DiRT 3

DiRT 3

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du DiRT 3. Les experts notent DiRT 3 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du DiRT 3 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de DiRT 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec DiRT 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test DiRT 3

Play3-live

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test DIRT 3

Comme le jeu laisse tomber le nom de Colin McRae pour ce troisième opus, c'est Dirt 3 qui débarque sur nos consoles. Nous allons donc pouvoir voir ensemble si l’abandon du nom de la figure emblématique du monde rallye est une bonne chose ou non pour les joueurs. La principale critique qui avait pu être faite aux opus précédents de la franchise était l'absence de véritables étapes de rallye et il semblerait que cette fois les développeurs aient entendu les plaintes des joueurs. En effet, une fois le jeu lancé, nous nous retrouvons devant un casting d’épreuves assez impressionnant qui permet de retrouver le monde du rallye tel que nous l’apprécions. Nous avons le droit de participer à des épreuves de rallye nous demandant d’enchaîner les spéciales afin de réaliser le meilleur temps final. Nous avons aussi l’occasion de prendre part à l’épreuve de Trailblazer qui reprend le concept du rallye sur une piste plus large avec des voitures dopées au maximum. Nous continuons avec le Rally Cross qui, lui, se déroule sur un circuit fermé et vous demandera de finir premier au bout d’un nombre de tours défini. Nous retrouvons des épreuves de Head 2 Head qui mettent en scène deux pilotes sur une piste séparée en deux parties avec le même nombre de kilomètres à parcourir.

Generation NT

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test DiRT 3

La licence Colin McRae officie sur PC et consoles depuis la fin des années 90, nous proposant des jeux de rallye toujours bien calibrés, permettant aux amateurs de la discipline de suer sang et eau pour effectuer les meilleurs temps sur des pistes variées et non sans surprises. Depuis quelques années, le label DiRT marque un nouveau palier franchi par la série, et ce troisième épisode s'affranchit définitivement de l'appellation du célèbre pilote. DiRT 3 joue bien évidemment la carte de la surenchère pour attiser la curiosité des fans de la série, corrigeant dans la foulée le penchant trop significatif du précédent volet vers l'off road.Très clairement la référence en matière de jeux de rallye, DiRT dispose d'une certaine pression sur ses épaules, afin de satisfaire de nombreux gamers. Ce nouvel opus se concentre sur une discipline inédite : le gymkhana. Mise en avant par le pilier de cette nouvelle mode, Ken Block, cette pratique consiste à effectuer des dérapages et autres figures millimétrées afin d'assurer le grand spectacle. L'ensemble devant s'enchaîner à grande vitesse, le rendu visuel est particulièrement saisissant.

JeuxVideo24

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de DiRT 3

Plébiscité par la critique, Dirt 2 a malgré tout déçu plus d'un joueur avec la quasi-absence d'une discipline qui a donné ses lettres de noblesse à la série Colin McRae : le rallye. Ne voulant pas froisser une seconde fois les fans, Codemasters fait machine arrière et remet cette catégorie au centre de ce troisième DiRT. Un retour gagnant ? A l'instar de Shift 2 : Unleashed, ce nouveau DiRT se débarrasse du patronyme "Colin McRae" pour se détacher définitivement de ce nom connu mais vieillissant. Déjà aperçu dans DiRT 2, c'est maintenant l'américain Ken Block qui reprend le flambeau et remplace petit à petit le regretté pilote écossais. Une occasion rêvée pour Codemasters qui voit là une excellente opportunité de remettre en avant la catégorie reine de sa licence, tout en proposant quelque chose d'inédit avec les X Games et le Gymkhana. Néanmoins, ce troisième opus est loin de repartir à zéro puisqu'il garde en grande partie d'anciennes disciplines avec le Rally Cross, le Land Rush ou bien encore le Trail Blazer. Un grand écart toujours synonyme de diversité. Comportant une ambiance assez électro, le mode carrière se décompose ainsi en quatre saisons, elles-mêmes divisées en quatre triangles.

