Fable 3

Fable 3

31 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 31 tests du Fable 3. Les experts notent Fable 3 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fable 3 et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fable 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fable 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fable 3

Generation NT

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Fable III

La série Fable est connue de nombreux joueurs comme une expérience assez originale en son genre. À mi-chemin entre le jeu de rôle, le jeu d'aventure et la simulation de vie, le jeu demeure une expérience plutôt unique en son genre. Deux ans après un second volet très convenable, Lionhead Studios nous offre Fable III sur un plateau d'argent. Et c'est peu de dire puisque le début de l'aventure nous plonge directement dans la royauté et le luxe. S'inscrivant comme une suite scénaristique du second volet, Fable III prend place cinquante ans après les hauts faits du héros que vous incarniez dans Fable II. Si le personnage devenu légendaire n'est désormais plus de ce monde, la situation prend place autour de ses deux progénitures. L'une d'entre elles, Logan, est devenu roi de l'Albion, le royaume inhérent à la série. Le second rejeton, occupant le statut de prince (ou princesse, selon le choix du joueur), sera le héros de cette histoire.Alors que le royaume d'Albion était verdoyant et offrait de magnifiques panoramas cinquante ans plus tôt, il faudra désormais s'habituer à des environnements plus chaotiques, altérés en grande partie par l'industrialisation galopante.

Univers Consoles

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

8.0/10

Fable III

Ne vous arrive t-il pas de déplorer la centralité américaine de la grande majorité des jeux vidéo disponibles ? Déplorant ainsi la notion perpétuelle des gentils américains qui viennent sauver le monde. Car selon eux, il n’existe pas d’autres pays que les USA pour jouer les gendarmes du monde. Les météorites sont guidés magnétiquement pour le désert du Nevada, le monde s’écroule d’invasions communistes et la paranoïa gagne tous les religieux de la planète. Leur étroite sensibilité géopolitique commencent sérieusement à peser lourd sur notre industrie favorite, et en ce sens, la série Fable a toujours été une bouffé d’air frais. Le dialecte de ce jeu fait appel à un plus large public en faveur notamment d'expressions familières typiquement européennes. Il y a comme comme un côté régional là-dedans, même si c'est du pur british. Mais c'est aussi une façon détournée et verbal pour un tremplin expliquant mon amour pour Fable. Ce troisième épisode vous offre une destination de plus pour votre personnage en tant que monarque souverain de Albion. Les temps ont changé depuis les événements de Fable II. Strictement parlant, vous serez l'occupant de ce monde dans l'ère industrielle qui a ravager cette belle terre, donnant à Albion des teints vraiment différents, la vapeur se fait limite sentir.

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Fable III

Six ans après sa création et des millions de ventes plus tard, la série Fable fait désormais partie des exclusivités Xbox qui comptent. C'est donc en toute logique que Microsoft Games a réservé une place de choix au troisième épisode, dans un catalogue de fin d'année 2010 pourtant bien plus orienté casual. Mais en attendant la déferlante Kinect, c'est sur les épaules de Peter Molyneux et son studio Lionhead Studio que reposent le salut de nombreux joueurs Xbox 360. Une attente récompensée ? Le monde d'Albion a une nouvelle fois besoin d'un Héros. Mis à mal par le règne d'un tyran insensible et cruel, il faut au peuple un leader pour mener la révolution. Cela tombe bien, le joueur va justement incarner, au choix, le frère ou la s?ur du régent. Prince ou princesse, telle est ainsi la situation de départ de ce Fable III. Une situation qui ne tarde pas à évoluer et qui propulse le joueur dans une quête de vengeance et de rébellion. Mais avant de pouvoir monter sur le trône, il faut déjà se trouver des alliés en mesure de prendre les armes. C'est là que rentrent en jeu Jasper et Walter, les protagonistes clés dans la phase putschiste de Fable III.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Fable III

On aurait aimé adorer Fable III. Un peu trop simpliste, ce jeu de rôle convainc étrangement moins que son aîné. Lorsqu'il a présenté Fable III pour la première fois, Peter Molyneux, gourou de Lionhead Studios, annonçait qu'il voulait avec ce nouveau titre montrer « quelque chose de neuf, de frais, d'inattendu ». On peut dire que c'est raté. Car Fable III, c'est un peu comme un Fable II dont on aurait simplifié à l'extrême certains ingrédients pour en faire un jeu passe-partout, quitte à lui faire perdre un peu de son charme... Le jeu se déroule toujours dans cette bonne vieille Albion, un peu revisitée (mais pas tant que ça) car passée à l'âge industriel. Fini l'enfant des rues qui deviendra le héros de Fable II ! Vous incarnez cette fois son fils, un prince dont le frère, l'affreux Logan, règne d'une main de fer sur un pays en crise. Aidé par un vétéran de l'armée et par votre majordome, vous tentez de mobiliser la population pour déclencher la révolution et renverser le tyran. Cela fait, vous montez sur le trône, à la place de votre frère, et tenterez de gouverner le royaume au mieux. Fable III se déroule donc en deux temps. Une première partie vous fait parcourir Albion pour rallier des sympathisants à votre cause.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Fable III

