Sony Playstation 3

Sony Playstation 3

13 tests d’experts - 2 avis d'internautes

7.8/10
55

S'abonner

4

0

Je le veux

0

Je l'ai

5

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests et 2 avis du Sony Playstation 3. Les experts notent Sony Playstation 3 7.8/10 et les internautes 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Playstation 3 et d'autres Console de salon Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Playstation 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Playstation 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Playstation 3

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

La 3D sur PlayStation 3 : première prise en main

Je ne sais pas si cela va bouleverser la donne sur le marché grand public pour la console de Sony, mais je suis intrigué par le potentiel de la technologie. Même si son impact à court terme sera limité, je suis convaincu qu'à long terme la vue stéréoscopique est le futur des téléviseurs de salon. Tout comme les TV HD remplacent aujourd'hui les vieux écrans CRT et deviennent lentement la norme, les TV 3D finiront à la longue par les remplacer. Nous n'en sommes qu'aux premiers jours et les lunettes sont pour l'instant une gêne, mais des solutions sont déjà à l'étude pour perfectionner cet élément de la technologie et arriver à les éliminer complètement.Il est évident que nous n'en sommes aujourd'hui qu'aux premiers jours, mais une chose est claire : c'est le jeu vidéo qui sera le fer de lance de cette technologie, et notre passe-temps favori est indéniablement le mieux placé pour tirer le meilleur parti des nouveaux écrans. L'immersion va plus que grandement bénéficier d'un fort élément interactif, et les diverses technologies gravitant autour des jeux sur consoles actuels, combinées avec la 3D stéréo, ouvrent la voie à des possibilités alléchantes.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : boîtiers et disques durs multimédias

La PS3 Slim, c'est une console PS3... en plus petit. Puissance et caractéristiques techniques sont donc identiques sur les deux modèles. Mais outre sa fonction de console de jeux, elle permet également de lire des Blu-ray -- nous avons d'ailleurs déjà testé cette fonction -- mais aussi de lire une multitude de fichiers multimédias. Alors, est-ce le produit multifonction idéal, à privilégier par rapport aux meilleurs boîtiers multimédias ? Tout d'abord, s'il est bien possible de copier directement des fichiers sur la console, c'est au prix d'une petite limitation. En effet, le système de fichier est le FAT32, cela n'autorise donc pas la présence de fichiers dont la taille excède 4 Go. Même problème si vous connectez un disque dur externe ou une clé USB sur l'appareil : il faut impérativement couper vos vidéos qui font plus de 4 Go de manière à ce qu'elles puissent être copiées sur le périphérique. L'astuce consiste alors à passer par le réseau, via le protocole UPnP. Pour cela, il faut tout d'abord partager ses fichiers à l'aide d'un logiciel compatible (Windows Media Player, Tversity sont deux exemples).

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les platines HD (Blu-Ray)

Très attendue, elle est enfin là. La PS3 Slim est en vente depuis quelques semaine. Elle reprend les caractéristiques de sa grande soeur, mais dans un boîtier plus petit. Un avantage non négligeable pour la loger discrètement dans le salon. Mais en termes de platine de salon, offre-t-elle de réelles améliorations par rapport à l'ancienne PS3 ? L'interface graphique de la PS3 Slim est identique à celle de la PS3... comme la majorité des autres fonctions. Pour répondre rapidement et brièvement, sachez que la PS3 Slim est une copie presque parfaite de l'ancienne PS3 - que certains ont rebaptisée PS3 ''Fat'' (fat signifiant grosse en anglais) en opposition à Slim (slim signifiant fine en anglais). La PS3 Slim se distingue notamment sur 5 points : son boîtier est désormais plus fin et plus sobre puisqu'elle annonce des mensurations de 29 × 6,5 × 29 cm ; sa consommation a été revue à la baisse, avec 0,3 W en veille et 77 W à 81 W pendant la lecture de disques. Consommation qui reste d'ailleurs identique quand aucun disque n'est lu et que l'on se trouve sur le menu d'accueil. Rappelons que dans les mêmes conditions la PS3 ''Fat'' consommait respectivement 1,6W, et 112 à 115W.

