Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Red River

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Operation Flashpoint : Red River. Les experts notent Operation Flashpoint : Red River 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Operation Flashpoint : Red River et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Operation Flashpoint : Red River ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Operation Flashpoint : Red River ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Operation Flashpoint : Red River

Xboxygen

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

4.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Chemin bien difficile qu'a décidé de prendre Codemasters avec la série des Operation Flashpoint… Se démarquant des autres productions FPS grand spectacle typées arcade, ils ont l'air de vouloir pérenniser l'esprit simulation militaire pure et dure des OpF des années 2000 sortis uniquement sur PC, tout en tentant d'élargir le public le plus possible. De prime abord en créant des versions consoles, mais aussi en simplifiant le gameplay et en « punissant » moins le joueur. Le premier opus, Dragon Rising, a eu du mal à convaincre, la faute à une IA qui rendait fou et une réalisation plus ou moins réussie. Le tir a-t-il été ajusté pour ce nouvel opus ? Note : Le jeu a été testé sur deux plates-formes, Xbox 360 évidemment, mais aussi sur PC. Les deux versions pourtant identiques sur le fond, proposent au final une expérience de jeu bien différente dans la forme. Les notes sur la version PC apparaîtront en gris. Autant mettre les choses au clair tout de suite, si vous attendez de Red River d'être une suite de Dragon Rising, ça commence mal pour vous. En effet, si la forme reste plus ou moins la même, le fond change totalement. Adieu l'île de Sirka, bienvenue au Tadjikistan en 2013, où vous serez un Marines fraîchement débarqué dans un conflit ouvert avec des insurgés qui se sont tous regroupés ici depuis l'Afghanistan et l'Irak.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Operation Flashpoint : Red River

Il n'a fallu qu'un épisode à la série Operation Flashpoint pour se faire une réputation de simulation de guerre aussi réaliste que réussie. C'était en 2001, à l'époque où le studio Bohemia Interactive était encore main dans la main avec Codemasters. Les choses se sont depuis envenimées et les tchèques sont partis développer ArmA dans leur coin. Quant à Codemasters, Operation Flashpoint : Red River est la seconde tentative de nous faire oublier le talent de ses concepteurs slaves. Pour un résultat toujours aussi moyen ? Operation Flashpoint : Red River ne s'embarrasse guère de prétexte pour nous envoyer au casse-pipe et limite très rapidement ses explications scénaristiques. Tout juste sait-on que rien ne va plus au Tadjikistan et que l'armée américaine y dépêche ses Marines pour faire le nettoyage habituel. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pendant les 10 missions qui composent la campagne et les insurgés ne tarderont pas à être remplacés par les chinois de l'APL, l'Armée Populaire de Libération, que l'on avait déjà eu l'occasion d'occire dans Operation Flashpoint : Dragon Rising.

XboxFrance

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Après un épisode en demi-teinte il y a un peu moins de deux ans, un nouvel épisode d'Operation Flashpoint pointe aujourd'hui le bout de son nez. Voulant corriger les défauts de son prédécesseur, les développeurs de Codemasters ont ce souhait de convaincre autant les puristes que les nouveaux venus. Un pari réussi ?On oublie la petite île fictive de Skira dans Dragon Rising, Red River nous envoie cette fois-ci dans les terres (du milieu ?) et plus précisément au Tadjikistan. Pour les deux-trois du fond qui n'arriveront pas à le localiser sur une mappemonde, le Tadjikistan se situe en Asie centrale entre le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, l'Afghanistan et la Chine (effectivement, ce n'est pas le pays le plus simple à trouver). Après avoir été déployés en Afghanistan, les Marines ont eu pour ordre de traverser la frontière afghane afin d'anéantir coûte que coûte les insurgés locaux qui se sont recroquevillés sur ce territoire. Le problème, c'est que le conflit va très rapidement se propager au-delà des frontières tadjiks avec des américains submergés par une nouvelle force militaire : la Chine et son armée populaire (l'APL).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.5/10