Troisième opus d’une saga culte auprès des possesseurs d’Xbox et autres inconditionnels de Peter Molyneux, Fable 3 sort aujourd’hui dans l’Hexagone et sur le reste du vieux continent. Plus sombre que ses deux prédécesseurs, le jeu de rôle de Lionhead Studios se veut aussi bien plus long, en repoussant les limites établies par ses ainés. Là où l’on s’arrêtait après avoir détrôné le roi dans Fable 2, on récupère désormais le boulot et le grand loft pour entrer dans le vif du sujet. Nous sommes 50 ans après les évènements du second opus de Fable. Les Terres d’Albion sont désormais dirigées d’une main tyrannique par le fils du héros que l’on incarnait autrefois, et le monde est entré dans l’ère industrielle. D’ailleurs, l’ancien roi n’est plus, et vous incarnerez donc, au choix, le frère ou la sœur du tyran actuel. Bien décidé à vous opposer aux vils desseins du despote de la famille et à la suite de quelques évènements malheureux mettant déjà vos nerfs à rude épreuves, vous quittez en douce le château. Ainsi, l’histoire se concentre au départ sur la recherche de nouveaux alliés pour partir guerroyer et devenir Calife à la place du Calife.

Xboxygen

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

10/10

Fable 3

En deux jeux, Fable s’est créé une identité forte, aussi bien visuelle que dans son ambiance. Deux jeux qui ont été deux polémiques, ralliant de nombreux partisans qui ont parcouru avec plaisir le monde d’Albion, mais aussi de nombreux opposants déçus que les promesses de son créateur Mr Molyneux ne soient pas tenues. Pour ce troisième opus, de la continuité, certes, mais aussi des nouveautés subtiles qui pourraient bien faire changer d’avis les plus grognons… En continuant de donner satisfaction aux fans de la première heure ? C’est reparti pour un voyage en Albion… L’histoire commence cinquante ans après les événements de Fable 2, et vous êtes le fils (ou la fille, c’est vous qui voyez) du héros qui a sauvé le royaume. C’est votre frère aîné, Logan, qui dirige Albion d’une main de fer, expression plus qu’appropriée dans cette ère de développement industriel, les usines ayant poussé comme des champignons dans les villes. Impitoyable avec le peuple, le frangin ne fait pas grand cas de son bonheur, et ses méthodes dictatoriales sont de plus en plus discutées. L’opposition se heurte à des exécutions sommaires qui freinent ses ardeurs, mais la colère gronde, et il y a comme un parfum de révolution dans l’air.

XboxFrance

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Fable 3

Une des plus juteuses licences de Microsoft revient aujourd'hui avec un troisième opus, deux ans seulement après sa deuxième itération. Si les deux premiers Fable n'avaient pas tenu toutes leurs promesses, la faute à un Peter Molyneux un peu trop prétentieux dans ses propos, il faut tout de même avouer que la qualité était au rendez-vous. Après nous avoir conté de « simples » histoire de héros dans les deux premiers épisodes, le dernier né des studios Lionhead nous propose cette fois de mener à bien une révolution pour accéder au trône, pour ensuite gouverner sur le royaume d'Albion. D'une main tremblante ou d'une poigne de fer ?Les évènements de Fable III prennent place 50 ans après ceux du précédent opus. Les choses ont changé à Albion depuis que le vieux Héros (comprendre celui que l'on incarnait dans Fable II) est mort. Son fils Logan règne désormais sur le pays d'une manière indigne de la personne qu'il aurait dû être. Nous incarnons son frère (ou sa soeur, selon notre choix au début de l'aventure) et sommes impuissant face au pouvoir qu'il exerce. Jusqu'à ce que ce dernier commette l'irréparable, à savoir nous demander de faire un choix cornélien entre sauver des gens de la populace d'une mort atroce, ou bien sauver l'être le plus cher à nos yeux.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test de Fable III

Malgré tout le mal que l’on a pu dire de lui, Peter Molyneux reste un créateur extrêmement attachant. Il ressemble d’ailleurs énormément à ses jeux : beau parleur, trop ambitieux, il arrive pourtant à nous happer dès qu’il ouvre la bouche. En dépit de ses nombreuses promesses non tenues, le premier épisode de Fable a laissé d’excellents souvenirs à ceux qui s’y sont plongés. En l’espace d’un titre, Lionhead est parvenu à créer un monde cohérent, qui s’est encore amélioré dans sa suite. Une génération de console séparait Fable de Fable II, il est donc normal que le choc technique soit moins fort pour Fable III. Rassurez-vous, la magie fonctionne à plein tube: du point de vue de la direction artistique, ce troisième épisode est une grande réussite. Mais nous y reviendrons. Évoquons tout d’abord ce qui fâche dans cette suite, pour mieux lui cirer les pompes dans les paragraphes d’après. On le sait depuis longtemps, Fable III n’a d’autre ambition que de vous faire monter sur le trône du royaume d’Albion. En tant que jeune frère d’un dirigeant tyrannique, votre but premier est de rallier à votre cause les citoyens pour mener une véritable révolution.

