SoulCalibur V

SoulCalibur V

23 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 23 tests du SoulCalibur V. Les experts notent SoulCalibur V 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du SoulCalibur V et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de SoulCalibur V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec SoulCalibur V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test SoulCalibur V

JeuxVideo.org

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Soul Calibur V

Ancienne et vénérable série du genre, Soul Calibur n'avait pas eu d'épisode depuis 2008 et la première mouture sur console HD. Le jeu de combat est certes régi par des règles assez marquées, mais jusque-là le jeu se renouvelait plutôt bien. L'histoire est excessivement simple, bien que pas inintéressante pour les fans, posant ses bases 17 années après Soul Calibur IV. On reprend, comme à l'habitude, l'affrontement manichéen entre Soul Calibur et son Némésis Soul Edge, symbolisé ici par les porteurs Patroklos et sa sœur Pyrrha, enfants de Sophitia. Côté technique le titre ne déçoit pas, toujours à la pointe de son genre, fidèle à son prédécesseur. Les environnements sont cohérents, relativement variés, mais pas non plus inoubliables. Je ne suis pas un grand fan du jeu de combat, mais il faut avouer que le jeu, et cette 5ème version ne fait pas exception, est une référence, car s'adapte parfaitement au niveau du joueur. Le gameplay est à la fois facile à prendre en main pour qui souhaite ne pas se prendre la tête, mais demeure extrêmement technique pour les joueurs chevronnés. Les quelques nouveautés permettent d'aller encore plus loin, l'esquive en pas de côté ou la parade en garde en sont les plus belles illustrations.

Play3-live

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test Soulcalibur V

Véritable monument pour les amoureux de jeu de combat incluant l’utilisation d’armes blanches, la licence SoulCalibur, qui avait déçu lors de son arrivée sur console HD avec SoulCalibur IV, tente aujourd’hui de se racheter. Namco Bandai nous invite donc à découvrir la nouvelle mouture de son titre qui répond le plus simplement du monde au nom de SoulCalibur V. Pour continuer à suivre la chronologie des précédents opus et faire débarquer de nouveaux personnages dans le casting tout en tentant de conserver les stars, le jeu nous propose donc de découvrir des évènements se déroulant 17 ans après SoulCalibur IV. Nous nous retrouvons donc plongés en 1607 alors que l’Europe se déchire avec des conflits à n’en plus finir. Mais par chance, vous débarquez et allez remédier à la situation comme nous allons le voir. Bien que ce genre de jeu soit avant tout basé sur l’aspect multijoueur nous permettant de défier les joueurs du monde entier afin de prouver notre valeur sur le champ de bataille, le titre n’en oublie pas son mode solo présenté sous le nom de jeu hors ligne. Au cœur de celui-ci, nous retrouvons une histoire qui nous propose de suivre le périple de Patroklos le fils de la défunte Sophitia.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

SoulCalibur V

Le jeu de baston nous gratifie ces derniers temps d'un joli retour en force. Mais cette embellie concerne étrangement davantage les titres en 2D que les séries qui ont opté pour la 3D.Les petits gars de chez Namco Bandai sont bien décidés à faire mentir ce constat en remettant la licence SoulCalibur sur les rails. Ils nous proposent ainsi un nouvel épisode censé mettre la bonne vieille recette au goût du jour sans pour autant trahir l'héritage des précédents épisodes. Si le résultat est plutôt probant du point de vue du gameplay, le contenu du titre nous amène forcément à formuler quelques réserves. Ce n'est pas pour rien que la licence SoulCalibur est l'une des plus populaires du petit monde des jeux de combat : la série a en effet toujours brillé aussi bien visuellement qu'en termes de prise en main. Les différents opus se sont en effet toujours montrés graphiquement éblouissants et capables de rassembler autour de la même console le joueur acharné et le petit frère un peu moins habile. Les équipes de Namco Bandai comptent évidemment sur ces deux points forts pour relancer la machine avec ce nouvel épisode. Attendez-vous donc à une véritable claque visuelle et à une prise en main à la fois riche et accessible.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.5/10

