Dragon Age : Origins

Dragon Age : Origins

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Dragon Age : Origins. Les experts notent Dragon Age : Origins 7.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Age : Origins et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dragon Age : Origins ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dragon Age : Origins ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dragon Age : Origins

Krinein

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.5/10

Dragon Age : Origins

Une semaine après la sortie de Dragon Age : Origins sur PC et Xbox 360, le jeu vidéo RPG le plus attendu de l'année nous fait l'honneur de s'adapter à la capricieuse console de Sony (en terme de développement de titres multiformats). Sept petits jours de plus pour peaufiner un jeu qui fait entre temps beaucoup parler de lui essentiellement en bien mais parfois avec un pointe ou une larme de déception de la part de la population qu'il l'attendait en palpitant. Ce n'est certes pas en sept jours que le développement graphique à été repris bien évidemment mais est ce que ce portage est au moins aussi bon que ses jeunes ainés? Et il faut avouer que des qualités Dragon Age : Origins en a un paquet à commencer par une composante nécessaire et probablement suffisante à savoir son univers et son roleplay qui y engage les interactions entre PJ (personnages joueurs pour les non initiés) et PNJ (personnages non joueurs). A ce niveau le tableau est particulièrement bon. On ne vous dira pas que c'est parfait mais c'est particulièrement bien travaillé. Si les membres de votre groupe réagissent entre eux de manière savoureuse en se balançant des piques pendant les longues marches en forêt par exemple, il ne s'agit ici que d'un bonus fort agréable, d'un trait d'humour qui allie esprit et efficacité scénaristique.

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

6.0/10

Dragon Age : Origins

Annoncé et aussitôt disparu en l'an de grâce 2004, Dragon Age nous est revenu l'an dernier avec le sous-titre Origins et le poste auto-proclamé d'héritier officiel de Baldur's Gate sous le bras. Il ne faut donc pas s'étonner de voir ce nouveau né de chez BioWare cristalliser tous les espoirs des fans du genre, qui tenteront sans doute tant bien que mal d'effacer ce bien piètre portage PlayStation 3 de leur mémoire. Au cas où certains auraient échappé à l'avalanche de trailers déclenchée par Electronic Arts depuis la réapparition de Dragon Age en 2008, on rappellera que ce retour attendu de BioWare à l'heroic fantasy nous invite dans un nouvel univers peuplé d'elfes, de nains et d'autres poncifs du genre pour une guerre contre l'Enclin, une armée de sales bestioles agressives regroupées par Engeance et motivées par on ne sait trop quoi. Avant de rejoindre les estimés Gardes des Ombres et de commencer à taillader de l'Engeance, il faudra tout de même passer par une formalité administrative immortelle dans le jeu de rôle : la création de personnage.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.5/10

Dragon Age : Origins

Nombreux sont les jeux de rôle à avoir été annoncés comme les successeurs spirituels de Baldur's Gate. Mais les titres en question ont, au final, rarement comblé les attentes des joueurs. Sauf que dans le cas de Dragon Age : Origins, le nouveau Bioware, on n'a sans doute jamais été aussi proche de la vérité. A croire que seul le studio qui avait créé le mythe pouvait réitérer cet exploit. Il y a onze ans, Bioware gratifiait les joueurs PC d'un jeu de rôle sous licence AD&D (Advanced Dungeons & Dragons) : Baldur's Gate. Ce titre ainsi que sa suite, plus linéaire mais aussi plus épique, devinrent très vite des références dans le genre, souvent copiées mais jamais égalées. Sorti quelques années plus tard, Neverwinter Nights du même studio constitua une vraie réussite sur le plan du multijoueur mais sa campagne solo fut jugée décevante. Aujourd'hui, après avoir visité d'autres horizons dans Knights of the Old Republic, Jade Empire ou Mass Effect, Bioware renoue avec ses premières amours, l'heroïc-fantasy. Dans Dragon Age : Origins, son nouveau jeu de rôle, le studio nous propose cette fois un univers de son cru, loin du classicisme des Royaumes Oubliés (la licence Donjons & Dragons est restée la propriété d'Atari, éditeur de Neverwinter Nights).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Dragon Age : Origins (Preview)

Cette fin d'année 2009 voit débarquer plusieurs jeux de rôle très attendus, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre qui ne sauront plus où donner de la tête. Dragon Age : Origins, le nouveau titre de Bioware, s'annonce tout de même comme le grand favori. Mais en a-t-il vraiment la carrure ? Nous vous proposons quelques éléments de réponse dans ce nouvel aperçu réalisé sur la version preview du jeu, déjà bien finalisée et même localisée en français. Si vous suivez de près Dragon Age : Origins, vous n'êtes pas sans savoir qu'il a été plus ou moins annoncé comme le nouveau Baldur's Gate. Cette promesse, les fans du genre l'ont déjà entendue à maintes reprises, concernant des jeux qui n'ont finalement pas comblé leurs attentes. Sauf que dans le cas présent, on n'a sans doute jamais été aussi proche de la vérité : à croire que seul le studio qui avait créé le mythe pouvait réitérer cet exploit. Pour ceux, et il y en a aussi, qui entendent parler pour la première fois de Dragon Age : Origins, sachez que contrairement à Mass Effect, le précédent jeu de Bioware, il ne s'agit pas d'un action-RPG. Les combats s'y déroulent bien en temps réel, mais la représentation aérienne et l'utilisation de la pause active, plus que conseillée si vous ne voulez pas mordre rapidement la poussière, les rendent particulièrement tactiques.