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test : Fable III

Après nous avoir dépeint dans Fable un monde rempli de héros, dans Fable II un monde où un tyran plein de mauvaises intention veut refaire le monde d'Albion à son image en utilisant la puissance des héros. Fable III lui vous propose simplement de devenir roi (et de devenir un héros aussi hein), rien que ça ! Le scénario est il à la hauteur des précédents opus ? Peter Molyneux a t-il réussi a corriger les défauts des précédents opus ? Suspense... N'en déplaise à certains, Fable est une grande série ! Il est vrai que Peter Molyneux a toujours eu tendance à nous sur-vendre les 2 précédents volets, ce qui avait toujours tendance à nous “décevoir” au final. Malgré tout, si notre homme à cette fois mis de l'eau dans son vin et n'a pas trop été tenté de nous faire miroiter la lune, on se retrouve une fois encore devant un action-RPG très efficace, mais certainement trop classique pour être qualifié de révolutionnaire. La grosse innovation du premier opus avait été la possibilité d'échanger des émotions avec les créatures vivants dans le monde autour du joueur (Albion). Le troisième opus creuse encore dans cette direction en ajoutant le toucher aux émotions verbales et sonores.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Fable 3 (Preview)

Fable II nous avait conté une bien belle histoire, celle d’un pauvre orphelin à la destinée extraordinaire qui finit couronné roi. Cinquante années se sont écoulées depuis ces événements. Le roi que vous êtes devenu a eu deux enfants avec sa femme, elle-même grande héroïne du Royaume d’Albion. Votre frère, Logan, est devenu monarque à son tour et c’est d’une main de fer dans un gant barbelé qu’il gouverne. Le peuple est au bord de la révolte, il lui manque un leader capable de mener la révolution, de renverser le roi actuel et peut-être de gouverner avec plus de sagesse. Serez-vous ce dernier ? Voici la nouvelle Fable qui nous est contée. Puisqu’il est question durant toute la première grande partie de Fable III de révolution, tout commence par un monde qui a perdu énormément de sa superbe. Le règne de Logan a vu l’industrialisation se développer et Bowerstone est devenue une capitale polluée par la fumée des usines. Un fossé s’est creusé entre les classes sociales aisées et celles vivant dans la misère la plus noire. Les différentes ethnies s’ignorent et les rancœurs s’exacerbent. Le peuple a de nouveau besoin d’un héros. Ce dernier devra faire ses preuves pour rallier des partisans à sa cause et mettre un terme à la tyrannie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Fable III

Ôyez, ôyez braves joueurs ! Le royaume d'Albion - théâtre des incroyables aventures d'autant de preux chevaliers que de vils malandrins dans les deux premiers Fable - a complètement changé de physionomie. Plus sombre que jamais, le monde est désormais rongé par le crime et la corruption, défiguré par une industrie galopante, et dirigé de surcroît par un tyran. Les temps sont durs pour les habitants et la révolte gronde. Seul manque un héros capable de mener la révolution à laquelle tout le monde aspire. Mais cela pourrait bien être sur le point de changer... Dès l'abord, Fable III prend le contre-pied de son prédécesseur. On se souvient en effet que le deuxième opus débutait en nous plaçant dans la peau crasseuse d'un orphelin, abandonné à son sort dans les rues glacées de Bowerstone. Or sa suite nous fait commencer dans le luxe du château royal pour nous faire incarner - selon votre goût - le frère ou la sœur du roi Logan. Si votre position peut paraître enviable, le fait est que vous allez rapidement faire les frais de la paranoïa de votre royal frangin. Sans entrer dans les détails, disons simplement que le nouveau bébé de Peter Molyneux et de Lionhead annonce très vite la couleur en vous confrontant à un choix cornélien, avant de vous jeter gaiement dans une fuite éperdue qui prendra par la suite la forme d'une quête de vengeance.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Fable III

Contes initiatiques, Fable et Fable II se focalisaient sur les premiers pas d'un jeune héros contraint à une évolution assez douloureuse suite à la mort de l'un ou de plusieurs de ses proches. Une aventure débutait alors, faisant de l'orphelin un héros, du laissé-pour-compte le sauveur d'Albion. Un schéma efficace qui poussait le joueur à s'attacher à un destin sur le long terme et donc à voir le monde changer durant des dizaines d'années. Fable III change la donne et commence en un sens où se terminaient les deux précédents. En tant que membre de la famille royale, le pouvoir est cette fois-ci de votre côté. Mais cela n'empêche pas que le fait de l'obtenir est loin d'être gagné d'avance. Une sorte de confiance incertaine un peu à l'image de ce Fable III. Fable IIIA la différence des deux premiers épisodes donc, Fable III ne place pas le joueur dans la peau d'un petit garçon ou d'une petite fille dont il pourra suivre la transformation au fil des années, mais directement dans la chemise de nuit d'un prince peinant à sortir de ses draps de soie. Le message récurrent du self-mademan n'est plus d'actualité et c'est auréolé d'un vrai pouvoir que vous allez devoir changer les choses à Albion.