Test de SoulCalibur V

Après avoir assisté au retour de Street Fighter, King Of Fighters, Mortal Kombat et en attendant le prochain Dead Or Alive, Soul Calibur opère enfin son grand retour. Et l'influence de Ryu et sa bande se fait largement sentir dans ce cinquième épisode. En effet, . Le mouvement a effectuer est désormais le même pour tous les personnages, et l'animation qui s'en suit, spectaculaire, renvoie immédiatement aux Ultras de Street Fighter 4. Evidemment, c'est là qu'il risque d'y avoir scission entre les fans de la série et le grand public. Les premiers risquent de regretter cette simplification, tandis que les joueurs occasionnels pourront enfin profiter de tous les coups du jeu. Cela donnera lieu a des retournements de situation plutôt spectaculaires, donc pourquoi pas. Le débat a déjà eu lieu chez les fans de SF4, et au final, le succès fut total pour Capcom. Surtout, cela n'a pas empêché les pro-gamers de s'affronter dans des duels passionnants. C'est donc tout le mal qu'on souhaite à Namco Bandai. Pour finir avec les changements dans le gameplay, sachez que la garde a elle aussi été modifiée : le Guard Impact ressemble lui aussi à la Focus Attack de SF4 (vous maintenez trois boutons simultanément et les relâchez au moment de l'impact pour absorber un coup).

Journal du Gamer

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Test : Soulcalibur V

2012 sera axé bourre pif, furies à la relevée et sticks arcade : il suffit de voir la liste de titres longue comme le bras pour s'en persuader. Le nouvel an chinois célébrait d'ailleurs le début de l'année du Dragon, ça ne s'invente pas. C'est donc Namco qui ouvre le bal avec un Soulcalibur V plus remonté que jamais, prenant la relève 3 ans après son grand frère. Après un quatrième épisode solide mais avare en innovations, l'éditeur cherche aujourd'hui à renouveler l'une de ses licences phares qui tendait à s'essouffler, surtout après le ratage Soulcalibur Legend. Le défi à relever est de taille : attirer de nouveaux joueurs sans fâcher les fans de la série. Un équilibre difficile à atteindre mais nécessaire pour relancer cette histoire d'âme et d'épée (ça tape beaucoup moins en français, désolé.). Soulcalibur V bouleverse les bases de la série, mais même si le jeu innove clairement dans son gameplay, c'est parce qu'il se permet d'aller chercher son inspiration ailleurs. Analyse d'une recette de cuisine concoctée par Daishi Odashima, étonnante en bouche mais savoureuse et riche en saveurs. Soul le soleil C'est 17 ans après Soulcalibur IV que le jeu débute. La série s'offre un reboot par ce biais, et met à la retraite un certain nombre de héros.

JeuxVideo24

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test de SoulCalibur V

Avouons-le, après tant d'années de recul, SoulCalibur IV a sans doute été l'un des moins bons épisodes de la série. En cause, un déséquilibrage certain entre plusieurs personnages et un mode en ligne pas forcément au point. Une mini-déception qui a entraîné l'hibernation de l'équipe de développement durant presque quatre ans afin de corriger les principaux défauts de la licence. SoulCalibur V est donc enfin arrivé, au grand bonheur des amateurs de jeux de combat qui ne savent plus où donner de la tête depuis quelques mois. Peut-on espérer un retour en bonne et due forme avec ce cinquième opus ? Réponse dans les lignes qui suivent. Pas de réelles surprises à l'écran principal, SoulCalibur V fait dans le classique avec un menu déroulant permettant de nous diriger dans l'un des quatre modes de jeu parmi l'histoire, le jeu hors-ligne, qui contient notamment le mode versus et l'entraînement, l'immanquable multijoueur en ligne, et, enfin, la création de personnage qui s'est faite une petite cure de rajeunissement dans cet épisode. Comme nous avions pu le constater lors de notre aperçu en décembre dernier, le mode histoire ne se concentre que sur le destin de deux personnages que sont Patroklos et Pyrrha, les descendants de Sophitia.

PlayFrance

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Soul Calibur V

Soyons directs, on attendait un peu mieux de la référence en matière de jeux de combat à l'arme blanche : la prestation graphique est certes d'excellente facture, et les modifications de gameplay judicieuses, mais SoulCalibur V pêche par un certain manque de contenu qui nuira surtout aux joueurs solitaires. Avec ses modes hors ligne peu fournis et rapidement bouclés, il faudra en effet rapidement se tourner vers les combats sur la toile, plus robustes que par le passé et relativement bien conçus. Au final l'expérience reste extrêmement plaisante, mais elle manque quelque peu de substance. Trois ans et demi après sa première apparition sur PS3, la série mythique de Namco Bandai signe aujourd'hui son grand retour. Nous réserve-t-elle quelques surprises ? Les jeux de combat ont décidément le vent en poupe : après Street Fighter IV, Marvel vs Capcom 3 et The King of Fighters XIII, et en attendant Street Fighter X Tekken et Tekken Tag Tournament 2, c'est au tour de la saga SoulCalibur de revenir sur nos consoles avec son cinquième opus. Au programme un bond en avant dans le temps, de nouveaux personnages, et un gameplay revisité.

