Lost Planet 2

Lost Planet 2

17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 17 tests du Lost Planet 2. Les experts notent Lost Planet 2 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lost Planet 2 et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lost Planet 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lost Planet 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lost Planet 2

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.5/10

Test Lost Planet²

Capcom nous invite à retourner sur E.D.N III, le pays des pirates véreux et des monstres méchants. Vous l'aurez compris, ce n'est pas encore un paradis. Nouveaux climats, mais surtout nouveaux scénarios, le développeur nippon mise cette fois sur la diversité qui faisait cruellement défaut à son premier opus. Une diversité qu'il conviendra de partager en mode coopération, nouvel aspect alléchant de cette suite qui n'attendra pas plus longtemps pour passer sur la table de test. On ne change pas une équipe qui gagne. A l'image de son aîné, Lost Planet 2 nous ressert grosso modo tout ce qui fit le succès de la licence : des Akrids de toute taille, des vilains pirates qui font rien qu'à nous embêter, des Vital Suits surpuissants, et toujours cette précieuse thermo-energie ainsi qu'un arsenal quasi similaire. Au niveau du scénario, exit Wayne et ses désirs de vengeance, cette fois on a le droit à pas moins de 5 scénarios différents, tous plus flous et impersonnels les uns que les autres. A défaut de crédibilité, l'aventure nous permet de jongler entre divers environnements, comme la jungle, le désert ou encore les bases militaires. C'est bien sympa mais on a du mal à s'identifier dans ce méli-mélo, sans grande saveur au final.

XboxFrance

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.5/10

Lost Planet²

Avec Lost Planet premier du nom, Capcom avait frappé un grand coup en proposant l'un des premiers jeux qui exploitait à merveille les ressources graphiques de la nouvelle génération de consoles : effets d'explosion magnifiques, profondeur de champ conséquente et surtout des monstres gigantesques plus impressionnants les uns que les autres. Trois ans plus tard, le second épisode arrive dans un mois de mai extrêmement chargé. Est-ce toujours aussi spectaculaire d'exterminer de l'akrid par centaines ? Réponse dans ce test. Il faut bien l'avouer, le principal attrait de ce Lost Planet 2 réside dans son mode coopération à quatre joueurs. Alors que le premier opus vous proposait un solo peu ou prou convaincant, toute la campagne de cette suite se joue cette fois-ci avec trois autres compères pour une extermination d'akrids organisée. Se déroulant sur six épisodes, la campagne de Lost Planet 2 propose d'incarner plusieurs factions différentes (soldats Nevec, pirates des neiges, etcetera...) afin de connaitre de manière globale les enjeux de ce nouveau conflit. La première déception arrive alors très rapidement avec un récit complètement décousu et extrêmement mal narré qui nous fait penser que l'éditeur japonais s'est plus concentré sur la diversité des environnements que sur l'histoire en elle-même.

GameWeb

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Lost Planet 2

Après avoir titillé la cour des grands il y a trois ans, Capcom double les doses. Un épisode qui se démarque à la fois fortement du premier et des productions EA/Epic : si l'orientation tout multi-joueurs et quelques vestiges du premier ne sont pas une surprise, la jouabilité et l'originalité des missions démarquent complètement ce Lost Planet 2 d'un énième clone de Gears of War ou Battlefield. Une volonté assumée et mise en avant avec le retour des VS, toujours plus nombreux et aux possibilités dantesques, ainsi que l'apparition d'un grappin multifonctions. En terme de durée de vie, pas de soucis : des montagnes de récompenses à débloquer, des armements aux costumes en passant par les emotes ; ce qui occupera le joueur lambda durant une vie ou deux. Quant au coop, il se gargarise de scènes toutes plus incroyables les unes que les autres, avec une variété de situations et d'environnements à faire pâlir. Au top donc. Mais tout n'est pas rose non plus, à commencer par un solo largement bâclé, propulsant le joueur dans une boucle de frustration sans fin, face à (et avec) des IA imbuvables.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Lost Planet 2