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Fable III

Beaucoup s'imaginent qu'être chef suprême, c'est super. Roi ou reine, en l'occurrence. Pourtant, tout le monde sait aussi pour l'avoir entendu ou lu maintes et maintes fois qu'avec le pouvoir, vient la responsabilité, et que ce délicat cocktail exige bien des talents pour fonctionner en un parfait tandem. Mais on a tendance à l'oublier (ce qui explique peut-être comment certain(e)s peuvent parfois arriver bien plus haut qu'ils ou elles ne devraient). Fable III est une splendide illustration de cet équilibre difficile, et pas du tout parce que c'est son thème central, mais plutôt parce qu'à vouloir conquérir de nouveaux horizons, il laisse tomber en route pas mal de ses promesses d'antan. Dans ce troisième volet de la série, Lionhead propose donc de placer les joueurs sur le trône, face aux promesses qu'ils auront faites au peuple d'Albion tout le long du chemin révolutionnaire qui les y aura menés pendant les deux premiers tiers du jeu. L'ironie n'est sans doute pas fortuite. Difficile en effet de ne pas y voir une discrète déclaration de Molyneux, connu pour ses élans envers ses fans : honorer des promesses faites de bonne foi n'est pas toujours chose aisée.

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Fable III

Si quatre années de patience avaient été nécessaires entre Fable et Fable II, Lionhead a réduit l'attente de moitié pour Fable III qui s'invite déjà sur Xbox 360. Et forcément, en si peu de temps, difficile de révolutionner les choses avec un titre qui s'annonçait d'emblée comme une suite au sens stricte du terme. Sans parler de la relative discrétion ces derniers mois du gourou de cette saga de jeu de rôles, Peter Molyneux, et ses habituelles promesses grandiloquentes. C'est qu'elles nous manqueraient presque... Toujours est-il que l'on aborde donc ce nouvel épisode avec une impression d'évènement moins palpable que pour les précédents. A tort ? Le pitch est simple : Fable III place le joueur dans la peau du prince ou de la princesse de l'Albion, autrement dit le frère ou la soeur du roi Logan actuellement en place. Problème, celui-ci se comporte comme un véritable tyran et l'on devra donc préparer la révolution afin de remettre Bowerstone et ses environs sur les bons rails, ou pas. Dans un premier temps, il s'agira donc d'arpenter l'Albion à la recherche de recrues parmi les opposants à Logan, qu'il faudra bien sûr convaincre en remplissant quelques quêtes en leur faveur, le tout en compagnie de notre maître d'armes et de notre majordome.

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Test : Fable III

Après nous avoir dépeint dans Fable un monde rempli de héro, dans Fable II un monde ou un tyran pleins de mauvaises intention veut refaire le monde d'Albion à son image en utilisant la puissance des héros. Fable III lui vous propose simplement de devenir roi (et de devenir un héros aussi hein), rien que ça ! Le scénario est il à la hauteur des précédents opus ? Peter Molyneux a t'il réussi a corriger les défauts des précédents opus ? A vous de voir... Dans la suite ! N'en déplaisent à certains, Fable est une grande série ! Il est vrai que Peter Molyneux a toujours beaucoup trop parlé, et du coup, on se retrouvais souvent avec des jeux en deçà de ce qu'il avait pu annoncer. Malgré tout, on est devant un action-adventure RPG très efficace, mais certainement trop classique pour déchainer les foules. La grosse innovation du premier opus avait été la possibilité d'échanger des émotions avec les créatures vivants dans le monde autour du joueur (Albion). Le troisième opus creuse encore dans cette direction en ajoutant le toucher aux émotions verbales et sonores. Votre personnage se retrouve donc avec une batterie de chose pour influencer les autres, et cela sera bien utile dans la quête qui vas vous occuper cette fois-ci.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