Gamekult

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test SoulCalibur V

Face à la déferlante du jeu de baston ressuscité par Capcom, Namco - qui continuait tranquillement à produire les "SoulCa" sans trop se soucier des réalités du marché - est sorti de sa torpeur et recalibre complètement le chouchou des casuals cogneurs pour en faire un jeu plus pointu avec SoulCalibur V. Explications. Pour son grand retour, le sabre de Namco utilise un artifice fort connu des jeux de combat qui ont un scénario trop décousu : un petit bond dans le temps. L'astuce permet de changer de personnages sans changer les archétypes de guerriers. On découvre ainsi, 17 ans après, les enfants de Sophitia ou la bande des nouveaux amis asiatiques qui font du bâton, de l'épée chinoise et du ninjutsu avec option poitrine opulente. Bien entendu, qui dit SoulCalibur dit aussi magie noire, ce qui permettra de retrouver Astaroth, Raphael, "l'autre avec son cerceau" et Ivy en grande(s) forme(s), tandis qu'on tentera de nous faire croire que Siegfried n'en a pas pris une après toutes ces années passées sur le champ de bataille. Comme vous l'aurez remarqué, il manque quelques personnages à l'appel, comme le manieur de faux Zasalamel, la "presque pareil que Raph' mais en fait non" Amy, ou encore la geisha allemande Setsuka.

Gameblog

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

SoulCalibur V

Etre joueur passionné occasionne parfois quelques désagréments. Et ce sont souvent les suites de titres que l'on a particulièrement appréciés qui en sont les causes. Dragon Age, Final Fantasy, Devil May Cry et j'en passe... Dans le cas du jeu de combat à l'arme blanche de Namco Bandai, avouons que nous avons rarement été déçus (si on met à part les titres non canoniques). Sauf, peut-être, avec l'épisode IV, dont le contenu et le online étaient décevants. La Soul Team avait donc pour objectif de remettre son titre au goût du jour, de le rendre plus accessible et de proposer du jeu en ligne digne de ce nom. C'est réussi, mais même si l'histoire ne me donnera sûrement pas raison, je n'arrive pas à me taire : on se fiche de nous et je garde de ce SoulCalibur un goût amer malgré ses indéniables qualités...Transcending history and the world, a tale of souls and swords, eternally retold... On aurait du le savoir en entendant ça la première fois, la série ne faisait que commencer mais loin de moi l'idée qu'elle prendrait cette tournure. Avec des épisodes toujours meilleurs à chaque sortie (jusqu'à SoulCalibur III pour être précis) et un système de combat plus basé sur le sens du rythme que sur les enchaînements à proprement parler, SoulCa continuera, encore une fois, à plaire au plus grand nombre.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Soul Calibur V

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Soul Calibur IV a eu de l'impact sur les joueurs. Le titre passait le cap des consoles HD. De nouvelles têtes apparaissaient au casting, accompagnées de prestigieux invités. Aujourd'hui, les guerriers adeptes de la Force sont retournés jouer au sabre laser dans leur galaxie lointaine, et les cinq jolies invitées-surprises créées par de célèbres mangakas font maintenant partie du passé. Mais comme Soul Calibur se la joue très "Guest" depuis l'incursion réussie de Spawn et Link dans le deuxième épisode, c'est désormais au tour de l'assassin (creed) Ezio Auditore de sortir de la foule, arme à la main dans ce Soul Calibur V.Compléter le mode histoire déverrouille Alpha Patroklos et Pyrrha Omega, qui combattent dans des styles similaires à Setsuka et Sophitia.Z.W.E.I. et Viola utilisent leurs capacités pour combattre à différentes distance.Soul Calibur V Arcade FightStick Soul EditionÀ l'occasion de la sortie de Soul Calibur V , Mad Catz propose un stick arcade aux couleurs des deux épées légendaires. Ce beau bébé d'un poids d'environ 4,5 kilos offre la qualité des éléments d'arcade Sanwa Denshi, avec une belle surface assurant une bonne stabilité.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test SoulCalibur 5