Gamekult

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

Dragon Age : Origins (Preview)

Ouvertement présenté comme "Le Seigneur des Anneaux façon BioWare", Dragon Age : Origins nous revient (une fois de plus) pour un dernier petit tour de piste avant sa sortie en novembre prochain. Pour cette gamescom 2009, les développeurs nous invitent dans un donjon sacré pour une nouvelle présentation du système de choix, et un petit face à face avec un dragon pas commode. A la base de cette énième présentation de Dragon Age : Origins se trouve un roi mourant, empoisonné pour des raisons que l'on ne découvrira sans doute pas avant la sortie du JdR. Manque de pot, ledit dirigeant se trouve être l'un de nos alliés potentiels contre l'invasion maléfique qui nous fait face, et il faudra du coup débusquer un quelconque artefact magique pour guérir le bonhomme. Si l'on imagine que cette quête nous trimballe sans aucun doute aux quatre coins de l'univers de Dragon Age : Origins pendant un bon bout de temps, l'équipe du jeu nous a transporté directement en fin de périple, alors que notre héros se retrouve avec son groupe face à une relique ancestrale, l'urne des cendres sacrées. Recherchée telle le Saint Graal par un ordre religieux auquel appartiennent deux de nos compagnons, cet objet saint nous posait tout de même un sacré problème maintenant que tous ses gardiens avaient été envoyés ad patres.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Dragon Age : Origins (Preview)

Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle licence, Dragon Age est fortement attendu par tous les amateurs de jeux de rôle. La raison de cet engouement est simple : il est développé par Bioware, le studio à l'origine de Jade Empire, Neverwinter Nights ou encore Star Wars : Knights of the Old Republic. Mais, surtout, ce nouveau RPG médiéval fantastique est présenté comme le successeur spirituel des mythiques Baldur's Gate. Nous sommes allés vérifier cela dans les locaux lyonnais d'Electronic Arts, en présence de Greg Zeschuk, l'un des deux co-fondateurs de Bioware, et de quelques autres membres de l'équipe. Avant de nous laisser poser les mains sur les versions PC et Xbox 360 du jeu, les développeurs ont tenu à nous prouver par a plus b que Dragon Age : Origins n'usurpe pas son qualificatif de jeu de rôle et que les décisions du joueur impactent réellement l'aventure. Pour cela, ils ont décidé de faire tourner en parallèle deux sessions de jeux quasiment identiques, la seule différence provenant des personnages constituant l'équipe de héros.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Dragon Age : Origins (Preview)

A l'occasion de l'E3 2009, Bioware a choisi de dévoiler deux nouveaux aspects de son RPG Dragon Age Origins : la gestion des rapports sociaux et, oui, la présence des dragons. Si l'aperçu précédent de Dragon Age Origins avait déjà couvert quelques éléments du jeu, on se sera cette fois penchés sur la gestion des rapports humains. C'est donc au sein d'un campement que débute cette démo, campement où se trouve une certaine Leliana, charmante guerrière au coeur tendre avec laquelle le joueur a déjà pu longuement développer ses rapports de confiance et surtout amoureux. Légèrement à l'écart vit Morrigan, sorcière peu appréciée des autres habitants du camp et qui ne cache pas ses vues sur le personnage principal. Après que celui-ci lui ait remis un grimoire, façon commune d'améliorer ses rapports, la donzelle peu farouche n'attend guère pour accourir avec ses gros sabots, se plaignant du froid qui règne dans sa tente et de la façon dont elle pourrait réchauffer l'atmosphère.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Dragon Age : Origins (Preview)

Déjà découvert à plusieurs reprises depuis son retour sur le devant de la scène, Dragon Age : Origins faisait évidemment partie du line-up d'Electronic Arts à cet E3 où il se présentait pour la première fois sur consoles. L'occasion où jamais de découvrir la maniabilité adoptée par les développeurs pour le portage du titre sur Xbox 360 et PS3, tandis que la nouvelle orientation marketing de cet héritier supposé à Baldur's Gate nous laissait un brin pantois. Si la direction qu'un éditeur décide de prendre pour le marketing d'un jeu nous indiffère complètement la plupart du temps, il faut bien avouer que la "nouvelle direction" prise par Electronic Arts pour Dragon Age : Origins depuis le mois de mai en a interloqué plus d'un dans l'assistance. De la diffusion d'une cinématique de poseur usant et abusant des ralentis stylisés avec du Marylin Manson en fond sonore à une présentation qui consacrait près de vingt minutes au sexe virtuel du jeu et à peine cinq minutes au reste, on avait plus l'impression qu'EA tentait de vendre Dragon Age à une bande d'adolescents voulant toucher du doigt les interdits de leur existence par l'intermédiaire du jeu vidéo plutôt qu'à des anciens fans de Baldur's Gate cherchant désespérément un nouveau jeu à idolâtrer.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Age : Origins. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Age : Origins.