9.0/10

Fable III

Le poulet anglais est-il hallucinogène à haute dose ? A voir l'importance qu'accorde à ce gallinacé Peter Molyneux dans Fable III, la question mérite d'être posée. Et après quelques heures passées à jouer à ce croisement surréaliste entre Sims, Zelda et World of Warcraft, la réponse est assurément oui. Pour le plus grand régal des joueurs. Plus on s'avance dans Fable III, plus l'histoire s'éloigne du jeu de rôle classique pour un environnement assez déjanté, mais ô combien addictif. Le principe du jeu reste identique : votre héros (ou héroïne) doit choisir entre différentes actions et voir son comportement, les réactions des autres personnages et sa propre apparence changer en fonction de ses choix. Fable IIISi vous sentez que ça ne part pas du bon pied, rien ne vous empèche de recommencer la partie, c'est ce qui fait le charme de Fable III après tout. Mais pour une première prise contact avec le jeu, ne vous privez pas stupidement de nouveaux conjoints potentiels (pour une nuit ou une vie) par excès de sentimentalisme.Côté histoire, tout commence environ 50 ans après Fable II. Le fils ainé du héros précédent règne en Albion sous le nom de Logan (dommage qu'il soit une crapule, j'aime bien ce prénom) et a visiblement perdu la boule, en devenant si dictatorial et mégalomaniaque que sa propre famille - vous, le joueur qui incarnerez le frère ou la soeur du roi - va fomenter la révolution.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

À l’instar des deux premières aventures, le troisième épisode de Fable débute par un drame. Vous n’êtes plus un gamin des faubourgs ou un fils de paysan, mais un prince dont l’ignoble frère dirige Albion d’une poigne de fer. Impitoyable, sanguinaire et avide de pouvoir, le roi en place est prêt à tout pour maintenir l’ordre, quitte à mater une rébellion à coup d’exécutions primaires. Difficile d’en dévoiler énormément sur le scénario, mais sachez que, très vite, vous serez soumis à un choix déchirant, que nous tairons ici. Quelle que soit votre volonté, rien ne sera plus jamais comme avant. Fuyant le château en compagnie d’un fidèle majordome et d’un maître d’armes bourru, mais juste, Pour le meilleur ou pour le pire, c’est à vous de décider. Mais avant d’être calife à la place du calife, il va falloir convaincre le peuple de se soulever. Une tâche de longue haleine, dont nous n’avons pu percevoir qu’une infime partie lors de cette session de jeu. Concrètement, comment se traduit cette montée en influence en terme de gameplay ? Comme dans tout bon jeu de rôle, il va falloir résoudre des quêtes que les différentes communautés vous refileront avant de vous faire confiance.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

À la sortie de la session de prise en main de Fable III d'hier - oui, c'est du tout frais - nous étions quelques journalistes à échanger nos impressions. Un confrère a fait une remarque des plus pertinentes. Les jeux de Molyneux, il ne faut pas les attendre de pied ferme, en croyant chacune des déclarations de ce grand Monsieur du jeu vidéo, à l'enthousiasme souvent très communicatif. Là le ton est un peu différent. C'est ce que j'ai vu ce matin, la réalité de ce que sera le jeu. Or, pour une fois, j'ai l'impression que cette réalité n'est pas très éloignée des aspirations de son créateur.Tout commence par une vidéo, celle-ci. Vous la connaissez. Sauf que je l'ai vu sur HD, sur un écran énorme et il faut bien admettre que ça en jette. Tout ça pour dire que c'est probablement une des meilleures cinématiques d'ouverture de l'année. La vidéo est drôle, somptueuse. L'aventure commence par le réveil du héros. On lui explique que son frère pète un peu les plombs avec l'autorité. En gros, les protestations des habitants d'Albion sont sévèrement réprimées. Ce qui déplait fortement à tous les gens proches du héros. Ils voient en ce dernier une alternative à ce qui n'est pas très éloignée d'une dictature.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

En tant que héros, je ne me sens pas toujours au top. En fait, là, je me sens complètement ridicule. Sans doute parce que je suis habillé en poulet géant. C'est dur de sentir héroïque avec un estomac proéminent, une crête rouge et molle et des genoux jaunes et noueux. Le fait d'avoir une pétoire dans mon sac et un marteau géant dans mes mains ne compense pas le ridicule du costume.Bien évidemment, il y a une raison à cet accoutrement : je fais une quête. Le fermier m'a demandé de retrouver les poulets. "Les poules sont astucieuses" m'a-t-il dit solennellement. "Elles ne viendront pas avec un "Petit, petit, petit, viens par ici". Il faut les pister", a-t-il ajouté.La raison pour laquelle je suis vêtu d'un tel accoutrement, c'est que c'est fun et que le fun a toujours fait partie de la franchise Fable, depuis le début. Le RPG médiéval fantastique de Lionhead a toujours proposé un sens de l'humour fantasque enchantant le monde d'Albion et le rendant assez proche de l'univers de Terry Pratchett, Les annales du Disque-Monde que nous vous conseillons tous de lire.On y trouve des éléments sombres, c'est certain, et, jamais très éloignés, d'autres aspects absurdes, fous, hilarants.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Fable III (Preview)

