Resident Evil Zero

Resident Evil Zero

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Resident Evil Zero. Les experts notent Resident Evil Zero 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Resident Evil Zero et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Resident Evil Zero ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Resident Evil Zero ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Resident Evil Zero

Krinein

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

Resident Evil 0

Quatorze ans que la série existe, quatorze ans que l'on nous bassine avec Umbrella. Et enfin, on va nous expliquer ! Pas trop tôt. Oui, Resident Evil 0 est un retour en arrière scénaristique, et nous permet de comprendre que ce qui est arrivé un peu avant que Jill Valentine et Chris Redfield foulent le carrelage de ce foutu manoir de Raccoon City. Ce qu'on attendait pas, c'est que Resident Evil 0 soit également un retour en arrière technique. Pas physiquement, bien heureusement, le jeu ayant une certaine tenue, principalement dans les jolis environnements pré-calculés. La patte Resident Evil est indéniable : le décor est angoissant, rempli de détails et de petits effets de lumière, magnifiquement modélisés par une machine qui n'est pas connue pour ses prouesses techniques. Ca a de la tronche, on ne peut pas le nier, d'autant que le jeu conserve le système de plans fixes biscornus qui a fait sa notoriété. On ne voit pas toujours ce qui nous arrive dessus, mais le procédé renforce le sentiment d'insécurité, d'oppression. Les habitués seront certainement moins impressionnés que les autres, et affirmeront sans nul doute que l'opus manque d'originalité.

Generation NT

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test Resident Evil Zero

On passera outre le fait que Capcom ne se donne pas trop de mal en proposant aux joueurs une simple adaptation de ce Resident Evil 0 sorti à l'époque sur GameCube. L'éditeur n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier à pratiquer ce genre de politique. De ce fait, les joueurs, en connaissance de cause sauront comment approcher ce titre (et les prochains à venir) : l'ignorer ou au contraire si intéresser. Car il se peut aussi que tous les joueurs n'aient pas connu ce Resident EVil 0 sorti en 2003 et que, pour eux, la découverte soit complète. Pour les familiers, notez simplement que ce titre est à l'identique le même que son prédécesseur et que vous n'avez donc rien à y découvrir de nouveau. Dans ce Resident Evil 0, vous incarnez dans un premier temps Rebecca membre d'une unité spéciale de la célèbre ville de Racoon City. Envoyée en mission, la jeune femme se retrouve enfermée dans un train où vient de se produire un étrange évènement : tous les voyageurs ont soit été transformés en zombies, soit gisent sur le sol couverts de sang. Elle y fait également la rencontre de Billy, un évadé de prison.

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

4.0/10

Resident Evil Zero

Sept ans après sa première sortie, on retrouve les STARS sur la piste d'Umbrella, jusque dans un manoir désormais culte. Cambrai a ses bêtises, Bruges, ses chocolats, et Raccoon City, ses zombies. Depuis le premier Resident Evil (RE)et jusqu'au troisième épisode, l'endroit est devenu célèbre pour ses morts-vivants en tout genre et ses manipulations pour le moins malsaines perpétrées par Umbrella Corporation. Mais, avant que la plus célèbre des séries de survival-horror ne s'envole, avec Resident Evil 4, puis 5, vers d'autres horizons, Capcom rendait une dernière fois, en 2002 et sur Gamecube, un hommage poignant à la ville aux ratons-laveurs. C'est cet épisode en forme de préquelle qui bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle sortie sur Wii. Mais attention, nouvelle sortie ne veut pas dire remake. D'ailleurs, comme Resident Evil 1, déjà ressorti sur Wii (Resident Evil 4 ayant eu le droit, lui, à une légère refonte de son interface), Zero est exactement le même jeu que celui qu'on avait pu découvrir sur Gamecube en 2002. Si à l'époque cela restait un épisode tout à fait honorable de la saga, RE 4 et 5 sont depuis passés par là et, quoi qu'on en pense, ont modernisé un gameplay qui commençait à prendre la poussière.

JeuxActu

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

5.5/10

Test Resident Evil Zero

Prévu à l'origine sur Nintendo 64, Resident Evil Zero (ou BioHazard Zero au Japon) est arrivé sur GameCube en 2003. Avec le magistral remake du premier épisode et avant l'arrivée du quatrième opus, ces jeux étaient des exclusivités Nintendo. Du moins à leur annonce. L'objectif de Resident Evil Zero était de nous faire découvrir les événements qui précédaient le premier jeu et d'introduire un nouvel élément de gameplay : le Partner Zapping. Aujourd'hui, il ressort sur Wii et vous allez voir que Capcom, roi des déclinaisons de ses licences, semble malheureusement être atteint du Virus F, pour fainéantise.L'histoire prend place dans la forêt de Raccoon City, vingt-quatre heures avant les événements liés au premier Resident Evil. Le joueur y contrôle un membre de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. : Rebecca Chambers, aperçue dans le premier épisode. Alors que l'équipe doit enquêter sur d'étranges faits, leur hélicoptère s'écrase et Rebecca est désignée pour investiguer un train abandonné. Après quelques balles distribuées à d'étranges cadavres ambulants, elle fait la rencontre d'un détenu en cavale : Billy Cohen. Ensemble, ils vont coopérer pour survivre et découvrir que c'est une fois encore la Umbrella Corporation qui se cache derrière toutes ces monstruosités.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