Test de Operation Flashpoint : Red River

Ah, le premier Operation Flashpoint, que de souvenirs…. Un titre d’une exigence incroyable, où l’on pouvait crever au bout de 10 secondes de jeu d’une balle dans la tête, sans jamais apercevoir son bourreau. Outre ce côté ultra élitiste, il faut dire que le titre de Bohemia Interactive a presque inventé un genre : celui du FPS militaire à tendance hyper réaliste. Depuis, ses développeurs ont quitté Codemasters et s’active sur la série Armed Assault (ou Arma), clairement héritière de Flashpoint. Pendant ce temps, l’éditeur anglais se débrouillait tant bien que mal pour imposer un Operation Flashpoint Dragon Rising plus accessible, mais suffisamment respectueux du premier épisode pour plaire aux fans. Peine perdue, ils étaient déjà tous passés sur Arma. En toute logique, donc, Red River s’ouvre encore un peu plus à l’accessibilité et à l’action immédiate. Rassurez-vous, nous ne sommes pas non plus dans Call of Duty ou Bad Company. Enfin, il y a quand même un point sur lequel Red River aurait pu copier les modèles cités plus haut : celui de la réalisation. À l’heure des Crysis 2 et autres Killzone 3, difficile de ne pas plisser les yeux devant cet amas de pixels mal dégrossi.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Operation Flashpoint : Red River

Alors que les précédents volets de la série utilisaient des théâtres d'opération fictifs, Operation Flashpoint : Red River n'hésite plus à faire le lien avec l'actualité la plus brûlante. La séquence d'intro nous présente un résumé des évènements géopolitiques ayant marqué ces dernières années, et va même jusqu'à évoquer la chute des gouvernements égyptiens et algériens... contrôlée par Al Qaeda afin de créer un pays musulman unifié. Fiction et réalité s'entremêlent donc joyeusement, jusqu'à aboutir au postulat suivant : en 2013, l'armée américaine débarque au Tadjikistan afin d'éliminer les derniers insurgés terroristes. Mais la campagne solo finira tout de même par dévier sur un affrontement avec l'armée populaire de libération chinoise, afin d'offrir un peu plus de variété dans les combats. Stylisée et dynamique, la cinématique d'introduction ne souffre que d'un seul véritable défaut : l'absence de doublage en français. En réalité, on retrouve ce problème sur l'intro de chacune des missions de la campagne, alors que tout le reste du jeu est pourtant localisé. Nous n'avons rien contre le principe de la VO sous-titrée, bien au contraire, mais l'alternance avec des séquences de jeu entièrement en français a de quoi étonner.

Gamekult

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Operation Flashpoint : Red River

Prendre une bastos à 300 mètres sans savoir d'où elle vient et tomber raide mort, mettre pas loin de dix secondes pour recharger son lance-roquette et se manger un obus vengeur au dernier moment ou encore battre la campagne entassés à quatre bidasses dans une Méhari, tels étaient les plaisirs simples de quelques PCistes amateurs d'escarmouches fines et de guerre à tendance tactique. Le jeu s'appelait Operation Flashpoint, le développeur, Bohemia Interactive. Et puis Codemasters, de simple éditeur, a fini par prendre les manettes de la série, accouchant en 2009 d'un Operation Flashpoint : Dragon Rising plus accessible, car destiné à séduire les joueurs sur console, et qui n'aura pas fait l'unanimité chez les fans de la première heure. Avec Red River, ils n'ont pas fini de hurler. Les autres, ceux pour qui la panacée du FPS tactique se résumait jusqu'à maintenant à Rainbow Six : Vegas, risquent eux de jubiler. APL moi Papa Alors que les FPS actuels tentent chaque fois un peu plus de justifier leur débauche de feu et d'acier avec des scénarios patauds sur fond de crise géopolitique mondiale, Operation Flashpoint : Red River aura au moins le bon goût de ne pas s'embarrasser de prétextes alambiqués pour permettre au joueur de distribuer le plomb.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Call of Duty et ses pairs sont des versions de fête foraine approximatives de la guerre moderne. Leurs concepteurs arrangent soigneusement les bâtiments, les rayons de lumière et le terrain pour vous faire tourner la tête et attirer votre regard tandis que vous progressez sur des rails. Des explosions détonnent et des ennemis surgissent quand vous franchissez d'invisibles déclencheurs, qui sont réactivés par l'équipe SFX dès que vous en avez terminé, prêts à épater le prochain touriste. Ces jeux sont souvent enivrants et méritent incontestablement leur place au centre et au coeur du jeu grand public pour les frissons viscéraux et immédiats qu'ils procurent. Ce ne sont néanmoins que des versions Disneyland de la guerre contemporaine. La principale émotion que l'on ressent en voyageant dans cette succession mécanique de séquences scénarisées est celle d'une puissance fabuleuse, rarement de la peur. Il serait inepte d'affirmer qu'Operation Flashpoint, la seule série de simulation militaire sur console, ressemble à une vraie guerre. Pourtant, les émotions que suscite le jeu sont indéniablement plus nuancées et réalistes que celles de ses cousins où l'on passe le plus clair de son temps à tirer dans des couloirs.