Très différent de son aîné, LP2 prône l'action à tout prix, sans histoire réelle, et privilégie le jeu en coopération. Là où, en 2007, Lost Planet construisait une histoire, tissait et révélait des mystères autour d'un personnage central, Lost Planet 2 déroule une vague trame à tombeau ouvert, oublie toute construction narrative et attachement à un personnage pour plonger le joueur dans une action bouillante, constituée d'une succession de missions intenses, avec, évidemment, des gros morceaux de gros Akryd (les monstres de la planète E.D.N. III) dedans. Que vous choisissiez le mode solo ou le mode coopération (à 2, 3 ou 4 joueurs), les missions restent les mêmes, les ennemis également. Pour autant, vous n'aurez pas à faire au même jeu. Mais alors pas du tout. Là où on pourrait légitimement penser qu'en solo, le jeu est plus simple et tout aussi riche, on découvre vite qu'on se trompe. En mode coopération, on découvre un gameplay plus riche, plus nerveux, plus construit. Ces différences flagrantes sont en grosse partie dues à l'Intelligence artificielle de vos compagnons virtuels. Sans être stupides, ils ne sont pas toujours à la hauteur. Autant, on ne s'en rend pas forcément compte face à des soldats de base ou à de petits Akryds, autant on ne peut plus, une fois qu'on a goûté au coop, revenir à ces ersatz de joueurs.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test de Lost Planet 2

En 2007, Capcom nous avait fait découvrir une mystérieuse planète recouverte de glace et peuplée de parasites insectoïdes baptisés Akrids. Côté gameplay, le jeu ressemblait à une monstrueuse orgie de shoot outrancier. Les fusillades s’enchaînaient à un rythme hystérique dans la plus pure tradition japonaise. Face à la réussite et au succès du jeu, il était inévitable de voir débarquer un jour ou l’autre une suite. Ce jour est arrivé et c’est prêt à blaster du monstre à tout-va que l’on a accueilli Lost Planet 2. Pour ceux qui accordent un tant soit peu d’importance au scénario, sachez que ce deuxième épisode nous propulse dix ans après l’aventure initiale. Le réchauffement climatique a fait fondre les glaces et engendré de nouveaux environnements comme des jungles luxuriantes ou des déserts arides. Ce dérèglement a été causé par l’activité anormale de la Thermo-Energie et a eu pour conséquence l'apparition d’Akrids de type G, des bestioles gigantesques qui bouleversent totalement l’écosystème local. . Bon, stop! Inutile d’aller plus loin dans les explications. Le fil narratif de Lost Planet 2 est de toute façon beaucoup trop nébuleux pour être raconté ici.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test Lost Planet 2

En janvier 2007 débarquait de nulle part Lost Planet : Extreme Condition sur Xbox 360. Ce jeu signé Capcom frappait fort, surtout à une époque où la seule console HD ne bénéficiait que de peu de titres majeurs. Le soft possédait un rendu magnifique avec un nouveau moteur graphique propriétaire : le fameux MT Framework. Jeu d'action à la troisième personne, Lost Planet plaçait le joueur dans un univers unique avec des environnements enneigés agrémentés de mechas et de gros insectes : les Akrids. Annoncé il y a plus d'un an, sa suite Lost Planet 2 pointe enfin le bout de sa carapace et se présente comme le premier gros titre estampillé Capcom de l'année, en mettant de côté les versions améliorées de Resident Evil 5 et Street Fighter IV. Si la formule reste sensiblement la même, on nous promet de nouvelles sensations, notamment grâce à un mode coopération à quatre joueurs. Mais cela suffira-t-il pour faire de Lost Planet 2 la nouvelle référence du jeu d'action ?Le scénario de Lost Planet 2 prend place dix ans après les événements du premier épisode qui voyait Wayne, le pirate des neiges amnésique, redonner les couleurs à une planète alors blanche.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

Lost Planet 2

Lors de sa sortie, le premier Lost Planet avait conquis tout le monde, à tel point que certains le considéraient comme le successeur potentiel de Gears of War. Avec le recul, et surtout vu cette suite, je me demande s'il n'y a pas eu un phénomène de surenchère journalistique. On se souviendra des Gears of War comme la franchise la plus représentative de la Xbox, avec Halo, Fable et quelques autres. Je me demande ce que l'on pensera de Lost Planet dans quelques années. Le jeu dans lequel il fallait absolument insérer de nouvelles idées, aussi mauvaises soient-elles, au forceps ? Le jeu où le cahier des charges imposait un mode coop qui a été jusqu'à cannibaliser le mode solo ? Un des plus beaux jeux de la Xbox ? Un peu de tout ça, probablement.Parce que oui, Lost Planet ² est réellement magnifique et on ne peut pas dire que les développeurs aient choisi la facilité. Tout le monde se souvient que le premier opus se déroulait dans la neige. Or, au niveau texture, la neige, cette grande texture blanche qui s'étale jusqu'à l'horizon, c'est plus simple que ce que l'on trouve dans cette suite : la jungle, avec des végétaux hyper compliqués aux feuilles aux innombrables ramifications. Pourtant, on est sur la même planète.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.5/10