Direction le Royaume d'Albion pour tester en avant-première Fable III et tenter de changer le destin d'un peuple en renversant le pouvoir. Nous vous proposons de suivre nos premières heures de jeu pour découvrir ensemble les nombreuses nouveautés, remaniant parfois le gameplay en profondeur, de ce troisième épisode. On vous explique également pourquoi Fable III devrait marquer un véritable changement dans l'histoire de la série, quitte à se froisser avec une partie des fans et en conquérir de nouveaux. En pleine révolution industrielle, le Royaume d'Albion connait des heures sombres. Cinquante ans après les événements de Fable II, les villages luxuriants ont laissé la place à d'immenses cités noircies par la pauvreté et le chômage. Les conditions de travail sont compliquées, les salaires misérables et l'écart social entre la classe populaire et les familles nobles n'a jamais été aussi important. Dans cet opus, Albion évolue sous le régime totalitaire de Logan, un Roi tyrannique et complexé. Premier choix d'emblée : le joueur a la possibilité d'incarner la s?ur, ou le frère du Roi. Il s'agit déjà d'une nouveauté importante dans le sens où l'on contrôle cette fois-ci un personnage important, avec une expérience et des acquis conséquents (et non un simple inconnu).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Plus sombre, plus mûr, le prochain Fable nous propose de prendre en main le destin de tout un peuple. Le royaume d'Albion, théâtre des incroyables aventures d'autant de preux chevaliers que de vils malandrins dans les deux premiers Fable, a changé de visage. Plus sombre que jamais, le monde que nous avons appris à aimer est désormais rongé par le crime et la corruption, défiguré par une industrie galopante, et dirigé de surcroît par un tyran. Les temps sont durs et l'heure est donc venue pour un nouveau héros de sortir de l'ombre, de gagner le coeur d'une population meurtrie et de changer à jamais le destin d'Albion. Et ce héros, c'est vous. Pour cette nouvelle présentation du dernier bébé en date de Peter Molyneux, Lionhead s'est montré particulièrement généreux, nous laissant découvrir, à notre rythme et sans restriction aucune, tout le début de l'aventure. Mais vous vous en doutez, nous ne vous donnerons aucun détail précis sur les premières minutes de jeu et nous vous laissons le soin de découvrir l'introduction par vous-même. Tout juste vous faut-il savoir que la première partie du jeu verra votre héros, homme ou femme, faire tout son possible pour renverser le tyran qui gouverne Albion, l'autre moitié de Fable III étant quant à elle consacrée à la gestion même du royaume récemment libéré.

Gamekult

Ajouté le : 08/2010

Plus accessible...

Fable III (Preview)

Alors que la gamescom est sur le point d'ouvrir ses portes en Allemagne, c'est en Angleterre qu'était organisée mercredi dernier une présentation de Fable III, principalement destinée à faire découvrir - manette en main et en présence des développeurs - les premières heures du prochain titre de Lionhead Studios. Malgré l'absence de Peter Molyneux et quelques imprévus techniques, on a tout de même pu avoir un bon aperçu du fonctionnement de la première partie du jeu, ainsi que des améliorations du mode coop. Depuis sa première apparition sur Xbox, la série Fable a fait tourner les têtes avec des promesses et redescendre certains joueurs sur terre une fois les jeux disponibles dans le commerce. Pour le troisième opus, les équipes de Lionhead et leur chef ont décidé de garder davantage leur langue dans leur poche, sans pour autant abandonner l'ambition de révolutionner à leur manière le jeu de rôle occidental. Titre hybride, Fable III mettra les joueurs dans la peau d'un descendant du héros du précédant épisode, chargé de renverser un frère transformé en cruel despote avant d'assurer à son tour la gouvernance du royaume.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Ce ne fut pas comme la présentation en fanfare de Milo & Kate en 2009. Quand Peter Molyneux s'avança en trottinant sur la scène lors de la conférence de presse de Microsoft à l'E3 il y a deux semaines, ce ne fut que pour confirmer la date de sortie du 26 octobre de Fable III, présenter une nouvelle bande-annonce - et céder ensuite rapidement la place à la déferlante des logiciels Kinect grand public qui vampirisaient la scène. La façon de penser anticonformiste de Molyneux est un élément essentiel pour Lionhead et Microsoft Game Studios, et il peut toujours générer la passion et le débat comme peu d'autres designers de jeu savent le faire. Cela dit, il a payé très cher pour apprendre qu'il ne faut pas faire de promesses démesurées, qu'il vaut parfois mieux se taire et laisser les jeux parler par eux-mêmes. Cela a été le cas lors de l'E3 2010, pas seulement lors de la conférence de presse, mais avec Fable III lui-même.Lionhead avait l'impression qu'il lui fallait cette fois-ci prouver quelque chose d'autre - que son jeu était bien réel, qu'il renfermait bien toutes les choses dont on avait parlé, et qu'il était possible d'y jouer. À cette fin, il nous a proposé une des démos jouables parmi les plus longues et plus complètes qu'il nous ait été donné de voir sur le parquet d'exposition de l'E3 de cette année.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Fable III (Preview)