01net

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Playstation 3 Slim

Vendue 100 € de moins que la PS3 originale, la nouvelle PS3 Slim offre-t-elle des performances audio/vidéo supérieures ? Moins lourde, plus fine, beaucoup moins bruyante et annoncée comme plus économe en énergie que la PS3 première du nom, la nouvelle PS3 Slim est également habillée d'une nouvelle robe noire mate, équipée de deux véritables boutons dédiés à l'allumage et à l'éjection des disques en façade (et non de touches sensitives) et débarrassée du bouton d'extinction situé au dos de la PS3 classique. Cette PS3 Slim est aussi et surtout moins chère (299 euros au lieu de 399 euros), compatible avec le protocole CEC Bravia Sync de Sony et capable, enfin, de transmettre en bitstream les pistes DTS-HD et Dolby TrueHD à un ampli A/V équipé des bons décodeurs. Reste à savoir si cela mérite vraiment l'investissement... Conforme aux plus récentes versions de la PS3 (80 Go, 120 Go et 160 Go) qui ne possèdent plus que deux ports USB, ont abandonné les slots pour carte mémoire (MS, SD, CF) et n'offrent pas la rétrocompatibilité avec les jeux PS2, la nouvelle PS3 Slim propose les mêmes fonctions en matière de jeux vidéo et intègre un disque dur de 120 Go.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

PS3 : slim mais encore

La PlayStation 3 change de look et de prix ! C’est une nouvelle réjouissante en soi mais qui ne nécessite guère un épanchement verbal dans ces colonnes. Cependant en cherchant la petite bête (une spécialité maison), on trouve du mieux mais aussi du moins bien. Difficile de se prononcer sur l’aspect. Noir mat en lieu et place du noir brillant, question de goût. La seule critique objective en faveur de la Slim sera sa meilleure résistance aux traces de doigts, encore que je ne pelote pas la mienne très souvent. Autre modification fondamentale, les deux boutons ne sont plus tactiles, décidemment Sony renie tous ses canons. Evidemment, le fait qu’elle soit moins épaisse (65 mm contre 99 mm) et moins lourde représente un avantage pour les studios parisiens. Elle fait aussi moins de bruit que la précédente déjà pas très bruyante. La Slim n’est pas silencieuse pour autant mais à moins de coller son oreille contre, ce ne devrait pas être très gênant. La meilleure nouvelle pour l’environnement sera sans conteste un appétit moins féroce avec une consommation qui passe de 190 W à 90 W en pleine charge dans un jeu.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

PS3 Slim

La PlayStation 3 change de look et de prix ! C’est une nouvelle réjouissante en soi mais qui ne nécessite guère un épanchement verbal dans ces colonnes. Cependant en cherchant la petite bête (une spécialité maison), on trouve du mieux mais aussi du moins bien. Difficile de se prononcer sur l’aspect. Noir mat en lieu et place du noir brillant, il s’agit donc d’une question de goût. La seule critique objective en faveur de la Slim sera sa meilleure résistance aux traces de doigts, encore que je ne plote pas la mienne très souvent. Autre modification fondamentale, les deux boutons de mise en marche et d’éjection du disque ne sont plus tactiles. Décidemment, Sony renie tous ses canons. Evidemment, le fait qu’elle soit moins épaisse (65 mm contre 99 mm) et moins lourde représente un avantage pour les studios parisiens. Elle fait aussi moins de bruit que la précédente déjà assez peu bruyante. La Slim n’est pas silencieuse pour autant mais à moins de coller son oreille contre, ce ne devrait pas être très gênant. La meilleure nouvelle pour l’environnement sera sans conteste un appétit moins féroce avec une consommation qui passe de 190 W à 90 W en pleine charge dans un jeu.

Best Of Micro

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

PS3 : le meilleur lecteur Blu-ray à moins de 500 € ?