GamePro.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Dirt 3

Dirt 3 n'est plus le jeu du regretté Colin McRae puisque c'est désormais Ken Block qui est l'image de la simulation automobile. Cependant, il s'agit d'un épisode que n'aurait sans doute pas renié l'écossais champion du monde des rallyes en 1995 au volant de son Impreza. En effet, ce dernier opère un nouveau virage stratégique en s'éloignant du Off-Road trop présent pour beaucoup dans Dirt 2. On revient donc à un jeu de rallyes composé de spéciales et dans lequel les disciplines annexes sont moins présentes, dans un esprit plus classique donc. Même si, pour offrir de nouvelles sensations, Dirt 3 introduit un nouveau type de défis : le gymkhana, l'une des grandes spécialités de Ken Block. Côté solo, les amateurs des séries Grid et Dirt, ou encore de F1 2011, seront en terrain connu avec une scénarisation de la carrière qui évolue un peu (le point de vue représenté n'est plus celui du pilote) mais reste fidèle aux grandes lignes tracées par Codemasters pour impliquer au maximum le joueur. Avec de la variété dans les épreuves (spéciales traditionnelles entrecoupées de rallycross ou de buggys, et gymkhana entre détente ou sessions plus encadrées lors des XGames), le solo est très conséquent en termes de durée de vie.

Gameblog

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

DiRT 3

Si Colin McRae DiRT 2 avait mis la barre très haut en septembre 2009, ce nouvel opus, qui se veut la suite directe du fameux jeu de course de rallye de Codemasters, perd le patronyme de l'illustre pilote écossais et devient simplement DiRT 3, avec cette fois en tête de proue un certain Ken Block, roi du Gymkhana, une discipline qui fait la part belle aux figures à bord de surpuissants bolides. Evidemment, il n'y a pas que cela dans le jeu, puisque DiRT 3 s'avère très complet, très bien réalisé, et ce même s'il n'apporte pas forcément de grandes nouveautés. Il a tout de même décidé de se recentrer sur les épreuves de rallye avant tout, pour une version plus arcade que simu' au final, mais...Difficile de savoir s'il y a des fans de Zelda chez Codemasters (il faudra leur poser la question à l'occasion), mais pour leur nouveau jeu de rallye, ils ont décidé d'utiliser la Triforce comme gimmick dans les menus 3D et 2D, et même dans les "loadings". Etonnant. Ceci étant dit, exit donc la fameuse caravane-menu de DIRT 2 et F1 2010, place à quelque chose de beaucoup plus sobre et classieux. Le jeu est ainsi divisé en plusieurs saisons, 4 en tout, remplies chacune de plein de bonnes choses à déguster sans modération.

Lire la suite...

Ajouté le : 05/2011

8.0/10

Test DiRT 3

DiRT 3 ou l’épisode de la maturité pour une série qui tente de revenir (un peu) à ses premiers amours, le rallye, après avoir joué la carte du tout-terrain à l’extrême avec l’excellent mais déroutant DiRT 2. Codemasters a mis moins de deux ans à pondre cette suite très attendue et très prometteuse mais qu’est-ce que cet énième jeu de caisses a vraiment sous le capot ? Soucieux d’attaquer le marché américain, Codemasters a gentiment fait évoluer sa série depuis Colin McRae 2005 (et même avant diront les puristes) pour proposer un produit plus adapté aux attentes des joueurs situés de l’autre côté de l’Atlantique. L’éditeur est parvenu à un compromis très plaisant avec DiRT 2, en proposant un titre très agréable à jouer, mais qui n’avait plus grand-chose à voir avec les origines « rallystiques » de la série. L’éditeur se privait ainsi des nostalgiques fous furieux qui fantasment à chaque opus de voir enfin arriver le successeur du mythique Colin McRae 2.0. La simple évocation de ce nom suffit d’ailleurs à me faire frissonner encore aujourd’hui…alors que le jeu est sorti en juin 2000 ! C’était du rallye, du vrai, du time attack exigeant et des spéciales avec une personnalité extraordinaire qui rendait chaque départ diablement excitant.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test DiRT 3