Annoncé à la dernière gamescom, Fable III ne s'était depuis illustré qu'à travers des artworks et quelques images furtives, apparues notamment dans les fameux carnets de développeur de Lionhead. Mais pour l'E3, Microsoft n'a pas manqué de mettre en avant le prochain titre de Peter Molyneux, qui avait bien évidémment fait le déplacement pour distiller de nouveaux détails sur cette suite, avec une version jouable sur Xbox 360 en prime. Impressions. Petit rappel : dans Fable III, on incarnera un héros dont le frère règne sur Albion en tyran et que l'on devra destituer avant de prendre à notre tour le trône. Cette révolution devrait d'ailleurs se situer à peu près au milieu du jeu, tandis que la narration se poursuivra dans la seconde partie du jeu, où l'on nous promet plus que jamais un certain pouvoir sur le destin de Bowerstone et ses contrées environnantes. Cette présentation s'est toutefois davantage orientée sur la première moitié du jeu, qui consistera à recruter un maximum de "followers", des habitants d'Albion exaspérés par les méfaits du tyran en place et prêts à nous suivre pour faire changer les choses. Un certain nombre de "followers" sera ainsi nécessaire pour parvenir à nos fins, et ceux-ci formeront d'une certaine manière nos récompenses de quêtes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Joie, bonheur, on s'attendait à devoir regarder Fable III confortablement installés dans un canapé en écoutant Sir Peter Molyneux parler, mais non, même pas, le jeu était proposé en version jouable sur le salon. Afin de nous jeter directement dans l'action, permettez-nous de ne pas revenir une fois encore en détail sur le contexte de Fable III, on se contentera de rappeler qu'il se déroule 50 ans après le second volet, dans un Albion rongé par l'industrialisation et sous la coupe d'un tyran que vous pourrez au choix détrôner ou remplacer. Mais pour ce faire, il faudra avant tout vous incarner dans cet univers en créant (ou en important) votre héros. A ce stade, habituellement, on a droit à des menus de création et de personnalisation. Et bien ce temps-là est révolu. Ici, tout débute dans une pièce au centre de laquelle vous trouverez une carte du monde et une série de portes menant à divers autres salles, comme votre dressing. Pour changer de fringues, il suffit donc d'aller choisir sa tenue et de l'enfiler. Idem pour le choix des sorts que vous déciderez d'attribuer au personnage. Ils seront représentés par des gants, un pour la main droite, l'autre pour la gauche. Cerise sur le gâteau, non seulement vous disposerez de deux pouvoirs, mais ils seront de plus combinables.

Univers Consoles

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Fable III (Preview)

La révolution est en route. D'ici le 26 octobre, quelques têtes vont tomber, des dents vont grincer, alors que d'autres s'afficheront de tout leur éclat à travers de larges et francs sourires. C'est Fable après tout. Une histoire de choix qui ne pourra jamais combler tout le monde, mais tentera malgré tout de satisfaire le plus grand nombre. La politique, au fond, c'était écrit que la série s'y mette à un moment donnée. La bonne nouvelle, c'est qu'en dépit de la mode actuelle qui consisterait plus volontiers à supprimer ce qui ne fonctionne pas du premier coup, Lionhead accepte la remise en question et s'efforce de trouver les meilleures réponses. La plus évidente était une refonte complète de l'interface. L'écran de jeu est désormais vierge de toute indication, les indices apparaissant simplement lorsque votre santé devient préoccupante, mais ce sont surtout les menus et l'inventaire qui marquent l'évolution. Cette espèce d'usine à gaz déroulante accessible jadis, avec un peu de patience, d'une pression sur Back en a pris pour son grade durant toute la présentation. Elle et sa carte au format timbre-poste inutile, ses légendes manquantes et ses listings interminables. Désormais tout est intégré dans le monde du jeu, avec en prime un majordome (doublé par l'excellent John Cleese en VO) pour guider vos pas avec humour et pertinence.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Les mots de Peter Molyneux sont sans équivoque : "Chez Lionhead, notre travail consiste à vous surprendre et à vous choquer." Peux-t-on vraiment dire qu'ils nous choquent ? Pas vraiment. Arrivent-ils à nous surprendre ? Totalement.Nous sommes littéralement scotchés par certains détails comme les armes évolutives pouvant être échangées en ligne, les pouvoirs magiques entièrement paramétrables, la disparition du système d'expérience et de la barre de vie ainsi que l'arrivée du fameux système "Touch". Davantage encore, nous somme étonnés par la façon dont Lionhead revoit ses ambitions à la hausse en tenant parfaitement son agenda. Nous sommes donc surpris, mais surtout très impatients."Plus de la moitié des gens qui ont joué à Fable II ont compris et utilisé moins de la moitié des fonctions du jeu." rapporte Molyneux, en nous expliquant que cela a radicalement changé son approche lors du développement du jeu.Au chapitre des nouveautés, la disparition du HUD, un système de combat simplifié au maximum, et l'étonnante décision de faire l'impasse sur le système d'expérience propre aux RPG.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Fable III était un des jeux-phares de l'événement X10 organisé par Microsoft à San Francisco. Pour sa première apparition publique, le nouveau titre développé par Lionhead ne s'est pas laissé approcher de trop près, mais son créateur Peter Molyneux en personne nous a gratifiés d'une petite présentation pleine de promesses. En guise d'introduction, Peter nous a expliqué sa volonté de faire quelque chose de différent des précédents Fable, quelque chose de nouveau, de frais... Enfin, "frais" n'est peut-être pas le mot qui convient le mieux, car si Fable III tranche effectivement avec ses prédécesseurs, c'est d'abord par son côté plus sombre. L'univers du jeu, Albion, est nettement moins bucolique qu'auparavant. Il est rongé par l'industrie, le crime et la corruption. Il faut dire que l'histoire se déroule 50 ans après le second épisode, et que les choses ont donc pas mal changé. Le royaume est désormais sous la coupe d'un tyran, que le joueur va devoir renverser en mettant la population de son côté. Pour cela tous les moyens sont bons, notamment les bonnes vieilles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Mais la quête visant à destituer le despote ne représente que la moitié du jeu.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Fable III : premier contact (Preview)