2.0/10

Test Resident Evil Archives : Resident Evil 0

Capcom a décidément la conscience écologique. Marre de ces jeux terminés puis laissés à l'abandon dans le cimetière de nos mémoires ! Pourquoi les accumuler encore et encore quand il est possible de leur offrir une nouvelle carrière en les reconditionnant dans une jolie boîte blanche estampillée Nintendo Wii ? Capcom ose le geste écolo et nous ressort Resident Evil 0 dans sa gamme « Archives ». Une galette rassie que nous vous sommons d'éviter ! A quoi bon publier un test de Resident Evil 0 dans sa version Wii ? C'est la première question qui s'est imposée à nous dès les premières minutes de jeu. Car, disons-le tout de suite, Capcom n'a strictement rien apporté à cette réédition, niet, nada, que dalle. Preuve, si besoin en était, de la paresse et du cynisme de l'éditeur. Si vous avez déjà plié le jeu sur Nintendo GameCube, voici la liste des modifications notables : les textes des tutoriels ont été corrigés pour coller à cette version Wii. Voilà, c'est tout. Même la jouabilité n'a pas bougé puisque Capcom n'a même pas pris la peine d'assigner certains mouvements à la reconnaissance de mouvements. Que vous jouiez à la manette GameCube, Classic ou avec le combo Wiimote / Nunchuk, la configuration reste strictement la même.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

6.5/10

Resident Evil 0

Poursuivant sa grande opération "gagnons des thunes sans dépenser un yen", Capcom nous refourgue le plus mauvais épisode de la saga Resident Evil sept années après la sortie originale. Comme d'hab., hormis un type de maniabilité supplémentaire, le résultat est exactement le même. Peu surprenant, un peu énervant mais passons sur ces détails pour voir de quoi il en retourne. Vous incarnez Rebecca Chambers, un membre de l'équipe Bravo des STARS, une unité spéciale de police de la ville de Raccoon City. On vous a envoyé, vous et votre équipe, enquêter aux abords de la forêt qui jouxte la ville, sur une série de meurtres bien étranges. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. Après le crash de son hélicoptère, l'équipe Bravo qui s'en sort miraculeusement, n'en démord pas et continue ses investigations (quelle bande de truffes !). Résultat : un train ayant déraillé un peu plus loin. Le gros lot quoi ! Vous ne tarderez d'ailleurs pas à trouver à l'intérieur du véhicule le dénommé Billy qui viendra vous prêter main forte. Vous n'êtes pas sans savoir que cet énième épisode de Biohazard représente la pierre angulaire de la série dans le sens où il se doit de répondre à diverses questions concernant l'origine du virus T. Seulement voilà, si on pouvait s'attendre à un scénario mêlant habilement rebondissements en série, on se retrouve finalement en présence d'un plateau télé alors qu'on était en droit d'attendre un mets de premier choix.

Gamekult

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

4.0/10

Resident Evil Zero

Finalement, les trois Resident Evil "exclu GameCube" auront tous fait le trajet jusqu'à la Wii, avec la sortie de Resident Evil Zero dans la gamme Archives. Mais autant mettre tout de suite les pieds dans le plat : si les Wiimakes du 4 et du Rebirth avaient encore droit à notre indulgence, étant donné la qualité époustouflante des jeux originaux, Resident Zero est loin de mériter un tel traitement de faveur. Il est d'abord la preuve qu'un gameplay déjà bien limite à l'époque ne soutient pas le poids des ans. A l'heure du coop en série, le Partner Zapping, ce système qui permet de zapper entre Rebecca et son acolyte Billy Coen, sert simplement à justifier des énigmes lourdingues à base de leviers à activer. Et puis, comme nous le faisions déjà remarquer à l'époque, évoluer quasi constamment à deux divise d'autant le sentiment de peur pourtant à la base de ces RE ancienne époque. La gestion de l'inventaire ne fait que confirmer ce que tous les fans savaient déjà : poser ses items au sol est une idée tout aussi inepte sinon plus que les coffres magiques, et les limites de stockage comme les capacités propres à chaque perso ne font qu'alourdir un jeu déjà bien mou à la base ; impossible de zapper les ouvertures de portes et tous ces détails "à l'ancienne" que plus grand-chose ne légitime.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.0/10

Resident Evil Zero

Tout comme Resident Evil Archives : Resident Evil, sorti récemment, cette reprise de Resident Evil Zero est une conversion directe de la version GameCube. À part le support des différentes configurations de contrôle de la Wii, absolument rien n'a été modifié et il est présenté sous son format original 4:3 avec toutes ses bizarreries de gameplay. À prendre ou à laisser. Même lors de sa première sortie fin 2002, Resident Evil Zero était un peu un anachronisme dans le genre du survival-horror. Bien que visuellement, ce soit indiscutablement un des jeux les plus réussis de la série (avec l'excellent remake du Resident Evil original, sorti au début de cette année), même les fans fidèles de la série savaient parfaitement que le design du jeu appartenait toujours à la précédente génération - c'est à peine surprenant si l'on sait qu'il avait été à l'origine conçu pour la Nintendo 64 quelques années auparavant. Affligé d'une vue en caméra fixe tristement pénalisante, de contrôles rudimentaires et de l'habituel inventaire stupidement limité inhérents à cette époque, Zero était un exemple classique de l'amour vache de Capcom pour son public de fans fidèles. Il avait été plus facile de pardonner au remake de Resident 1 son design foutraque, sans doute grâce à notre côté nostalgique et la nécessité de conserver les fondamentaux du gameplay, les zombies et tous les défauts qui vont avec.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Resident Evil Zero. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Resident Evil Zero.