Dès le départ la promesse de Namco Bandai était sans équivoque : le cinquième volet de la saga SoulCalibur allait sacrément chambouler le style de la licence. Ce genre de déclaration d'intention fait en général craindre le pire à l'heure où le chamboulement se traduit le plus souvent par un rabotage en règle de tout ce qui dépasse histoire de ne fâcher personne. Depuis le premier volet de la saga SoulCalibur, la team Project Soul s'est toujours affairée à peaufiner son game system par petites touches. Ceci dit, avec le quatrième opus, le développeur japonais a amorcé des transformations beaucoup plus profondes. On pense notamment aux Critical Finish permettant d'achever son adversaire après l'avoir mis à poil. Avec SoulCalibur V, la série connaît un regain de tension explosif. Exit les Critical Finish, place aux Critical Edge et aux Brave Edge. Ces nouvelles composantes du gameplay de SoulCalibur V changent considérablement la donne. A l'instar des Ultra Combo de Super Street Fighter IV, les Critical Edge sont des techniques dévastatrices pouvant à elles seules renverser le cours d'un match et puisant dans une jauge de puissance batpisée Critical Gauge. Cette dernière peut d'ailleurs stocker jusqu'à deux charges complètes.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.5/10

Test SoulCalibur V

King of Fighters, Mortal Kombat, Marvel Vs. Capcom, pour le retour du jeu de combat sur console, il ne manquait finalement plus qu’un nouvel épisode de SoulCalibur. Après trois années d’absence, le plus beau jeu de baston revient enfin avec un cinquième épisode. Plus nerveux, plus jeune mais aussi plus étriqué, SoulCalibur V tente le changement dans la continuité de façon un peu paresseuse. Explications. SoulCalibur V prend place 17 ans après les évènements du quatrième épisode. Ce dernier se finissait sur un combat épique entre Nightmare et Siegfried et voyait la Soul Edge partir en fumée. L’ordre était une fois de plus rétabli dans le monde et tout se passerait pour le mieux si une recrudescence d’infectés ne venait pas perturber une fois de plus l’équilibre de la force. Et c’est justement ce dont va traiter le mode histoire de SoulCalibur V, nous faisant vivre le retour de l’affrontement entre la Soul Edge et SoulCalibur à travers le parcours de Patroklos et Pyrrha, le fils et la fille de Sophitia. On va découvrir rapidement que l’un est le nouveau porteur de l’épée du bien tandis que sa sœur est amenée à devenir l’âme maudite de Soul Edge. N’y allons pas par quatre chemin, ce mode histoire est une énorme déception.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test SoulCalibur 5

Si Capcom est incontestablement le roi de la baston sur consoles ces dernières années, Bandai Namco Games possède lui aussi deux licences capables de rendre fous les fans du genre : Tekken et SoulCalibur. Et comme Katsuhiro Harada s'amuse à faire croire que Tekken 7 est encore au stade embryonnaire, Project Soul s'est chargé de développer SoulCalibur V longtemps désiré par toute une communauté de rageux. Mais placer une droite tout en esquivant un coup de genou est un art qui doit être accessible à tous désormais, et la tendance actuelle est à la simplification des commandes pour séduire un public plus large, quitte à se faire insulter par les puristes. Depuis SoulCalibur sur Dreamcast, jamais la série n'est parvenue à atteindre le même degré de perfection. SoulCalibur V réussit-il ce tour de force tout en se mettant dans la poche les néophytes ? Notre verdict, sans plus attendre.Un reset. Voilà comment on pourrait qualifier SoulCalibur V, du moins en ce qui concerne l'histoire du jeu, puisque celle-ci se déroule 17 ans après les événements de SoulCalibur IV. Siegfried et Nightmare ne sont plus les stars de la licence, et c'est désormais Pyrrha et Patroklos - les deux enfants de Sophitia - qui occupent le haut de l'affiche.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Soulcalibur 5 (Preview)