C'est en toute logique et légitimité que Fable III s'est dévoilé pour la première fois au X10 de Microsoft. Au-delà même de l'attente qu'il peut susciter, le jeu signé Lionhead Studios attisait également la curiosité grâce notamment à la présence de son créateur : le délicat Peter Molyneux, qui a fait le déplacement jusqu'à San Francisco pour nous parler de sa dernière oeuvre. Etonnamment généreux cette fois-ci, le célèbre game designer à l'accent très british avait ramené dans sa valise une version plutôt avancée du jeu. L'occasion pour nous de vous détailler ce qui s'est passé pendant la demi-heure de présentation.Fable III : l'épisode de la maturité ? S'il est encore trop tôt pour tirer une telle conclusion, une chose est sûre, cette troisième itération mettra un terme à une trilogie qui a débuté sur Xbox en 2004. Six ans après ses premiers pas, la série créée par Peter Molyneux prend aujourd'hui une nouvelle direction, plus sombre, plus adulte et se retrouve surtout délesté de tout superflu graphique. C'est ainsi que nous avons fait connaissance avec la nouvelle interface graphique du jeu : complètement nue, c'est-à-dire nettoyé de tout élément qui pourrait nuire à l'immersion du joueur.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

Fable III (Preview)

La présence d'un Fable III montré en version jouable était l'un des faits marquants du X10. C'est directement par l'intermédiaire de l'emblématique Peter Molyneux que Lionhead Studios nous a fait une démo de son prochain jeu qui devrait, une fois de plus, nous entraîner dans une riche aventure. S'il est encore difficile de dire s'il révolutionnera quoi que ce soit, Fable III est en tout cas un jeu dans lequel le joueur devra mener sa propre révolution. Le premier élément marquant qui nous a été présenté sur le titre est en effet sa colonne vertébrale basée sur un scénario où le premier but du jeu sera de renverser un roi tyrannique. Un but que l'on n'atteindra néanmoins pas tout seul, et pour arriver à leurs fins, les joueurs rebelles devront lever eux-mêmes leur propre armée et ainsi récupérer le trône par la force. Le titre se divisera donc en deux parties distinctes : l'une consistant à évincer le despote, et l'autre dans laquelle, une fois le pouvoir conquis, on imposera ses propres règles à la population. Un concept très séduisant sur le papier, et qui pourrait se montrer assez jouissif dans ses deux grands axes si les choses sont bien amenées.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Essayez de vous imaginer Albion à l'âge de la vapeur. Le long des rues pavées de ses villes, des taudis aux toits d'ardoise tentent de grappiller un peu du soleil de l'après-midi derrière le voile de vapeur des irruptions frénétiques d'appareillages improbables. Les tuyères disputent l'horizon aux clochers et des rejets huileux se déversent dans des ruisseaux dont le courant gazouille le long de champs de fleurs déjà exsangues. « Vous verrez les nouvelles merveilles de l'âge industriel, des appareils qui émerveillent les gens d'Albion », s'enthousiasme le directeur artistique John McCormack. « La moitié de Bowerstone sera transformée en cette masse de pistons, de vapeur et d'engrenages – tout change ». Il faudra vous en faire une idée par vous-même pour l'instant, parce que Fable III (un jeu qui, même s'il s'avère un désastre, restera probablement dans l'histoire comme le meilleur titre jamais annoncé accidentellement sur Twitter, par Jonathan Ross). Des prototypes fonctionnent déjà dans le secret des bureaux de Lionhead, mais aucun n'est encore prêt pour les gens comme nous, à moins de déménager à Guildford, contrefaire un CV et décrocher un job comme programmeur d'IA super qualifié.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fable 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fable 3.