Même si DiRT 3 a décidé de se détacher du regretté Colin McRae, le rallye fait un retour en force dans ce nouvel épisode de la série, alors que l'on pensait que les développeurs de Codemasters s'étaient fâchés avec la discipline. C'est d'ailleurs la première chose qui saute aux yeux dès que l'on pose les mains sur le volant, bien que les épreuves dites exotiques figurent toujours au programme. Après avoir satisfait aux obligations administratives, où le pilote doit décliner son nom, prénom et pays d'origine, on pénètre dans le DiRT Tour, le centre névralgique de DiRT 3 qui fait office de mode "Carrière". Si Colin McRae : DiRT 2 disposait d'un habillage granuleux et immersif, celui de DiRT 3 se veut plus sobre et épuré. L'interface va droit au but, ce qui réduit quelque peu l'impact visuel du jeu. La progression du pilote s'étend sur plusieurs saisons, à travers lesquelles on évolue en accumulant les points de réputation. L'attribution de ces fameux sésames dépend des performances réalisées sur la piste : finir sur la première marche du podium demeure bien sûr le meilleur moyen d'en engranger un maximum, mais il est également possible d'en gratter quelques-uns en remplissant des objectifs de course (drifter sur une distance précise, atteindre une certaine vitesse par exemple) qui varient en fonction du véhicule prêté par l'écurie.

Gamekult

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test DiRT 3

Nouvel épisode et (énième) "nouvelle" approche pour la saga Colin McRae qui, après le virage largement off-road de Colin McRae : DiRT 2, souhaite se re-concentrer un peu sur le rallye traditionnel avec DiRT 3 - tout en s'offrant en parallèle une nouveauté singulière et très à la mode : le gymkhana.Logique en même temps, direz-vous, pour une franchise désormais proche de Ken Block, le maître de cette discipline de frappadingue ; et ce passage de flambeau est d'une certaine manière acté avec la suppression de la mention "Colin McRae" pour ce DiRT 3, et ce, aux Etats-Unis comme en Europe (une première). Mais après une version preview un peu chiche en sensations de pilotage, on était en droit de se poser quelques questions sur ce nouvel opus. Des interrogations toutefois vite balayées par le jeu final, encore une fois particulièrement bien calibré pour une série arcade incontestablement arrivée à maturité. Dirty Money DiRT Tour, choix d'un prénom et d'un nom à l'écrit ainsi que d'un prénom ou d'un surnom à l'oral, les habitués des productions Codemasters se sentiront en terrain conquis aussitôt la partie solo de DiRT 3 lancée.

PlayFrance

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.5/10

DiRT 3

Descendante directe de la série Colin McRae apparue sur PlayStation première du nom, la franchise DiRT avait jusqu'ici quelque peu délaissé les épreuves de rallye ayant fait sa renommée, au profit de disciplines moins connues en Europe mais très populaires outre-Atlantique. Il faut croire que les critiques émanant du Vieux Continent sont parvenues jusqu'aux oreilles des décideurs de Codemasters, puisque DiRT 3 redonne au « vrai » rallye la place qui lui revient.Avant toute chose, il est sans doute bon de faire le point sur le titre même du jeu, privé du label « Colin McRae » utilisé jusqu'ici par ses prédécesseurs : il faut dire que la question du changement avait été évoquée dès 2007 pour DiRT 2, juste après la disparition du mythique pilote, et que les développeurs avaient alors décidé d'utiliser son nom une dernière fois en guise d'hommage. Evidemment Codemasters ne pouvait laisser sa série phare sans parrain de renom, et c'est donc le pilote américain Ken Block, fan de sports extrêmes, qui reprend ici le flambeau.A première vue, il est inutile de chercher une quelconque originalité dans les modes de jeu proposés par DiRT 3. Le menu principal nous propose les classiques DiRT Tour, Multijoueur et Joueur Solo, en plus des traditionnels réglages et autres options.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.5/10

