Splatterhouse

Splatterhouse

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.5/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Splatterhouse. Les experts notent Splatterhouse 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Splatterhouse et d'autres Jeux Xbox 360.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Splatterhouse ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Splatterhouse ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Splatterhouse

JeuxVideo24

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

5.0/10

Test de Splatterhouse

Après avoir traumatisé des milliers de joueurs à la fin des années 80 et au début des années 90, la série Splatterhouse s'est étrangement fait discrète jusqu'à la fin de cette année 2010. Suite à un développement chaotique qui aura vu Namco reprendre le jeu en interne, voici en effet que débarque Splatterhouse sur consoles HD. La formule ultra gore de la licence fait-elle encore mouche ? Derrière un scénario tenant sur pas grand chose, le joueur se retrouve rapidement propulsé dans la peau de Rick, un jeune étudiant cherchant à sauver sa tendre et douce kidnappée par un scientifique complètement barjot. Seul problème, et non des moindres, le manoir dans lequel se trouve notre acolyte est rempli de monstres plus violents les uns que les autres. Heureusement pour lui, Rick tombe sur un masque aux pouvoirs stupéfiants, le transformant en véritable machine de guerre capable de se régénérer. Autant le dire tout de suite, ce Splatterhouse perd tout le côté flippant/Vendredi 13 des épisodes 2D. Les développeurs nous offrent à la place de ça un bon gros beat'em all bien bourrin, avec la finesse d'un éléphant.

XboxFrance

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

Splatterhouse

Si vous avez moins de trente ans, il y a bien peu de chance que le nom de Splatterhouse vous parle. Une certitude toutefois, vous avez assurément entendu parler de la version que nous testons ici et, pour peu que vous suiviez avec assiduité l'actualité de votre console préférée, vous avez même déjà vu différents trailers de cette mouture new-gen. Ce qui, n'en doutons pas, aura certainement eu pour effet de vous faire hausser un sourcil et afficher un air dubitatif à la vue de ce qui semble être un banal jeu d'action à la violence gratuite où l'hémoglobine coule à flot, le tout baignant dans une profonde ambiance horrifique. Un avis, ma foi, tout ce qu'il y a de plus légitime. De prime abord, en tout cas... Si, par contre, vous êtes né avant 1980 et que vous avez eu la chance de vivre la formidable ascension de ce médium révolutionnaire qu'est le jeu vidéo, vous ne pouvez demeurer insensible à la simple évocation de ce titre. Car Splatterhouse est et restera pour toute une génération de joueurs un des jeux vidéo les plus emblématiques de la fin des années 80 et du début des années 90. Rien que ça.Comme vous le voyez, l'héritage est lourd. Il est donc normal d'avoir certaines appréhensions au moment d'insérer la galette dans la console.

Xboxygen

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

8.0/10

Splatterhouse

Longtemps admirée par sa violence toute relative et limitée par la puissance de la NES, puis de la Megadrive, la série Splatterhouse, fait aujourd’hui sourire face aux jeux de plus en plus réalistes, complexes et détaillés. Et avec cette complexité sont arrivés les gens avec leurs bonnes mœurs qui voulaient éradiquer ce fléau des jeux violents. Le seigneur des jeux sans retenue se devait donc de revenir pour montrer qui est le patron des jeux gores et faire trembler les associations de parents qui préfèrent rejeter la faute sur les jeux plutôt que de remettre en question leur propre responsabilité dans le laxisme de leur éducation. Mais avec tout ça, Rick n’aurait-il pas perdu de sa superbe depuis ses 17 ans d’inactivité ? Devinez quoi ? Ce test y répondra. C’est bien fait la vie des fois… Vous êtes Rick, un gringalet qui se retrouve dès le début de jeu avec Jenny, sa copine kidnappée, et un trou énorme dans le bide. Alors que vous êtes en train de littéralement patauger dans les trois quarts de votre sang, une étrange voix vous interpelle. Cette dernière provient d’un mystérieux masque blanc et vous offre une chance de survie ainsi qu’une autre de sauver Jen. Éperdument amoureux, Rick ne va pas hésiter un instant et enfile le masque sur son visage.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.5/10

Splatterhouse

C'est à la fin des années 80 que Splatterhouse sort en Arcade. Influencé par la série Vendredi 13, du moins par son personnage vedette, ce jeu d'action se veut un défouloir tout ce qu'il y a de plus gore. Fort logiquement, son remake opte pour le même chemin en maximisant une fois de plus sur un aspect trash synonyme de tripailles sanguinolentes. Pour ceux qui auraient loupé le train en marche, reprenons depuis le début. Comme son nom ne l'indique pas nécessairement, Splatterhouse est un beat'em all militant pour une action gore de chez gore. Ici, chaque coup est prétexte à une gerbe de sang et chaque finish move à un démembrement en règle. En somme, si l'aspect craspec ne vous dérange pas, vous avez sonné à la bonne porte. Oui, enfin, ça c'est ce qu'on aurait aimé vous dire sauf que ce n'est pas vraiment le cas. En effet, après quelques minutes passées en la compagnie d'un Rick boosté aux hormones, on se rend compte que le soft ici présent n'affiche aucune ambition digne de ce nom si ce n'est faire plaisir aux fans peu exigeants en leur balançant à intervalles réguliers des phases en scrolling horizontal renvoyant aux jeux originaux.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