Lost Planet 2

Si la planète E.D.N. III n'a plus tout à fait l'aspect d'une boule à neige, c'est peut-être parce que les petits gars de Capcom ont tout fait pour faire monter la température ! Car Lost Planet 2 a beau reprendre paresseusement les bases de gameplay établies par son aîné, il n'en essaie pas moins de passer à la vitesse supérieure en misant quasi exclusivement sur la coopération et sur son multijoueur. Dépourvu de solo digne de ce nom, Lost Planet 2 est donc le produit d'un parti pris assez audacieux dont on verra dans les lignes qui suivent s'il tient vraiment la route. Allez, avouez que vous ne vous souvenez plus vraiment du scénario du premier Lost Planet. Des pérégrinations de Wayne ne subsiste pour beaucoup de joueurs que l'impression d'avoir traversé un gigantesque tourbillon de violence pure. Massacrée par des cinématiques platement mises en scène et des personnages aussi charismatiques que des moules marinières, l'histoire du premier volet ne constituait finalement qu'un prétexte à des combats hallucinants contre des créatures de plusieurs dizaines de mètres et des hordes de pirates des neiges secondées par de puissants méchas.

Gamekult

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Lost Planet²

Figurant parmi les premiers jeux d'action réellement marquants de "l'ère Next Gen", Lost Planet a enfin une suite, trois ans plus tard. Le sobrement baptisé Lost Planet² va tenter de se frotter à une concurrence désormais bien plus féroce dans le domaine du third person shooter. Néanmoins, Capcom a sensiblement revu sa formule pour tenter de se démarquer avec une approche différente. Un pari payant ? Lost Planet² est donc un titre assez différent de son prédécesseur, pourtant très apprécié en son temps. Rassurez-vous, il s'agit toujours dans l'ensemble de dégommer des monstres gigantesques. A pied, ou en pilotant des robots plus armés qu'un porte-avions nucléaire. Mais Capcom a tout de même voulu donner une nouvelle orientation à son titre, et cela sous plusieurs aspects. Si le premier épisode illustrait les tribulations de Wayne et son combat contre les Akryd sur une planète gelée, cette fois, les choses se passent bien différemment puisque rien ou presque n'a été fait pour que le joueur s'intéresse au scénario et à l'histoire du groupe de soldats qu'il incarne. Comprenez par là que l'aventure n'a pas vraiment de héros, que les ennemis auxquels on se retrouve opposés ne sont jamais vraiment identifiables, et que l'on évolue finalement de mission en mission sans presque rien savoir du motif de toute cette guerre.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Lost Planet 2 (Preview)

La date fatidique de Lost planet 2 approche à grandes enjambées. Avec elle, un deuxième opus bien différent du premier, se basant sur la coopération jusqu'à quatre joueurs. Si il est trop tôt pour dire que l'aventure solitaire a été mise à l'écart au profil de l'aventure à plusieurs joueurs, on peut le penser. Pour avoir confirmation de mes propos, rendez-vous le 11 Mai prochain avec la version commerciale dans les mains. Aujourd'hui je vais m'intéresser et donner mes premières impressions sur le multi-joueur compétitif de cette nouvelle monture. Ayant pu tester un seul niveau, et seulement deux modes de jeu, il faut donc prendre mes dires avec précautions. Je ne risque pas de me mouiller en annonçant que les deux types de parties auquel j'ai pu prendre part, se veulent archi-classique. D'un côté le deathmatch pur et dur, où l'objectif est d'éliminer le plus de monde possible pour finir en tête dans le tableau des scores. De l'autre, un contrôle de postes qu'il faut auparavant activer pour engranger des points. Classique. Le niveau quand à lui, se déroule dans une Jungle avec divers bâtiments en ruines, profitant d'un level-design vertical comme on en voit de plus en plus.