DiRT 3

Avec DiRT 3, à vous une compil assez exhaustive de tous les types de rallye qu'on peut trouver aux quatre coins du monde. Relativement éloigné du WRC, discipline à peine représentée, ce troisième épisode veut être celui de la confirmation : pas de révolution au cahier des charges mais un maximum de soin apporté aux sensations et quelques bonnes surprises en prime. DiRT 3, bien qu'il ne joue pas dans la même cour qu'un WRC, est le seul représentant récent du monde du rallye sur consoles. Discipline bonus dans certains jeux (et souvent bâclée à ce titre), le rallye, un temps relayé par d'innombrables jeux off-road, est enfin de retour. Pas tel que ceux qui suivent les exploits de Sébastien Loeb l'entendent. Non, la série DiRT, pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, propose des courses débridées aux règles variables, sans s'enfermer dans un système de championnat rigide. Ici, il est avant tout question de rouler dans des conditions extrêmes, de changer de monture fréquemment, d'alterner entre du contre-la-montre, rallye cross et super spéciales, de s'amuser tout simplement. Très arcade mais pas dénué de subtilités, DiRT 3 met l'accent sur le fun et bien que les développeurs se targuent d'avoir tout fait pour un maximum de réalisme, nos sensations sont tout autres.

PlayFrance

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

DiRT 3 (Preview)

Ne vous y trompez pas : si la célèbre série de Codemasters consacrée au rallye a perdu le label « Colin McRae » suite à la disparition du mythique pilote, elle n'en a pas pour autant oublié ses racines et s'apprête à faire un retour remarqué sur nos consoles. C'est du moins ce que l'on a ressenti après quelques heures passées sur une version préliminaire du jeu.Pilotez sur l'asphalte, la terre, les graviers, la neige et le verglas, de nuit comme de jour, avec des conditions climatiques parfois infernales.Faites vos preuves dans le nouveau mode Gymkhana, inspiré par les prouesses de Ken Block lors d'évènements de pilotage freestyle.Prenez le volant de voitures mythiques représentant 50 ans de sport automobile, depuis la classique Audi Quattro jusqu'à la Ford Fiesta WRC de 2011.Parcourez le monde pour participer aux différentes épreuves, de la Finlande au Michigan en passant par le Kenya, Monaco, ou les pistes enneigées d'Aspen : plus de 100 tracés vous attendent dans 9 environnements différents.Tous les modes de jeu peuvent accueillir plusieurs joueurs, que ce soit sur une console en écran partagé ou à travers la toile.La gestion des dommages a été encore améliorée, et vous pourrez utiliser la fonction « flashback » pour revenir en arrière en cas d'erreur.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

DiRT 3 (Preview)

En novembre dernier, nous avions pu essayer Dirt 3 de façon plutôt tassée : même si le jeu était déjà convaincant visuellement, il était encore impossible de se faire une idée claire sur la conduite. D'ailleurs, Codemasters avait annoncé un mode multijoueurs sans en dire plus sur le contenu de celui-ci. L'éditeur britannique a profité d'une démonstration londonienne de Ken Block, en ce début d'avril 2011, pour présenter son jeu un peu plus en profondeur. L'occasion pour nous d'acérer nos premières sensations sur le jeu sur de nouvelles spéciales inédites, avec différents véhicules. Sans oublier de reprendre encore une bonne claque visuelle dans les chicots. Incisif et précisEntrons directement dans le vif du sujet : les sensations de conduite. Si notre premier contact avec Dirt 3 nous avait laissés perplexes (la faute à une Audi Quattro peu docile), cette dernière prise en main rassure. La conduite est incisive et précise. Qu'il s'agisse des transferts de masse ou encore des changements de revêtement, la physique des véhicules s'avère époustouflante. Même à la manette on dispose d'un feeling pointu allouant de très bonnes sensations dans la gestion du train de roues directeur (les roues avant quoi !). Mais attention, il ne s'agit pas là de harcore gaming, c'est avant tout une question de dosage.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