Les platines Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu’à 25 ou 50 ... de moins de 500 euros sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. Parmi elles, la PlayStation 3 fait partie des moins chères, mais est également considérée comme une des plus performantes. Elle a également été la première platine Blu-ray à être disponible massivement en France. Mais est-elle vraiment aussi performante que ses concurrentes sur ce domaine ? Nous avons testé plus en détail les fonctions Blu-ray de la PlayStation 3, et l’avons comparée à deux autres platines du marché : la Sony BDP S500 et la Panasonic DMP-BD30. Toutes deux sont disponibles à un prix inférieur à 500 euros et se positionnent comme des platines accessibles mais aux qualités indéniables, au même titre que la PS3.

Best Of Micro

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Xbox 360 vs PS3 : duel de platines multimédia

Depuis quelques années, les consoles s’élargissent à d’autres horizons que leur vocation première : le jeu. Avec le temps, elles se sont transformées en véritables ordinateurs de salon, en proposant notamment des fonctions de plus en plus complètes. CD Audio, MP3, DVD Vidéo, Photos numériques, et maintenant DivX ou encore Blu-ray, tous ces formats n’ont plus aucun secret pour les consoles d’aujourd’hui. Même la haute définition a droit de cité sur ces machines surpuissantes. Mais cela est-il intéressant de s’acheter une console dans le but de s’en servir comme un Media Center ? Et surtout, qui de la PlayStation 3 ou de la Xbox 360 s’en sort le mieux pour cet usage ? La rédaction de Tom’s Guide s’est posé la question, et a décidé de comparer les deux consoles sur leurs fonctions multimédia. Les contenus en haute définition sont la principale nouveauté de cette génération de consoles. Chacune est arrivée sur le marché avec dans sa besace un nouveau média, histoire d’attiser la bataille avec le concurrent. La PlayStation 3 a donc servi de vitrine pour le Blu-ray tandis que la Xbox 360 avait le HD DVD de son côté.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les platines HD, Blu-Ray et HD-DVD

Avec la disparation du HD-DVD, et la victoire du Blu-ray, on connaît dorénavant le successeur du format DVD. Pourtant, une console de jeu sème le trouble dans certains esprits : "dois-je acheter une platine Blu-ray ou une Playstation 3 ?". La dernière née des consoles Sony fait aussi office de lecteur Blu-ray, de serveur multimédia, pour "seulement" 400 euros, soit un prix quasiment identique à celui des platines HD ; de quoi se poser la question en toute légitimité. Nous avons donc testé la Playstation 3, PS3 pour les initiés, en la soumettant au même protocole de test que les platines de salon. Nous ne nous attarderons donc pas dans cet article sur les jeux de la console. Bien qu'adoptant un look très différent d'une platine DVD, la Playstation 3 se loge très facilement dans les compartiments des meubles TV. Il faut juste vérifier la hauteur de la trappe pour s'assurer que ses 10 cm passent bien dans le casier, et conserver un peu de marge tout autour pour assurer un bon refroidissement.

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Quelle est la meilleure console pour Noël ?

Après quelques retards sur notre continent, la PlayStation 3 a tout de même eu un lancement remarqué en Europe au début de l’année. Si les premiers résultats de la console avaient pu décourager Sony, le constructeur n’a jamais baissé les bras et il revient peu à peu dans la course. Les baisses de prix récentes de la console ainsi que la sortie de divers packs ont fait de cette PlayStation 3 une machine inévitable en cette fin d’année. Pour l’heure, si on peut reprocher à cette machine un catalogue encore un peu restreint dû à son jeune âge, on ne peut nier la présence de certains titres importants, qui ajoutent autant de crédit à la console que le lecteur Blu-ray et autres fonctions en ligne qu’elle propose.

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Xbox 360 ou PlayStation 3 : quelle console pour le salon ?

