il y a deux semaines sur Wii, voici aujourd'hui de nouvelles impressions sur les premières missions de la version Xbox 360 du titre des équipes de Montréal, qui laissera au joueur le choix de son camp. Au premier abord, Avatar ressemble à un croisement entre Lost Planet et Mass Effect avec sa vue à la troisième personne, ses déplacements au stick gauche, sa caméra accrochée au réticule de visée sur le stick droit, son arsenal varié placé sur la croix directionnelle et ses capacités spéciales rechargeables (invisibilité, soin, course, attaque ou défense augmentées...) déclenchées d'une pression sur LB + un des quatre boutons de façade colorés. A la manière d'un Metroid Prime, le jeu intègre aussi un système de scan des éléments servant à enrichir la Pandorapédie, base de données très instructive consultable à tout moment depuis le menu principal.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Présentation Avatar (Preview)

Ca y est ! James Cameron a enfin dévoilé le très attendu premier trailer de son prochain film à grand succès, autorisant tous les partenaires du film à lever le voile sur leurs produits dérivés. Avatar semble malgré tout très loin des traditionnels titres daubesques à licence. Non, visiblement Ubisoft a eu les moyens de faire un jeu ambitieux et intéressant. Explications. Dans un futur très lointain, où la conquête spatiale est pratiquement terminée, les humains manquent de ressources. Jusqu’au jour où ils découvrent la planète Pandora, tellement riche en un minerai précieux dont le nom m’échappe qu’ils n’hésitent pas à génocider les habitants locaux de la planète : les Navis. Sans trop spoiler, une fois le tutorial passé, le joueur devra faire un choix cornélien ayant un impact sur l’intégralité de la suite du jeu : choisir le camp des humains et sauver l’humanité en dépit du génocide des Navis, ou au contraire prendre le parti des indigènes et mettre en péril le devenir des hommes. Ce choix aura une conséquence énorme, puisque suivant le choix que l’on effectue, le gameplay va considérablement changer. Du côté des humains, la technologie, les armes à feu et l’exploration de territoires hostiles sont de mises.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Avatar (Preview)

Projet dont les secrets sont mieux gardés que les plans de la prochaine fusée Ariane, Avatar n'est pas qu'un film, et Ubisoft nous proposera bientôt un jeu vidéo basé sur l'univers imaginé par James Cameron il y a déjà quelques années. Le titre était présenté à la gamescom, sur consoles HD et sur Wii, avec pour chaque version des spécificités bien particulières. L'occasion de partager avec vous nos premières impressions sur ce qui sera, dans tous les cas, l'un des événements de cette fin d'année. Avatar livre donc ses premiers secrets, et qu'il s'agisse du jeu ou du film, il est toujours intéressant de découvrir à quelle sauce nous allons être mangés. L'histoire est simple, pour une fois les méchants seront les humains. Partie à la conquête d'une planète extra-terrestre pour mettre la main sur une précieuse ressource, notre espèce endosse le rôle de l'envahisseur et va se retrouver confrontée aux Navis, des aliens longilignes, et d'une couleur bleue plutôt gracieuse. Une différence de style manifeste qui se concrétisera par des batailles meurtrières avec d'un côté, les armes et la technologie des humains opposées à l'agilité des Navis, et leur parfaite connaissance du terrain qui leur permettra de se défendre malgré tout.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

James Cameron's Avatar : The Game (Preview)

En développement sous haute surveillance dans le studio d'Ubisoft à Montréal, l'adaptation vidéoludique du prochain long métrage de James Cameron ; Avatar, suit son court. Plutôt discret jusqu'alors, nous avons eu l'occasion de voir les versions Next Gen et Wii. Après ces quelques lignes, le jeu n'aura presque plus de secrets pour vous. Attention : Spoilers inside !!! L'action d'Avatar prend place dans un hypothétique futur. Les ressources de la Terre étant réduites à peau de chagrin, les humains doivent explorer planète après planète à la recherche d'un monde qui pourrait assurer leur subsistance. Lorsqu'ils arrivent sur Pandora, à plus de cinq années-lumière de la Terre, ils croient avoir trouvé l'eldorado. L'étoile contient un minerai tellement riche que c'est la solution miracle tant attendue. Seulement Pandora est loin d'avoir révélée tous ses secrets et les membres du consortium militaire RDA, chargés de la collecte du minerai, vont se heurter à une résistance farouche d'une race ne faisant qu'un avec la nature de Pandora : les Na'vi. Voilà donc le synopsis du prochain long métrage de James Cameron.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

James Cameron's Avatar : The Game (Preview)

Ubisoft avait mis les petits plats dans les grands lors de cet IDEF puisque ce n'est rien de moins que l'un des titres les plus impressionnants du salon qui était montré : Avatar. En effet, ce jeu d'action qui se déroule dans un univers de science-fiction nous a littéralement bluffé. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance puisqu'il s'agit du jeu qui accompagnera la sortie à la fin de l'année au cinéma du nouveau film de James Cameron (Titanic, Aliens II...) et on sait bien que souvent, les jeux tirés de film ne sont pas des plus convaincants. Mais là, c'est bien à une grosse tuerie à laquelle on va avoir droit si le soft tient toutes ses promesses. Premier élément qui frappe lorsque la présentation commence : on nous dit d'emblée que le jeu n'utilisera pas la trame du film. En effet, Ubisoft a fait le choix de n'utiliser que l'univers de l'oeuvre de Cameron et non pas son scénario. Remarquez, ce n'est pas plus mal, car cela a permis aux développeurs de ne pas être enfermés dans un carcan trop étouffant. Et d'ailleurs, l'univers du film se prête totalement à ce genre de choses puisqu'il est vraiment très riche, le but étant d'avoir un background qui n'aurait pas à rougir face à... Star Wars !

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Avatar. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Avatar.