4.0/10

Test Splatterhouse

Reprise directe du premier épisode oblige, les bases du scénario restent donc identiques dans ce Splatterhouse nouvelle génération. Vous incarnez donc Rick, un jeune étudiant venu rendre visite au fameux docteur West en compagnie de sa copine Jennifer. Malheureusement pour eux, ce dernier s'avère être complètement fou et enlève la jeune fille, laissant Rick considéré comme mort. Mais comme cela arrive souvent, un masque magique traîne dans le coin et décide de ressusciter ce dernier en lui conférant des pouvoirs gigantesques. Le tout en vue de desseins sombres et mystérieux. Bardé d'un scénario "ticket de métro", Splatterhouse, fonctionne donc comme son aîné, ne pouvant s'appuyer que sur son gameplay pour espérer exister. Mais là où le premier opus apportait une certaine originalité à son époque, ce remake fait lui exactement le contraire, quitte à chercher son salut à tout prix du côté de la facilité.Afin de rester fidèle à ses origines, Splatterhouse prend comme cadre de fond l'horreur, voire le gore, en les poussant à des niveaux assez vertigineux. Une démesure sanglante qui semble jouer sur le second degré mais sans jamais savoir vraiment où aller.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Splatterhouse

Pour ceux qui ne seraient pas nés durant les années 80, il faut savoir que Splatterhouse était une série en trois épisodes qui a fait les beaux jours du PC Engine et surtout de la Megadrive. Plus que son gameplay franchement hardcore, c’était surtout son atmosphère glauque à souhait et l’omniprésence du gore qui en faisait un incontournable pour les joueurs qui n’avaient pas peur des ambiances malsaines. 17 ans après le troisième et dernier épisode en date, Namco tente de ressusciter sa licence culte en l’adaptant aux consoles HD. Etait-ce vraiment nécessaire ? Ce Splatterhouse nouvelle génération tente de reprendre tant bien que mal les bases de ses aînés. Le scénario commence donc quand Rick et sa fiancée Jennifer s’aventurent dans le manoir du maléfique docteur West. A peine arrivé sur les lieux, Rick se fait agresser, sa copine est enlevée et voilà notre étudiant en parapsychologie baignant dans son sang, à deux doigts de la mort. C’est à ce moment qu’apparaît le mystérieux masque de mort qui propose à Rick de le porter et de collaborer pour retrouver la copine de Rick et servir les énigmatiques intérêts du masque.

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

4.0/10

Test Splatterhouse

Splatterhouse est un jeu culte. Les gamers de longue date s'en rappellent d'ailleurs comme l'un des titres les plus dérangeants de leur enfance, avec des apparitions sur PC-Engine et Megadrive assez terrorisantes, à l'époque. Une réputation dont Namco aurait bien aimé profiter avec cette version HD remise au goût du jour. Hélas, la douce sensation de nostalgie fait vite place à la déception tant le produit n'a selon toute évidence été l'objet d'aucun soin particulier. On passe ici à de l'action 3D vue et revue, avec des enchainements, des choppes, et des jauges de berserk pour transformer Rick en machine à tuer encore plus redoutable. Cela dit, à défaut d'être original, le jeu aurait au moins pu être efficace. Ce n'est pas le cas. Au regard des standards actuels dans cette catégorie bien encombrée, impossible pour Splatterhouse de prétendre à quoi que ce soit avec un frame rate à la rue, des graphismes PS2 lissés, et un contenu limité. L'aventure est linéaire au possible, et on se contente d'enchaîner des combats peu passionnants de couloir en couloir, avec des monstres qui se ressemblent souvent tous au sein d'un même niveau...

Journal du Gamer

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Splatterhouse (Preview)

Après avoir fait les beaux jours des consoles 16-bit, la licence Splatterhouse (ah, le second volet sur MegaDrive...) s’apprête à faire son “grand” retour sur Xbox 360 et Playstation 3. Enfin, pour ce qui est du retour, c’est sur. Le fait qu’il soit “grand”, maintenant, c’est déjà une autre histoire. Car ce qu’on peut dire, c’est que ce qu’on a pu voir du soft ne nous a pas franchement emballés. Jouable sur le stand de Namco Bandai Games (qui s’occupe d’ailleurs de le développer, après avoir retiré au studio Bottlerocket le droit de le réaliser), il reprenait en fait la recette éculée du beat’em all ultra sanglant, enchaînant les couloirs et pièces infestées de monstre, et demandant alternativement de coller des baffes en séries aux vilains (en s’aidant d’un gameplay pourtant astucieux, utilisant les 2 sticks analogiques du pad) qui viennent se placer face à vous. Les ignares. Dose d'hémoglobine : énorme. Dose de fun : proportionnellement inverse. Car le problème avec ce Splatterhouse (en l'état tout du moins), c’est que d’un côté, il n’est pas franchement fun, et que de l’autre, il affiche une réalisation vieillotte.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Splatterhouse. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Splatterhouse.