Generation NT

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Preview Lost Planet 2 (Preview)

Cette présentation était destinée sans surprise à rassurer la presse spécialisée ainsi que les fans qui attendent impatiemment le titre. Ont-ils de véritables raisons d'attendre le jeu ? C'est ce que nous allons tenter de voir. Lost Planet 2 fait suite au premier opus et se déroule toujours sur la planète d'EDN III. Mais au lieu d'invoquer des environnements enneigés à souhait, le titre fait désormais appel à une variété de climats.Dix ans se sont écoulés depuis le jeu originel, dix ans qui auront permis à Capcom d'intégrer complètement la notion de coopération. Elle affecte entièrement le jeu qui perd de sa fluidité scénaristique pour devenir plus bourrin et intense. La version que nous avons pu découvrir était incomplète, mais nous permettait néanmoins de saisir le concept. Lost Planet 2 a changé de format pour devenir plus sectorisé. Les objectifs de jeu sont clairement orientés vers l'action et la coopération. Ceux qui ont apprécié le premier épisode pour son côté solitaire et stressant devront malheureusement s'adapter. Car le titre ne menace plus constamment le joueur par une baisse constante de son énergie thermique.Ainsi, il est tout à fait possible de faire du sur place et de perdre son temps à ne rien faire. En revanche, les amateurs d'action en auront pour leur argent, Lost Planet 2 est extrêmement intense et certainement plus dynamique.

Gamekult

Ajouté le : 03/2010

Plus accessible...

Lost Planet² (Preview)

L'auto-persuasion en a aidé beaucoup à se convaincre de la qualité de jeux comme Perfect Dark Zero et consorts au lancement de la 360. Néanmoins, force est de constater avec le recul que Lost Planet fut bien l'un des premiers titres de la machine à procurer une véritable sensation "Next Gen". Quelques années après, le jeu d'action de Capcom s'apprête à revenir sur le devant de la scène, mais avec une concurrence bien plus rude qu'à l'époque dans sa catégorie. Avec une nouvelle orientation, Lost Planet² arrivera-t-il encore à briller au milieu de tout ce beau monde ? Premiers éléments de réponse après avoir pu tâter sa version preview. Après un succès comme celui de Lost Planet, il n'est pas rare de voir les développeurs reprendre le squelette de leur titre pour nous resservir une suite relativement facile, avec pour l'essentiel, un nouveau scénario et de nouveaux niveaux. Lost Planet², lui, tentera une approche un petit peu moins timide puisqu'il misera énormément sur le multi, là où son prédécesseur séparait de façon bien distincte les modes à plusieurs de l'aventure solo. La trame principale située dix ans après pourra ainsi se vivre intégralement en coop à quatre, sur une planète EDN III au climat enfin adouci, ce qui permettra au jeu de proposer des environnements plus variés, avec beaucoup de végétation notamment, mais aussi de modifier le gameplay.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Lost Planet 2 (Preview)

Décidément, la vie n'est pas facile pour les humains vivant sur la planète E.D.N. III. Dix ans après les événements de Lost Planet : Extreme Condition, voici qu'une nouvelle invasion d'Akrids menace la frêle colonie. Une bonne occasion de ressortir le fusil d'assaut du placard. Comme mentionné dans l'introduction, l'histoire de Lost Planet 2 se déroule dix ans après le premier épisode. Une période qui a été mise à profit par l'humanité pour transformer la planète E.D.N. III, afin de la rendre plus habitable. Oubliez donc les environnements glacés de l'opus original, cette suite propose des décors beaucoup plus variés : jungle, désert, wasteland... Sans oublier des passages urbains et quelques zones neigeuses, tout de même. Cette diversité très appréciable permet de renouveler l'intérêt au fil de la progression, et offre de surcroît quelques paysages superbes, comme nous avons pu le constater en jouant à la démo proposée par Capcom. Le problème, lorsque vous réchauffez une planète pour en faire fondre la glace, c'est que vous risquez de réveiller les horreurs qui dormaient tranquillement en dessous. Scénario classique de la science-fiction et qui ne manque évidemment pas de se produire ici...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Lost Planet 2 (Preview)