Tout a commencé il y a 15 ans par une grosse voix qui annonçait : « une éternelle histoire d'âme et d'épées qui transcende le monde et l'Histoire ! » Pourtant, après l'asphyxie progressive de Soulcalibur 4 - un jeu dont le seul argument de vente était le fracas des katanas et des sabres laser dans une station d'amarrage de Star Destroyer, avec Darth Vader et Yoda en guest stars - le rideau semblait enfin être tombé sur le Théâtre de l'Histoire. Apparement, personne ne l'a dit au directeur de projet Soul Daishi Odashima, car en projetant la série 17 ans dans le futur et en retirant certains personnages, il nous propose un Soulcalibur 5 qui s'affiche vraiment en progression par rapport à son époque Dreamcast. Un rapide coup d'oeil sur l'écran de sélection de Soulcalibur 5 révèle que Taki, Xianghua et Kilik ont été remplacés par Natsu, Leixia et Xiba - respectivement leurs apprenti, fille et successeur. Ce passage de témoin est aussi inhérent à leurs styles de combat, car avec son bâton-bo, Xiba (dont le nom se prononce comme celui d'une pâtée pour chats de luxe) combat dans le style extrêmement proche de son prédécesseur. Bien que sa gamme de mouvements ait été subtilement modifiée, il est toujours possible de projeter un adversaire hors du ring en fichant son bâton entre ses jambes pour l'envoyer ensuite valser par-dessus son épaule.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

SoulCalibur V (Preview)

Née dans les années 90, la saga SoulCalibur et ses personnages charismatiques s'affrontant à l'arme blanche se sont progressivement assuré une place de taille dans le cœur des férus de baston. A travers ce nouveau volet, le studio Project Soul privilégie un combat encore plus accessible et spectaculaire qu'auparavant en s'inspirant d'éléments en vigueur dans Street Fighter IV. C'est en tout cas ce qui nous est apparu lors de la démo à laquelle nous avons pu jouer et qui nous a également permis de goûter aux charmes du mode Création de personnages... Pas moins de 29 combattants jouables se bousculent au casting de ce SoulCalibur. Parmi les personnages récurrents, il faut compter sur la présence de Raphael, Voldo, Mitsurugi, Tira, Siegfried, Hilde, Ivy, Nightmare, Astaroth, Maxi, Cervantes de Leon, Yoshimitsu ou encore Dampierre, issu de SoulCalibur Broken Destiny sur PSP. Tandis que du côté de la douzaine de combattants inédits, on trouve Patroklos, Pyrrha, Viola, Z.W.E.I., Natsu, Leixia, Xiba (qui se bat avec un bâton à la manière de Kilik), Aeon (réplique de Lizard Man armé de deux haches) et enfin Ezio Auditore issu de la saga Assassin's Creed.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

SoulCalibur V (Preview)

Il était dit que Namco Bandai ne parviendrait pas à tenir le secret jusqu'au bout. A quelques jours près, la révélation de l'identité de l'un des nouveaux personnages jouables de SoulCalibur V aurait constitué une énorme surprise. Raté. Une fuite a ruiné les efforts de la société japonaise qui avait jalousement gardé pour elle la présence d'Ezio Auditore Da Firenze dans son jeu. Car oui, le héros des deux derniers Assassin's Creed sera bien de la partie. Et nous avons d'ailleurs pu le jouer le temps de plusieurs affrontements endiablés. La longue tradition des guest characters dans SoulCalibur se poursuivra donc avec le cinquième épisode qui tournera sur PS3 et Xbox 360. Après les personnages de Star Wars dans le quatrième volet, c'est au tour d'Ezio de se retrouver propulsé dans le casting de la série nippone. Si la présence par le passé de Yoda, Dark Vador ou l'Apprenti en avait choqué plus d'un, celle de l'assassin florentin apparaît nettement plus cohérente avec l'univers médiéval fantastique de SoulCa. Selon Hisaharu Tago, producteur du jeu, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé Namco à approcher Ubisoft. Visiblement, le fait qu'Assassin's Creed Brotherhood et SoulCalibur V aient été développés en même temps a également joué dans cette volonté qu'ont eu les deux sociétés de collaborer.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

SoulCalibur V (Preview)

Parmi les grosses bébêtes que nous prépare Namco Bandai, il est dur de passer à côté de SoulCalibur V. Il faut dire que la série est un des porte-étendards des jeux de combat 3D. Mais ce cinquième épisode apportera-t-il assez d'innovations pour se démarquer ? Après avoir pu y jouer lors du TGS, nous vous livrons nos impressions. Cela ne fait aucun doute, Namco Bandai compte beaucoup sur SoulCalibur V. Lors d'un événement en marge de ce Tokyo Game Show, l'éditeur nippon a clairement mis en avant le prochain volet de la série de jeux de combat, malgré la présence de nombreux titres. Pouvoir mettre la main dessus pour tataner la tronche d'un parfait inconnu étant un plaisir qui ne se refuse pas, nous ne nous sommes pas fait prier et avons pris la manette pour faire parler nos pouces. La première impression est forcément visuelle. En cela, SoulCalibur V ne déçoit pas et reste dans la lignée des autres opus, qui nous avaient habitués à fusiller nos rétines. Certes, il ne faut pas s'attendre à une gigantesque avancée technologique, mais les animations sont affinées et les décors ont pris de l'ampleur et de la vie pour un rendu fort agréable.