La PlayStation 3 a connu une première baisse de prix drastique qui la place désormais à 400 euros. Pour cela, elle a aussi subie une cure d’amaigrissement. Des quatre ports USB, il n’en reste que deux, plus de lecteurs de cartes mémoire et le disque dur passe de 60 à 40 Go. En fait, ce n’est pas un drame dans les faits. Deux ports USB suffisent car pour jouer à quatre, il suffit de brancher deux manettes sans fil et deux filaires. Certes, il peut y avoir un engorgement car les manettes sans fil se rechargent avec un câble USB mais cela se gère assez simplement. En usage multimédia, l’absence du lecteur de cartes n’est pas compliqué à compenser soit en copiant sur une clef USB, soit en connectant un lecteur externe. C’est finalement le disque amputé de 20 Go qui est le plus gênant dans le cadre d’un usage multimédia comme nous le verrons plus loin. C’est d’autant plus étonnant que le prix au Go est en chute libre.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Sony Playstation 3 : le test (mise à jour)

Ca y est, l’Europe, qui est devenu le quart monde des sorties produit, peut à son tour acquérir une PlayStation 3 qui au passage a perdu une partie de sa compatibilité avec les jeux PS2. Pour l’occasion, nous avons fait une mise à jour de notre test en incluant notamment six tests exhaustifs des jeux les plus intéressants du lancement. Embarquez pour une analyse en profondeur de tous les aspects de la console la plus avancée du marché…selon Sony. Esthétiquement, tout a été dit mais en l’ayant sous les yeux, on peut quand même ajouter un commentaire ou deux. La forme n’est pas vilaine mais comme pour la Xbox 360, la console ne s’intègrera pas dans un ensemble de salon. On ne peut rien poser dessus à cause de la forme bombée et l’évacuation de la chaleur se fait sur le côté… Le revêtement est extrêmement sensible à toute trace de doigt. Bonne nouvelle, le bruit émis n’est pas si terrible malgré la présence d’un ventilateur.

CNET France

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

8.8/10

Sony Playstation 3

La Playstation 3 de Sony est maintenant disponible partout dans le monde. Voici en avant-première le test de la version "premium" de cette console ultime de salon, équipée d’un disque dur de 60 Go. Est-elle à la hauteur de nos espérances ? Dans l'univers du jeu électronique, être le premier à commercialiser son produit comporte ses avantages, mais aussi quelques inconvénients. Avec sa Xbox 360, Microsoft s'est donné une bonne année d'avance sur son grand rival Sony dans la guerre des consoles de jeu de prochaine génération et, tout aussi important, dans la bataille pour s'imposer dans les salons, ces mini-ordinateurs puissants faisant également office de concentrateurs (hubs) multimédia numériques. En l'espace de 12 mois, Microsoft a réussi à vendre plusieurs millions de consoles, à remédier à quelques défauts matériels, à mettre à niveau le logiciel interne du système et à sortir toute une gamme d'accessoires, ainsi que quelques jeux emblématiques.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Console PS3 Ultra Slim 12 Go Sony – Console Playstation 3 Sony 399.99 €
Amazon Marketplace Console PS3 Ultra slim 12 Go noire Autre 399.99 €
Fnac Marketplace Console Sony PS3 Ultra Slim 500 Go + Gran Turismo 6 Edition Spéciale + The Last Of Us 474.8 €
Fnac Marketplace Console PS3 Ultra Slim 500 Go Sony – Console Playstation 3 Ultra slim Sony 499.99 €
Fnac Marketplace Console Sony PS3 Ultra Slim 500 Go 499.99 €
Fnac Marketplace Console Sony PS3 Ultra Slim 12 Go rouge + Invizimals Le Royaume Perdu 499.99 €
Fnac Marketplace Console PS3 blanche Ultra Slim 500 Go Sony + une manette – Console Playstation 3 blanche Ultra slim Sony 499.99 €
Fnac Marketplace Console Sony PS3 Ultra Slim 500 Go + PES 14 + The Last of Us 574.89 €
Fnac Marketplace Console PS3 Slim 500 Go Sony rouge + God of War Ascension - Edition spéciale – Playstation 3 Sony 699.99 €