Gameblog

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Dragon Rising avait, voilà un an et demi, tenté d'imposer son « réalisme » au monde console. Résultat : un titre bourré de bonnes intentions, mais aussi de bugs, qui peinait finalement à convaincre. Avec cet opus Red River, la remise à plat est subtile, mais va dans le bon sens. Gros plan sur un titre qui va vous faire rager comme jamais... et vous procurer des sensations rares.Allez, petit historique rapide. Operation Flashpoint, sur PC, c'était du lourd, du radical, du sévèrement burné, pour les gamers désireux de goûter à autre chose qu'à un énième FPS à base de rail gun ou de fusil plasma. La prudence ou la mort, voilà qui résumait la philosophie des jeux signés Bohemia Interactive. En 2007, coup de théâtre : Bohemia perd la licence, développe Armed Assault, et c'est Codemasters qui hérite du bébé. La double peine, aux yeux de certains amateurs : non seulement le développeur historique se fait la malle, mais en plus Operation Flashpoint se voit désormais adapté sur consoles ! Hérésie... Red River nous prouve qu'avec un peu d'application, ça n'est pas si grave. Première bonne impression : l'habillage du jeu. L'intro, en particulier, qui s'inspire de faits réels, se révèle d'une efficacité redoutable.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Après avoir lancé une première offensive sur consoles fin 2009 avec Dragon Rising, la série des Operation Flashpoint remet le couvert et entend élargir encore sa zone d'opération. En effet, les développeurs de Codemasters continuent sur leur lancée pour tenter de démocratiser le FPS militaire ultra réaliste conçu à l'origine par Bohemia Interactive. En découle un ensemble de partis pris qui font de Red River un excellent petit titre pour celui qui souhaite s'initier au genre du FPS réaliste. Les autres en revanche n'auront plus qu'à démonter leur M16 et aller voir ailleurs. Souvenez-vous, il y a deux ans, Codemasters nous avait expédiés sur l'île fictive de Skira afin d'en découdre avec l'armée chinoise. Cette fois cependant, les développeurs proposent un scénario imaginaire partant du principe que les forces américaines stationnées en Afghanistan se trouvent de nouveau déployées au Tadjikistan (la rivière rouge du titre, outre le fait qu'elle évoque le sang, est celle de Piandj qui marque la frontière entre les deux pays). Résultat : votre équipe de marines et les escouades Alpha et Charlie se confrontent à un pays hostile écartelé, entre d'imprévisibles insurgés locaux et un large contingent de soldats chinois.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

Le nouvel épisode de la saga Operation Flashpoint continue de faire parler de lui. Ce FPS militaire réaliste dévoile désormais son jeu en multi et ses modes coopératifs à quatre joueurs. Premier bilan après une prise en main d'une trentaine de minutes... Bien loin des FPS traditionnels, la série Operation Flashpoint a toujours privilégié le réalisme au détriment du grand spectacle. C'est encore le cas aujourd'hui avec ce volet Red River qui, pour l'occasion, mise beaucoup sur son aspect multi. Le titre offre ainsi quatre modes auxquels peuvent collaborer quatre joueurs sous la forme d'une petite escouade (online seulement car aucun split-screen n'est disponible). Ainsi, dans le premier mode, Sauvetage, vous devez exfiltrer une poignée d'individus en milieu hostile. Concrètement, il s'agit de trouver puis protéger et enfin évacuer des otages retenus par vos ennemis, des insurgés locaux ou des membres de l'armée populaire de Chine (rappelons au passage que le scénario du jeu situe l'action au Tadjikistan, pays hostile dans lequel les forces américaines - dont vous faites partie - ont été redéployées après leur passage en Afghanistan).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