LivePlay3

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Soul Calibur V (Preview)

Soul Calibur IV a beau avoir rempli son contrat de jeu de combat à l'arme blanche, il a laissé de nombreux joueurs sur leur faim, notamment à cause d'un gameplay ayant peu évolué et de nouveautés pas forcément convaincantes. On se souvient notamment de la possibilité de briser des morceaux d'armure de l'adversaire pour placer un coup mettant fin immédiatement au combat. Quelques années plus tard, Namco Bandai revient avec Soul Calibur V, un nouvel épisode sensé apporter une véritable évolution. Stick arcade en main, nous avons pu poser nos mains sur ce qui s'annonce comme une nouvelle référence des jeux de combat en 3D. Les développeurs ont largement communiqué au sujet du scénario de ce nouvel épisode de la saga débutée avec Soul Blade, non sans raison, puisque celui-ci débute 17 ans après le dernier épisode. Forcément, dans de telles conditions, on s'attend à trouver de nouvelles têtes au casting. Si on a en effet le droit à des arrivants, on retrouve tout de même de vieilles connaissances comme Voldo, Maxi, Tira et Hilde tout juste annoncés à la gamescom. Avant toute chose, les développeurs ont tenu à préciser que l'équilibrage a été revu, notamment en vue des compétitions, et le meilleur exemple à leurs yeux est la baisse significative subie par Hilde.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

SoulCalibur V (Preview)

Les jeux de baston reprennent du poil de la bête ses derniers temps mais l'embellie profite surtout aux titres qui proposent un gameplay 2D. Les choses pourraient bien changer avec le retour dans l'arène d'un sérieux challenger : le cinquième épisode de la série des SoulCalibur arrive et compte bien apporter un nouveau rythme aux jeux de combats en 3D. En accouchant de SoulCalibur IV, les équipes de Namco nous avaient livré un titre bien ficelé mais qui manquait finalement de nouveautés et de contenu quand on le comparait à ses aînés. Les développeurs comptent bien rectifier le tir en nous concoctant un cinquième opus qui s'annonce plus audacieux et qui opèrera quelques changements de taille. La modification la plus marquante tient au passage de relais entre deux générations : les événements de SoulCalibur V se dérouleront 17 ans après ceux du quatrième opus. Ce sera donc l'occasion de retrouver et d'incarner les rejetons des combattants que l'on suit depuis le début de la saga. Le scénario tournera ainsi autour d'un nouveau personnage : Patroklos, le fils de Sophitia. Il sera flanqué de sa sœur, Pyrrha, dont le style de combat évoque clairement celui de leur mère respective.

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

SoulCalibur V (Preview)

SoulCalibur V était bien présent à cet E3, mais il fallait passer en behind closed doors pour avoir une chance de l'apercevoir. Namco Bandai nous a en effet rapidement montré le jeu à l'abri des regards indiscrets. Mais juste de quoi vous faire part de petites impressions, en attendant que l'éditeur décide de lever le voile sur plus de détails. Pre-pre-Alpha SoulCalibur V n'a pas vraiment été le clou du spectacle lors de l'E3 2011. Non pas que le jeu soit mauvais, il est encore bien trop tôt pour se prononcer à ce sujet, mais plutôt parce que la version qui y était présentée n'avait pas grand-chose à offrir. Seulement quatre combattants, une arène (un bateau en pleine mer), et quasiment aucune information sur les modes de jeux si ce n'est l'évocation du jeu en ligne et d'options de personnalisation des personnages... Cela fait bien peu pour impressionner la foule, vous en conviendrez. Heureusement, le jeu est relativement joli et ses développeurs nous ont promis que cela n'était qu'un avant goût de la suite, le moteur ayant été retravaillé, avec de nombreuses améliorations à venir du côté de la 3D. Soit. Si les graphismes ont toujours été un élément majeur des "SoulCa", le système de combat est au moins tout aussi important.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