DiRT 3 (Preview)

Il a beau avoir plus de quarante piges et la dégaine d'un junkie en période de sevrage, le talentueux Ken Block est l'égérie de Codemasters pour les jeux de rallye. Pour Dirt2, il avait timidement repris le flambeau de feu Colin McRae. On efface pas d'un seul coup l'homme qui, lancé à plus de 200 km/h en fond de sixième entre les pins de Finlande, cherche désespérément à passer un septième rapport parce que ça ne va pas assez vite. Dirt3 est un peu un retour aux sources, un hommage au pilotage de précision et à l'horloger du volant que fut l'écossais. Cette suite en profite également pour nous servir une bonne grosse dose d'extravagance qui correspond vraiment à ce que sait faire le plus cinglé des pilotes américains. Quand on sort un énième jeu de course automobile, il vaut mieux commencer par énumérer quelques chiffres, histoire d'en mettre plein la vue. Plus d'une centaine de tracés différents (en circuit fermé ou non). Plusieurs dizaines de voitures réparties en 15 catégories, qui vont des autos modernes de rallye aux véhicules de légende (Audi Quattro, 405 T16, R5 Turbo II, Austin Mini, etc.) en passant par des tout-terrains un peu plus exotiques.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

DiRT 3 (Preview)

Après un premier volet inégal et un second épisode un peu trop américanisé dans l'âme, DIRT est enfin de retour à pleine puissance ! A travers ce nouveau chapitre, cette simulation de courses de rallye entend bien mettre les petits plats dans les grands et offrir aux joueurs un maximum de contenu et d'émotions. 3, 2, 1, Partez ! Parrainée aujourd'hui par le pilote de rallye Ken Block, qui succède ainsi officiellement au regretté Colin Mc Rae disparu en septembre 2007, la série DIRT semble résolue à faire un grand pas en avant avec ce troisième volet. Techniquement d'abord avec une grosse mise à jour de l'EGO Engine, moteur qui avait déjà fait ses preuves lors des précédents jeux. Les effets lumineux se retrouvent beaucoup plus travaillés qu'auparavant, et les véhicules s'intègrent mieux dans l'environnement en s'y immergeant à merveille à travers une multitude de détails, comme les ombres des arbres sur le capot, la boue sur les pneus ou la poussière sur les vitres. De même, les conditions météo sont désormais poussées visuellement au maximum. Neige (une première dans la série), glace ou pluie marquent de leur empreinte les décors et véhicules, rendent évidemment la chaussée plus difficile à pratiquer et influencent donc directement le pilotage des automobiles.

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

DiRT 3 (Preview)

Revenue en 2007 après trois longues années d'absence, la franchise de jeux de rallye automobile Colin McRae continue depuis lors d'occuper régulièrement le terrain avec les épisodes DiRT, dont le troisième opus est actuellement en préparation chez Codemasters. Et si l'éditeur anglais était jusqu'alors resté relativement discret sur le contenu de ce DiRT 3 - qui laisse désormais de côté son patronyme Colin McRae sur tous les territoires -, c'était pour mieux le dévoiler à la presse la semaine dernière à Cardiff au Royaume-Uni, alors que le rallye WRC de Grande-Bretagne battait son plein. En voici donc nos premières impressions après quelques sessions de jeu forcément instructives. Visiblement à l'écoute des joueurs et des remarques formulées après la sortie de Colin McRae : DiRT 2 qui avait notamment marqué un virage vers une certaine américanisation de son contenu, Codemasters cherche d'emblée à rassurer quant à l'orientation de ce nouvel épisode. Il marque en effet un "retour du rallye au premier plan" comme le souligne Paul Coleman, le Senior Game Designer du jeu, et pour preuve, près de 60% de sa carrière solo sera consacrée au rallye.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour DiRT 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce DiRT 3.