On ne les y reprendra plus ! Echaudés par les réactions mitigées, aussi bien de la presse que du public, au sujet d’Operation Flashpoint : Dragon Rising, les développeurs de Codemasters ont décidé de changer de cap. Les Britanniques ont bien compris qu’il n’était pas possible de décliner une simulation de guerre aussi hardcore qu’Operation Flashpoint aux consoles en général et au pad en particulier. De l’aveu même des développeurs, cette suite intitulée Operation Flashpoint : Red River a pour ambition d’être plus accessible que son aînée. Et d’être plus orientée « consoleux » aussi, au risque de se mettre définitivement à dos toute une frange de puristes sur PC. Entendons-nous bien, nous sommes toujours loin d’un Call of Duty. Mais le fossé séparant la licence de Codemasters de la référence en matière de simu extrême, à savoir ArmA, s’est clairement élargi. Mais alors, à qui s’adresse Red River ? Essentiellement aux férus de coopération. Le jeu semble calibré tout spécialement pour des escouades de quatre joueurs, bien qu’il soit également possible d’évoluer en compagnie de bots. Cela étant dit, quiconque se souvient avec douleur de l’I.A alliée cataclysmique de l’épisode précédent privilégiera à n’en point douter la coopération.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

Il est des présentations de jeu où l'on fonce sans réfléchir. Je dirais même qu'on fait ce métier pour celles-ci. Je me souviens de la première fois qu'était présenté Half-Life², à je ne sais plus quel E3. Bien évidemment, à chaque fois que Blizzard organise un event, je me flagelle une semaine avant de rencontrer les chefs de projet, honteux de mon bonheur. Serai-je aussi enthousiaste en faisant des petits ponts à Lionel Messi, en faisant des 100% à Rock Band 3 en mode Difficile, en buvant un coup avec Gainsbourg ? Pas sûr. Mais toutes les présentations ne touchent pas du doigt le divin. Et franchement, je suis allé voir Red River en freinant des deux pieds. C'est peut-être pour ça que je suis arrivé en retard ; un acte manqué. Je m'en excuse vivement. Pour tout vous dire, je gardais le souvenir de Dragon Rising, le précédent volet, comme d'un jeu un peu trop élitiste. Malheureusement, quand un éditeur cherche à faire de la vraie tactique, pointue, on se dit que c'est super ambitieux et que ça nous changera des FPS qui, qu'on le veuille on non, ont mis un petit pied, un orteil dirons-nous, dans le casual : un trajet, du point A au point B, l'impossibilité de se perdre et des IA... Mon Dieu, des IA... Les enfants de Steevy et Michael Vendetta.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

La saga Operation Flashpoint est de retour pour un nouvel épisode qui risque fort de marquer un petit tournant dans la série. En effet, les développeurs tentent aujourd'hui de démocratiser leur FPS militaire ultra réaliste en proposant une ouverture sur un public plus large à travers de nombreux partis pris. Alors pari réussi ? Premiers éléments de réponse... Après Operation Flashpoint et ses deux add-on Red Hammer et Resistance, puis l'épisode Dragon Rising sorti également sur consoles, voici que la série prend une nouvelle orientation. Les développeurs ont ainsi décidé non seulement de corriger tous les soucis rencontrés sur Dragon Rising (esthétique inégale, IA déficiente...) mais surtout de sortir la série de son carcan en offrant un gameplay un peu plus accessible. D'abord, outre des animations entièrement revues et corrigées par rapport au volet précédent, le jeu bénéficie aujourd'hui de graphismes beaucoup plus séduisants, avec des soldats joliment détaillés qui possèdent tous un équipement spécifique et des armes uniques. De même, un effort a été réalisé sur les effets d'ombres et de lumières qui donnent aux décors une impression supplémentaire de réalisme, même si on remarque un peu de clipping à l'horizon (c'est en tout cas ce que nous avons constaté sur la démo jouable non finalisée - mais cela devrait être logiquement corrigé au fil des prochains mois).

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Operation Flashpoint : Red River. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Operation Flashpoint : Red River.