SoulCalibur 5 (Preview)

C'est dans une pièce pas plus grande qu'une penderie que s'est déroulée la présentation de l'un des titres les plus en vue de cet E3 2011 : SoulCalibur V. Avec à peine 15% du jeu final dans leurs valises, deux membres de la team Soul ont fait le déplacement pour donner aux journalistes un premier aperçu des particularités de ce cinquième volet. Un épisode qu'ils nous avaient par ailleurs déjà décrit dans les grandes largeurs à l'occasion du Level-Up de Namco Bandai il y a quelques semaines. Mais jusqu'ici il ne s'agissait finalement que de déclarations d'intention. Avec cette première démonstration - certes limitée mais 100% ingame - nous avons pu en entrapercevoir un début de concrétisation de ces belles paroles. Seuls quatre personnages nous ont été dévoilés, à savoir Patrokloss, Kyra, Mitsurugi et Siegfried. Bien qu'inconnus jusqu'alors, les deux premiers partagent une histoire commune avec deux autres personnages de la saga. En premier lieu Sophitia, puisque Kyra et Patrokloss sont ses enfants. Tyra ensuite, apparue dans SoulCalibur III et qui, nous l'avons appris en cours de cette présentation, a enlevé Kyra à la fin de ce dernier.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

SoulCalibur V (Preview)

C'est en compagnie du producteur Hisaharu Tago que nous avons pu découvrir les premières images de gameplay de SoulCalibur V. Enfin presque puisque ce qui défilait à l'écran devant nos yeux n'était en réalité qu'une ébauche du futur jeu de combat. Il s'agissait d'une version encore largement basée sur SoulCalibur IV rapidement mise sur pied pour les besoins du salon E3. Qu'à cela ne tienne, nous avons tout de même réussi à glaner de nouvelles informations sur le titre. Si dans la vraie vie, seulement trois ans nous séparent de SoulCalibur IV, dans le jeu, près de 17 années se sont déjà écoulées. La nouvelle génération de combattants est alors prête à se battre, notamment Patroklos et Pyrrha, les deux enfants de Sophitia, bien connue des fans de la série. Si le frère et la sœur étaient déjà mentionnés dans SoulCalibur 3, il est grand temps pour eux de prouver leur valeur sur l'arène de combat. Pour la petite histoire, sachez que Pyrrha a été enlevée par Tira lorsqu'elle n'était encore qu'une fillette et vit depuis avec l'empreinte de l'épée maudite en elle. Si Pyrrha et Patroklos sont pour le moment les deux seuls nouveaux personnages annoncés, d'autres suivront dont probablement une ou plusieurs guest stars en fonction de la version PS3 ou 360.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

SoulCalibur 5 (Preview)

Namco Bandai a profité de son Level Up organisé à Dubaï pour nous teaser – mais guère plus – sur le prochain volet de la série SoulCalibur. Une petite bande-annonce, un seul artwork et pas mal de questions sans réponses ne nous empêcheront pourtant pas de vous présenter les premiers éléments dévoilés sur le jeu. Voici les principales promesses de SoulCalibur 5. Patroklos, le fils de Sophitia Alexandra (présente depuis Soul Edge/Blade) dont il reprendra en partie le style de jeu, est le héros de cette nouvelle « aventure ». Il a dépossédé Siegfried de la célèbre épée SoulCalibur et transformé celle-ci en épée à une main. Qui possède Soul Edge, l’autre épée emblématique de la série ? Mystère. Dix-sept ans après les évènements de SoulCal 4, tout le monde a de toute façon pris un coup de vieux. Siegfried a rafraîchi son armure et l’on nous assure que les personnages qui re-signeront pour cette nouvelle saison, s’ils ne peuvent pas être dévoilés pour le moment, porteront tous sur eux les stigmates du temps qui passe. De là à voir Mitsurugi porter une canne, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Ce fast-forward permettra évidemment à Namco de renouveler quelque peu son roster, même si une nouvelle fois nos hôtes sont restés muets sur leurs noms ou leur nombre, Patroklos mis à part.

Prix

Marchand Information Prix
La Redoute MarketPlace SoulCalibur V PS3 NAMCO BANDAI 39.51 €
La Redoute MarketPlace SoulCalibur V - Edition Collector PS3 NAMCO BANDAI 69.82 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour SoulCalibur V. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce SoulCalibur V.