Si la planète E.D.N. III n'a plus tout à fait l'aspect d'une boule à neige, c'est peut-être parce que les petits gars de Capcom ont vraiment tout fait pour faire monter la température. Et effectivement, ce nouveau contact avec Lost Planet 2 aura servi à confirmer ce que nous soupçonnions déjà : un nouveau monstre d'action pure s'apprête à déferler sur le monde. Alors que le premier Lost Planet faisait le choix de ne s'intéresser au destin que d'un seul homme, sa suite nous invitera quant à elle à suivre les aventures de cinq personnages différents. Le jeu comprendra cependant 6 chapitres au total, le dernier prenant la forme d'une conclusion épique à l'aventure. Le titre se tournera également vers la coopération en permettant à 4 joueurs de s'associer Online pour aller botter les fesses aux terribles Akrids. Lors de cette nouvelle démo, ces derniers nous semblaient d'ailleurs particulièrement contrariés, une conséquence logique de leur changement subit d'environnement. Car la planète E.D.N. III se réchauffe peut à peu grâce aux opérations de terraforming lancées par les Hommes. On ne se donc pas trop surpris en parcourant pour la première fois une jungle luxuriante absolument magnifique, mais terriblement hostile.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Lost Planet 2 (Preview)

Comme nombre de titres Capcom actuels, Lost Planet : Extreme Condition était occidental dans son principe, mais japonais dans son expression. Rien de surprenant dans ces conditions que le producteur Jun Takeuchi succédant à Keiji Inafune, le chef du département Ressources & Développement du studio japonais - qui est plongé jusqu’au cou dans le sang et les tripes de Dead Rising 2 – annonce que cette suite emprunte énormément à "Call of Duty". Nous trouvons aussi, et apparemment c'est énorme au niveau d'Internet. Lost Planet a bénéficié du support massif apporté à la communauté en ligne – avec un site Web communautaire répertoriant les tableaux d’honneur, de nombreuses mises à jour des contenus et une version remaniée du jeu appelée Lost Planet : Colonies – et on peut affirmer sans se tromper que Takeuchi et ses collègues partagent aussi les vues d’Activision dans ce domaine. Cette fois-ci il y a une campagne en coopération pour quatre joueurs, plus d’option de personnalisation que lorsque l’on choisit un café chez Starbucks, un canal "My Page" dédié interne au jeu pour suivre sa progression de niveaux, des contenus téléchargeables et des tableaux d’honneur.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Lost Planet² (Preview)

Les jeux d'action en vue à la troisième personne étaient légion lors de cet E3 2009, si bien que même un titre du calibre de Lost Planet² pouvait presque passer pour un second couteau. Il faudrait toutefois avoir la mémoire courte pour sous-estimer le potentiel du nouveau projet de Capcom qui était justement jouable sur le salon dans une version limitée, mais tout de même prometteuse. Explications. Pour l'E3, Lost Planet² a choisi de se montrer sous la forme d'un mode coop auquel 4 joueurs pouvaient prendre part sur le stand de l'éditeur. Une portion assez spécifique du jeu qui nous empêche encore de sentir tout son potentiel, mais qui s'est toutefois avérée convaincante en elle-même, avec une action très soutenue et du grand spectacle. Les principales spécificités de la série devraient donc être conservées dans cette suite pour ce que l'on a pu en voir, avec un gigantesque et monstrueux boss qu'il fallait anéantir en équipe.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Lost Planet 2 (Preview)

Pour nous faire découvrir Lost Planet 2, Capcom a eu la bonne idée de nous proposer des parties en coopératif. Le multijoueur en équipe fait en effet partie des nouveautés de ce second volet. Malgré les apparences, Lost Planet 2 se déroule bien sur la même planète que le premier épisode, mais 10 ans après. Un laps de temps qui peut paraître court, mais qui aura visiblement suffi à faire fondre la neige qui recouvrait la surface d'E.D.N. III. Les environnements de Lost Planet 2 sont donc plus chauds, plus luxuriants et promettent d'être aussi plus variés. Ce dernier point devra être vérifié plus tard puisque le niveau auquel nous avons pu jouer reprenait le combat contre le boss déjà aperçu dans les vidéos diffusées en début d'année. Non dénuée d'intérêt, la scène suffit à nous mettre dans le bain et à nous faire comprendre qu'à l'instar de Lost Planet 1, cette suite compte bien nous proposer un concentré d'action servi par des confrontations dantesques contre des bestioles démesurées.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Lost Planet 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Lost Planet 2.